carte grise et ct après achat d'occasion

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kawen

carte grise et ct après achat d'occasion

Message par kawen »

Bonjour,

je viens d'acquérir un véhicule donc je refais la carte grise via le site de ANTS.
Mais voilà je dois passer la contre visite et j'aimerai savoir si je peux la passer avec l'ancienne carte grise barrée, ou attendre la nouvelle.

Bien sûr j'ai contacté ANTS et à chaque fois j'ai un robot qui me répond sans avoir une réponse concrète.
J'ai aussi essayé le 3400 qui est payant et ou j'ai attendu plus de 15 min pour ne rien résoudre car j'ai eu personne au bout du fil.

J'ai peur que ce soit refusé car pas de ct. Alors que le véhicule est sortit du garage prêt à passer la contre visite. Je suis arrêté car même les gérants des centre de CT ne savent pas si je peux finaliser le contrôle.

Le vendeur et moi nous avons fait une bourde en passant le CT une fois la carte grise barrée ?

Ce sont beaucoup de questions qui restent sans réponses depuis qu'on a plus d'interlocuteur en chair et en os. Même en cherchant sur la toile depuis des jours je ne trouve rien à ce sujet.

C'est pour cela que finalement je poste ce sujet ici.

Jeanmi

Re: carte grise et ct après achat d'occasion

Message par Jeanmi »

Si vous avez toujours l'ancienne carte grise en main, vous pouvez tout à fait passer la contre-visite avec celle-ci...

kawen

Message par kawen »

Bonsoir Jeanmi,

d'accord demain je prend rdv. Et une fois la CT effectué et en règle je scanne la CG avec le ct ok.

Merci de ta réponse.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Scanner pour quoi faire ?
Puisque l'auto est vendue, vous déclarez votre vente sur internet pour obtenir le code permettant à votre acheteur de faire sa demande de carte grise et vous lui donnez le CT...

major

Message par major »

Jeanmi a écrit :Scanner pour quoi faire ?
Puisque l'auto est vendue, vous déclarez votre vente sur internet pour obtenir le code permettant à votre acheteur de faire sa demande de carte grise et vous lui donnez le CT...

Salut Jeanmi

kawen écrit
je viens d'acquérir un véhicule donc je refais la carte grise via le site de ANTS.

Kaven est l'ACHETEUR donc il doit faire le CT en ensuite faire la déclaration de changement de CG ;
Est ce plus clair à présent Jeanmi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr, c'est à l'acheteur de passer la contre visite, puis de faire la déclaration de changement de carte grise, logique, moi qui pensais que c'était au vendeur de faire tout cela...

Répondre