ampoules qui grillent souvent
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ampoules qui grillent souvent
Bonjour, j'ai acheté 1 véhicule d'occasion, il y a 1 mois. Malgré être passée au contrôle technique par le biais du vendeur, les ampoules ne cessent pas de griller... Je n'ai plus de feux stop et il semble s'en foutre... Pourrait-t-il y avoir 1 problème électrique qu'il m'aurait caché ? Moi qui pensait n'avoir pas trop de frais, et bien j'ai changé les pneus, ils étaient usés et lui dit que non sinon ils ne seraient pas passés au CT... et il laisse à ma charge le silent blocs... J'ai fait un devis ce matin dans un garage qui estime les frais à environ 400 euros.
J'ai au moins 4 ampoules grillées à ce jour et j'en ai déjà changée, un mois que j'ai la voiture...

Re: ampoules qui grillent souvent
Bonjour,
Les ampoules comme les balais d'essuie-glaces sont des consommables automobiles...
Cependant, est-ce la même ampoule qui grille ? Dans ce cas, il faut peut-être regardé du coté du connecteur...
Sinon, il s'agit de l'usure normale d'un véhicule avec un certain pédigrée...
Par curiosité, quel est le modèle, l'année et le kilométrage du véhicule concerné ?
Les ampoules comme les balais d'essuie-glaces sont des consommables automobiles...
Cependant, est-ce la même ampoule qui grille ? Dans ce cas, il faut peut-être regardé du coté du connecteur...
Sinon, il s'agit de l'usure normale d'un véhicule avec un certain pédigrée...
Par curiosité, quel est le modèle, l'année et le kilométrage du véhicule concerné ?
307 essence, année 2001, 210000 km
Pas de toute première fraîcheur quand même...; avec cet age et ce kilométrage, il ne faut pas s'attendre à avoir une voiture neuve, bien qu'il ne soit pas normal que les ampoules grillent à la chaine (à vérifier).
Que disait le CT à propos des pneus, des silentblocs,...? Si c'est indiqué dessus, que vous avez eu connaissance de ce CT avant d'acheter la voiture malgré ces défauts, vous ne pouvez pas trop vous plaindre maintenant puisque vous êtes présumé avoir été informé de l'état du véhicule via le CT avant la vente..., si cela s'est passé ainsi...
Que disait le CT à propos des pneus, des silentblocs,...? Si c'est indiqué dessus, que vous avez eu connaissance de ce CT avant d'acheter la voiture malgré ces défauts, vous ne pouvez pas trop vous plaindre maintenant puisque vous êtes présumé avoir été informé de l'état du véhicule via le CT avant la vente..., si cela s'est passé ainsi...
J'étais dans l'urgence de prendre un vieux véhicule suite à un soucis sur l'autre... mais bon... Il n'avait que celle là donc je l'ai réservée, je n'avais pas le choix. Il a fait le ct après mais je pense qu'il était sincère sur le fait qu'elle passerait, je pense qu'il doit avoir le nez pour çà qd même malgré tout mais bon au début il n'était pas clair sur les frais supplémentaires sans contre visite donc à moi de payer, après oui je sais très bien pour l'année et le kilométrage que le véhicule est raisonnable. Mais bon le pb des feux est très pénible pour moi, je travaille la nuit et je risque malgré tout d'être verbalisée. J'ai regardé la cote argus, je pense que c'est 1700 euros environ et moi là j'en suis bien à 2500... Pour moi le véritable soucis c'est la sécurité et pas me ramasser un pv, il dit qu'il s'en occupe, j'attends, il devait appeler, il ne la pas fait et c'est pas la première fois. Voilà voilà. Je lui parlais de ces problèmes et tout et il m'a marqué en message écrit que je suis une malhonnête etc... mais bordel pourquoi faut tout accepter, ma sécurité, les pv si j'en prend, il s'en fou, il a été payé totalement... Sur le paiement il m'a bien fait peur d'ailleurs, accepter d'être payé en plusieurs fois et mettre les chèques de suite.... vs imaginez les ennuis ??? Voilà pour vous dire qu'il y en a marre du manque de sérieux et limite d'être le con dans l'affaire alors qu'on risque les pb. Désolé besoin de vider mon sac, car j'ai vécu un soucis déjà quelq mois avant avec mon autre véhicule, il le sait et d'ailleurs trouve à dire que l'autre garagiste a raison sur mon compte... mais bon je sais que non, dès qu'on contrarie un peu mais que c vrai, voilà on vous fait passer pour folle ou on vs trouve des arguments pour vs descendre. Mais putain de mentalité, où le fric est tjrs le nerf de cette putain de guerre... Désolé, je vs avoue que j'en ai marre de tous ces truands.
-
MdrOLIVE03 a écrit :J'étais dans l'urgence de prendre un vieux véhicule suite à un soucis sur l'autre... mais bon... Il n'avait que celle là donc je l'ai réservée, je n'avais pas le choix. Il a fait le ct après mais je pense qu'il était sincère sur le fait qu'elle passerait, je pense qu'il doit avoir le nez pour çà qd même malgré tout mais bon au début il n'était pas clair sur les frais supplémentaires sans contre visite donc à moi de payer, après oui je sais très bien pour l'année et le kilométrage que le véhicule est raisonnable. Mais bon le pb des feux est très pénible pour moi, je travaille la nuit et je risque malgré tout d'être verbalisée. J'ai regardé la cote argus, je pense que c'est 1700 euros environ et moi là j'en suis bien à 2500... Pour moi le véritable soucis c'est la sécurité et pas me ramasser un pv, il dit qu'il s'en occupe, j'attends, il devait appeler, il ne la pas fait et c'est pas la première fois. Voilà voilà. Je lui parlais de ces problèmes et tout et il m'a marqué en message écrit que je suis une malhonnête etc... mais bordel pourquoi faut tout accepter, ma sécurité, les pv si j'en prend, il s'en fou, il a été payé totalement... Sur le paiement il m'a bien fait peur d'ailleurs, accepter d'être payé en plusieurs fois et mettre les chèques de suite.... vs imaginez les ennuis ??? Voilà pour vous dire qu'il y en a marre du manque de sérieux et limite d'être le con dans l'affaire alors qu'on risque les pb. Désolé besoin de vider mon sac, car j'ai vécu un soucis déjà quelq mois avant avec mon autre véhicule, il le sait et d'ailleurs trouve à dire que l'autre garagiste a raison sur mon compte... mais bon je sais que non, dès qu'on contrarie un peu mais que c vrai, voilà on vous fait passer pour folle ou on vs trouve des arguments pour vs descendre. Mais putain de mentalité, où le fric est tjrs le nerf de cette putain de guerre... Désolé, je vs avoue que j'en ai marre de tous ces truands.
Le stéréotype du « client » à fuir
Pi alors y a même le vocabulaire qui va bien etc...
Au secours
Ouai rigole mais il y en a marre des voleurs, pour réagir comme çà c'est que tu peut-être pas mieux toi. lol
-
Je ne vend pas ce type de « voiture » et les gens comme toi, je les mets dehors.OLIVE03 a écrit :Ouai rigole mais il y en a marre des voleurs, pour réagir comme çà c'est que tu peut-être pas mieux toi. lol
Tu rigoles ouai mais si tu savais tout pfff. Le gars a été payé, il s'en fou, la voiture a belle apparence mais le plus important c qd même la sécurité donc le fonctionnement des feux par exemple. Ben si tu vends pas çà de quoi tu te mêle, t'es né av 1 cuillère ds le bec ? Il y a des gens qui n'ont pas toujours le choix petit monsieur.
Il m'est arrivé de vendre une clio de 1998 à 500 euros mais il n'y avait rien à faire, la personne ce qui est certain était en sécurité, et oui désolé il y a des petits budgets mais qui se soucient de la sécurité malgré tout alors tes commentaires stupides garde les. Je suis là pour essayer de savoir ce qui peut griller les ampoules car je n'ai jamais eu ce pb là... je verrai si c'est 1 capteur. Je ne suis pas là pour recevoir des commentaires ironiques, intolérants parce que monsieur fait dans les gros tarifs et donc fait son gros fier. Parce qu'il y a des droits que pour les gros budgets, c çà ???