Bon, il y a un an, j'ai acheté une voiture neuve de marque allemande en région parisienne. J'en suis à ma 8ème intervention alors que la voiture vient tout juste d'avoir un an et 15.000km au compteur, et le problème n'a toujours pas été réparé: trous à l'accélération, hésitations et accoups dans la boite de vitesse, vibrations violentes et irrégulières du moteur, voire dans le pire des cas, le moteur qui reste bloqué au ralenti (pédale d'accélération ne répondant plus). Ces trois derniers mois, j'ai été remorqué trois fois !
Entre temps, je paie l'assurance d'une auto dont je ne peux pas me servir et dont la garantie sera expirée dans moins d'un an, laissant tous les travaux à ma charge. J'ai déjà posé une dizaine de jours de congés payés, et mon employeur commence à être las des problèmes mécaniques à répétition, sans compter les fois où j'ai dû prendre des billets d'avion ou de train que je n'ai pas pu honorer... Dans mon malheur, j'ai de la chance que toutes les interventions aient été prises en charge par la concession, mais ça ne suffit pas. Pas quand la voiture vient d'une marque qui se veut premium.
L'échange téléphonique que j'ai eu avec le service commercial a été loufoque: ils acceptent de faire un geste si je leur rachète une voiture ! (je ne savais pas qu'il y avait des conditions d'achat pour l'application des garanties légales...). Quant au service d'assistance, ils me demandent de me débrouiller parce que "le taxi c'est trop cher, vous travaillez trop loin"; eh oui, pardi ! Le Royaume-Uni, c'est loin de Paris, c'est p't'être pour ça que j'ai acheté une caisse chez vous, les gars !

Bref, je suis lassé de devoir tout les mois faire remorquer ma voiture quand je rentre de boulots à l'étranger, et je souhaite faire évoluer la situation pour ne plus imposer ça à ma boîte que je remercie sincèrement parce qu'ils sont d'une aide et d'un soutien inestimable. THANK YOU ! J'ai été plus patient que la plupart de leurs clients moyens je pense, donc je suis prêt à aller plus loin, mais j'ai besoin de conseils, s'il vous plaît !
EDIT: j'ai oublié de préciser le plus important... Il s'agit d'un moteur essence 3 cylindres de 136hp, boite automatique. La voiture est sortie du garage ce matin après 1 mois d'immobilisation, changement catalyseur et sonde lambda, j'ai roulé 20km, puis de nouveau sans voiture pour un autre mois mini cause boulot
Merci à tous pour votre aide,
Bonne soirée les gens !