Besoin urgent de reponse- mise en demeure- vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mary1234

Besoin urgent de reponse- mise en demeure- vice caché

Message par Mary1234 »

bonjour, j'aimerais aidé mon conjoins a trouvé des réponses. On lui a envoyé une mise en demeure concernant un véhicule qu'il a vendu. Mon conjoins avais un véhicule rouge qu'il a échanger change pour change contre LE FAMEUX véhicule( sans faire d'inspection) .mon conjoins la gardé le temps de l'hiver. Il a vendu LE FAMEUX véhicule pour 3500 en montrant tous les bobos visuel. il a informé l'acheteur que le véhicule avais un kilométrage au moteur INCONNU et du meme fait montré le kilométrage qui est tres tres élever a l'acheteur . l'acheteur a égualement fait un essaie routier et il étais tres satisfait.2 semaine plus tard apres la vente l'acheteur appelle disans que le moteur a chauffer et qu'il manquait de prestone. Mon copain regardais régulierement ses niveaux d'huile et il ne prenait pas de prestone. Aucun suivis n'a ete fait suite a l'apelle. 2 mois +tard il recois un autre appelle disant qu'il allais le poursuivre si il n'avais pas daccord a l'amiable car il a effectué des réparation sur le moteur pour finalement se rendre compte qu'il manquais de compression sur un cylindre donc moteur scrap.L'acheteur a fait m'entions au téléphonne qu'Il pouvais vivre avec les conséquence du moteur mais qu'Il a découvert que les shock tower étais fini (rouiller,troué) ( mon conjoins l'ignorais totalement!)
globalement il le poursuit pour les dépenses qu'il a du faire sur le véhicule, le fait d'avoir payé trop chere pour le véhicule et une perte de jouissance .
( je m'entionne que le véhicule a été vendu a la SAAQ a 1$)

comment peux t-ont ce defrendre ? quelle delais avons nous ? est il vraiment responssable ? avons nous des chances de gagné en cour ? devrions nous poursuivre egualement celui qui nous avais echanger ce véhicule au depart ? donné moi tous vos conseille et partager moi votre savoir !!!!! MERCI BEAUCOUP

dm75

Re: Besoin urgent de reponse- mise en demeure- vice caché

Message par dm75 »

Bonjour,

J'ai l'impression que vous êtes du Québec (référence à la SAAQ, etc.).
Le présent forum est en France, et je crains que vous n'obteniez pas de réponse utile, faute de connaître suffisamment les règlementations québecoises.

Bonne journée.

Répondre