permis de conduire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jml

permis de conduire

Message par jml »

bonjour a tous je suis titulaire du permis depuis 2009 celui ci étais a validité permanente (permis papier rose) ...perdu en août 2014 la préfecture du var ma renvoyé un nouveau permis(plastique) ou je viens de m' apercevoir que celui ci est valable jusquant septembre 2019
AVAIT IL LE DROIT???
je suis toujours en possession du premier une personne me la renvoyé mais trop tard il était déclaré perdu
que puis je faire ??

major

Re: permis de conduire

Message par major »

Bjr jml

Tout dépens des catégories inscrites sur cette carte.
Il y a quelques temps lorsque le BE ou il fallait passer la visite médicale je devais renvoyer le permis tous les 2 ans.
A présent le EB est acquis à vie durant (plus de visite médicale) il est inscrit jusqu'en 2032 la durée maximale de ce titre de circulation.

Voilà pour moi une explication.
Cdt

jml

Message par jml »

Merçi de ta réponse . Je suis effectivement titulaire du be mais ça validité s'arrêté le 23/07/2015 et je n'ais pas repassé la visite je comprend pouquoi sais tous le permis qui s'annule en 2019

major

Message par major »

Salut jml

En 2019 redemandes un titre de circulation
A+

Répondre