VICE CACHE - pompe à injection ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Message par Jeanmi »

Donc la voiture qui vaut zéro (déjà rare), on doit prendre 1/1000 de la valeur à neuf ? Bizarre non...
Si barême il y a, il faut nous le fournir, je suis curieux de le voir !

edgar

Message par edgar »

Jeanmi a écrit :Donc la voiture qui vaut zéro (déjà rare), on doit prendre 1/1000 de la valeur à neuf ? Bizarre non...
Si barême il y a, il faut nous le fournir, je suis curieux de le voir !
c'est comme meme inquietant qu'un expert automobile qui evalue tous les jours les domages et ne connait pas le bareme immobilisation vehicule de la FFSA,ce qui signifie aussi "vous ne le notez pas lors de vos expertises".Tout en sachant que la profession d'expert automobile est soumis à la reglementation,
Ce n'est pas à un particulier qui doit servir d'aide memoire à un professionnel.
La reglementation me concernant ,je confirme lors des mises les avoir lu et je m'engage à les appliquer

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cher Edgar, désolé de vous contredire une fois de plus, mais tous les experts auto n'évalue pas des dommages tous les jours, sauf quand ils travaillent à 98 % pour des assureurs, ce qui est (malheureusement) le cas pour de nombreux cabinets mais pas moi !
Par ailleurs, s'il s'agit d'une notion juridique, cela ne relève de toute façon pas du travail de l'expert qui est un technicien et doit le rester...; c'est déjà assez compliqué parfois d'un point de vue technique, chacun son travail...
Vous êtes le parfait exemple du malheureux amalgame qui est fait entre assureurs et experts, ces derniers étant censés être "indépendants" des assureurs mais peux-t-on l'être vraiment quand on travaille à 98 % pour les assureurs ???
Pour information, ayant commencé à travailler dans un cabinet d'expertise "pour assureurs"en début de carrière (comme tous les experts), je n'ai jamais eu connaissance d'un quelconque barème de privation de jouissance que nous devions prendre en compte, ce qui me semble être normal compte tenu du point précédemment évoqué.
Maintenant, si ce barème existe, je veux bien le voir pour me rendre compte, mais il est hors de question que j'applique ce barème, considérant que cela ne relève pas de mes compétences...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

J'ai du me tromper de pays, de continent ou peut-être même de planète !
Je ne comprends rien au charabia de Mr Edgar !
Que la voiture roule ou pas ça ne change rien aux conseils que j'ai prodigués à RomainM, tant qu'il n'a pas été informé officiellement il n'est pas au courant du problème donc il lui sera difficile de prendre ses responsabilités et d'assumer l'immobilisation du véhicule, ça c'est une question de logique à laquelle Mr Edgar aime tant se référer !
Lors de mon procès les intérêts ont couru à partir de la date de réception du courrier RAR que j'ai adressé à mon vendeur, je n'ai pas eu de privation de jouissance.
Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cher Rhino, il ne faut surtout pas perdre de temps à essayer de déchiffrer les dires du tiers cité, cela fait un moment que j'y ai renoncé tellement c'est incompréhensible...; indemnités, privation de jouissance, intérêts, peu importe commet cela s'appelle, la base retenue par les juges est généralement de 1/1000 de la valeur du véhicule.
Sur le dernier dossier dont j'ai eu la charge en contestation collision et qui a fini au tribunal, (j'ai refusé d'organiser une contradictoire malgré la demande du propriétaire car je savais que le confrère mis en cause ne changerait pas d'avis), le juge a pris en compte l'indemnité cité précédemment et cela a coûté 25000 euros de privation à l'assureur (3 ans de procédure pour une Jaguar à 60000 e.)...

edgar

Message par edgar »

Il est peu probable que vos messages sont adressés à moi MAIS aux victimes et ils signifient "ne reclamez rien"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce qui veut dire ???

RomainM

Message par RomainM »

Bonjour,

Du temps est passé depuis mon 1er poste et vos conseils.
J'ai donc échangé par courrier recommandé avec l'acquéreur et lui ai signifié que je ne pouvais être appelé à la cause car depuis la vente le véhicule a parcouru 3000 km en 1 mois et qu'il était en parfait état de fonctionnement au moment de la vente.

J'ai reçu ce week end un courrier me notifiant une convocation pour une expertise contradictoire prévue demain. Que dois-je faire ?

cordialement,

edgar

Message par edgar »

c'est simple votre declaration SERA(au futur et non au conditionnel)
"l'expert automobile doit demontrer par quelle mesure de PHYSIQUE a reussi à determiner le kilometrage le probleme a commencé"
ce sont des mathematiques niveau seconde des lycées: x= km où comme le probleme f(x) responsablité
question du prof de mathematiques (VOUS) à qui apparteanait le vehicule à "x" kms?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ouh la, vous avez reçu le courrier ce week end pour une expertise demain ?
Ce n'est pas possible, le délai est trop court; l'expert doit vous laisser trois semaines entre la convocation et l'expertise... sauf si vous avez trop tarder à aller chercher le RAR !!!
Pour rappel, vous pouvez parfaitement être convoqué pour ce problème, mais c'est à l'acheteur d'apporter la preuve que le vice était déjà présent ou sur le point d'apparaitre à la vente...
Bref, essayez d'aller à l'expertise demain si possible; dans le cas inverse, envoyez un mail de suite à l'expert vous ayant convoqué pour dénoncer le délai trop court et en demandant un report !

Répondre