bonjour, j'aimerais aidé mon conjoins a trouvé des réponses. On lui a envoyé une mise en demeure concernant un véhicule qu'il a vendu. Mon conjoins avais un véhicule rouge qu'il a échanger change pour change contre LE FAMEUX véhicule( sans faire d'inspection) .mon conjoins la gardé le temps de l'hiver. Il a vendu LE FAMEUX véhicule pour 3500 en montrant tous les bobos visuel. il a informé l'acheteur que le véhicule avais un kilométrage au moteur INCONNU et du meme fait montré le kilométrage qui est tres tres élever a l'acheteur . l'acheteur a égualement fait un essaie routier et il étais tres satisfait.2 semaine plus tard apres la vente l'acheteur appelle disans que le moteur a chauffer et qu'il manquait de prestone. Mon copain regardais régulierement ses niveaux d'huile et il ne prenait pas de prestone. Aucun suivis n'a ete fait suite a l'apelle. 2 mois +tard il recois un autre appelle disant qu'il allais le poursuivre si il n'avais pas daccord a l'amiable car il a effectué des réparation sur le moteur pour finalement se rendre compte qu'il manquais de compression sur un cylindre donc moteur scrap.L'acheteur a fait m'entions au téléphonne qu'Il pouvais vivre avec les conséquence du moteur mais qu'Il a découvert que les shock tower étais fini (rouiller,troué) ( mon conjoins l'ignorais totalement!)
globalement il le poursuit pour les dépenses qu'il a du faire sur le véhicule, le fait d'avoir payé trop chere pour le véhicule et une perte de jouissance .
( je m'entionne que le véhicule a été vendu a la SAAQ a 1$)
comment peux t-ont ce defrendre ? quelle delais avons nous ? est il vraiment responssable ? avons nous des chances de gagné en cour ? devrions nous poursuivre egualement celui qui nous avais echanger ce véhicule au depart ? donné moi tous vos conseille et partager moi votre savoir !!!!! MERCI BEAUCOUP
Besoin urgent de reponse- mise en demeure- vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Besoin urgent de reponse- mise en demeure- vice caché
Bonjour,
J'ai l'impression que vous êtes du Québec (référence à la SAAQ, etc.).
Le présent forum est en France, et je crains que vous n'obteniez pas de réponse utile, faute de connaître suffisamment les règlementations québecoises.
Bonne journée.
J'ai l'impression que vous êtes du Québec (référence à la SAAQ, etc.).
Le présent forum est en France, et je crains que vous n'obteniez pas de réponse utile, faute de connaître suffisamment les règlementations québecoises.
Bonne journée.