Bonjour,
J'ai acheté un véhicule il y a un an et demi maintenant. Je me suis aperçue rapidement que le kilométrage avait été trafiqué. Je l'ai appris un peu par hasard car rien ne peut être décelé lorsque l'on voit le véhicule. Bref longue histoire...
Après expertise, il a bien été prouvé que le kilométrage avait été modifié. J'ai donc entamé une procédure en justice mais cela ne donne pas grand chose...
Ma question est la suivante:
Qu'est ce que je risque si je fais reprendre ma voiture par un professionnel sans lui dire la vérité sur cette histoire de kilométrage ?
Car la voiture est dans un état irréprochable et fonctionne parfaitement bien seulement j'aimerais en changer.
On dit qu'un professionnel ne peut se retourner contre un particulier mais bon sachant que je suis au courant peut être qu'il peut le faire quand même ?
Sinon quel recours puis je avoir pour changer de véhicule ? car personne n'est habilité à remettre le bon kilométrage sur le compteur même après expertise du véhicule...
Merci pour votre aide !
VICE CACHE KILOMETRAGE QUEL RECOURS ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: VICE CACHE KILOMETRAGE QUEL RECOURS ?
Quand vous dites que la justice ne donne rien, c'est à dire ?
Avez vous fait faire une expertise amiable contradictoire ? Y-a-t-il eu expertise judiciaire ? Si le problème a été reconnu par la justice, est-ce que votre vendeur a été condamné ?
Si oui, avez vous fait notifié le jugement par huissier ?
Normalement, en cas de revente à un pro, ce dernier n'a pas de recours possible contre son vendeur particulier...; mais attention dans votre cas, s'il y a procédure judiciaire pour ce motif, vous êtes donc censé être au courant, ce qui pourrait être considéré comme une tromperie avec intention dolosive !
Vous pourriez tout à fait faire remettre des Kms au compteur de cette voiture, cela n'existe normalement pas, sauf que dans les petites annonces d'un célèbre journal auto de cinq lettres commençant par un A et finissant par un S, vous trouverez des pseudo réparateurs de compteurs qui ne sont en fait que des p'tis malins qui baissent les compteurs !!!
Pour une fois, cela sera l'inverse...; mais forcément, la valeur de revente du véhicule va baisser, vous n'avez aucun intérêt à procéder ainsi sauf à être (normalement) tranquille en cas de revente...
Avez vous fait faire une expertise amiable contradictoire ? Y-a-t-il eu expertise judiciaire ? Si le problème a été reconnu par la justice, est-ce que votre vendeur a été condamné ?
Normalement, en cas de revente à un pro, ce dernier n'a pas de recours possible contre son vendeur particulier...; mais attention dans votre cas, s'il y a procédure judiciaire pour ce motif, vous êtes donc censé être au courant, ce qui pourrait être considéré comme une tromperie avec intention dolosive !
Vous pourriez tout à fait faire remettre des Kms au compteur de cette voiture, cela n'existe normalement pas, sauf que dans les petites annonces d'un célèbre journal auto de cinq lettres commençant par un A et finissant par un S, vous trouverez des pseudo réparateurs de compteurs qui ne sont en fait que des p'tis malins qui baissent les compteurs !!!
Pour une fois, cela sera l'inverse...; mais forcément, la valeur de revente du véhicule va baisser, vous n'avez aucun intérêt à procéder ainsi sauf à être (normalement) tranquille en cas de revente...
ceci est vrai dans les années 70 ,d'ailleurs le compteur est mecanique.Il suffit de fouiller dans la memoire du vehicule pour retrouver toutes les modifications.Jeanmi a écrit :Quand vous dites que la justice ne donne rien, c'est à dire ?
Il est clair quand on ne cherche pas là où il faut on ne risque pas trouver ce qu'on cherche.
@maxime7
1-comment etes vous rendu compte que le kilometrage a été modifié?si vous aviez les preuves vos declarations doivent apparaitre dans les conclusions de l'expert judiciaire
2-j'ai retrouvé des anomalies (anodines:bougie de prechauffage HS) lors de l'achat de mon vehicule qui ont ete signalées depuis 65 000 kms alors que le vehicule est passé plusieurs fois aux garages pour des revisions.Personne ne les a vu aussi
3-le vrai kilometrage sera toujours present sauf si on croit que le service de recherche et developpement des constructeurs sont des idiots
Ils ne sont pas plus idiots que la moyenne, surtout pas plus ni moins que les voyous qui trouvent toujours le moyen de bien faire les choses...; j'en veux pour preuve un exemple récent avec un Mercedes CLS, pourtant contrôlée dans le réseau, avec passage à la valise constructeur,..., qui n'a rien détecté d'anormal et deux jours après, en nettoyant simplement la voiture, le pro qui l'avait échangée découvre sous un tapis de siège une facture d'entretien oubliée avec un kilométrage très important !
en français:
on n'a plus besoin de factures pour connaitre le vrai kilometrage d'un vehicule il suffit de lire la memoire du vehicule.Doit on croire que l'expert ne le sait pas,le service de recherche et developpement des constructeurs ne sait pas.
on attend quand un particulier decouvre des factures d'entretiens sous le vehicule lors d'un nettoyage.
A l'epoque on debranchait le cable et ni le compteur de vitesse fonctionne ni le totaliseur fonctionne mais on ne peut pas changer les kms avec une devisseuse:les dents du compteur ne le permet pas
on n'a plus besoin de factures pour connaitre le vrai kilometrage d'un vehicule il suffit de lire la memoire du vehicule.Doit on croire que l'expert ne le sait pas,le service de recherche et developpement des constructeurs ne sait pas.
on attend quand un particulier decouvre des factures d'entretiens sous le vehicule lors d'un nettoyage.
A l'epoque on debranchait le cable et ni le compteur de vitesse fonctionne ni le totaliseur fonctionne mais on ne peut pas changer les kms avec une devisseuse:les dents du compteur ne le permet pas
Et quand la mémoire du véhicule a été nettoyée, on fait comment ? Même un concessionnaire s'est fait avoir dans mon exemple...
Vous prenez les bidouilleurs pour des manches ? Je vous rappelle que malgré la haute technicité des véhicules actuels, plus de 70 % des vols de voitures se font par "mouse jacking", c'est à dire sans les clés d'origine...
Vous prenez les bidouilleurs pour des manches ? Je vous rappelle que malgré la haute technicité des véhicules actuels, plus de 70 % des vols de voitures se font par "mouse jacking", c'est à dire sans les clés d'origine...
le seul moyen de supPrimer les donnés est de prendre un marteau et reduire l'unité centrale en miettes autrement l'unité centrale est très bavarde si on se donne la peine.Jeanmi a écrit :Et quand la mémoire du véhicule a été nettoyée, on fait comment ? Même un concessionnaire s'est fait avoir dans mon exemple...
les criminels effacent aussi les donnés de leur ordinateur en attendant les forces de l'ordre font parler leur disque dur.
"deux jours après, en nettoyant simplement la voiture, le pro qui l'avait échangée découvre sous un tapis de siège une facture d'entretien oubliée avec un kilométrage très important !":
pour connaitre "le vrai kilometrage" il suffit de nettoyer la voiture en particulier sous les tapis où son proprietaire a mis soigneusement une fausse facture bidouillée avec photoshop
mallette du parfait bidouilleur:
1-interface de modification du kilometrage
2-photoshop