Pneus

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Frank1965

Pneus

Message par Frank1965 »

Bonjour a tous, j'ai mes deux pneus avant fatigué(du moins ils commencent)et mes deux arrières nickel, j'ai voulu reprendre la même marque mais ils ne sont plus fabriquer, je voudrais mettre a l'avant une autre marque avec les mêmes caractéristique, la loi m'autorise t'elle, merci.

Jeanmi

Re: Pneus

Message par Jeanmi »

Bien sûr la loi impose seulement d'avoir deux pneus identiques sur le même essieu...; attention à bien respecter les indices de vitesse et de charge !
La seule exception à cette régle est si votre véhicule est un 4x4 permanent, dans ce cas vous devez impérativement changer les pneus par 4 pour mettre exactement la même marque, modèle, taille,...

Frank1965

Message par Frank1965 »

Merci du retour Jeanmi, donc l'arrière est une marque X et je peut donc faire monté une marque y avec les mêmes caractéristique que l'arrière, a savoir:205/55 R16 91 V,mon véhicule est un tourisme Laguna.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Normalement, oui, vous avez une étiquette sur un pied de porte indiquant la taille à respecter ou c'est sûrement indiqué dans le livre de bord...

Répondre