Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Hubba
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 19, 2018 9:41 pm

Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Message par Hubba »

Bonjour,

J'aimerais bénéficier de vos conseils concernant mon cas :

J'ai une Skoda avec boîte de vitesse auto (DSG7).
Il s'agit d'une voiture achetée d’occasion en 09/2016 en concession, immatriculée en 05/2013.
Le 2 octobre 2018, perte totale de puissance, sans signe annonciateur. Ma voiture affichant seulement 55000 km...
Diagnostic de la concession : la mécatronique est à changer, devis de 2000 € (!!).

Sur conseils de la concession, j'ai appelé le service clients le 4 octobre pour leur demander une prise en charge.
Je les relance régulièrement depuis mais le dossier n'avance pas...
Aujourd'hui je suis obligée de louer une voiture à mes frais.

Après moultes recherches ce mois-ci, je me rends compte que ce modèle de bva dsg7 dont ma voiture est équipée est reconnu peu fiable, fait connu au niveau du constructeur.

D'après ma PJ seul un geste commercial est à espérer, pas de recours possible (délai de 5 ans dépassé), même si il s'agit d'un défaut de fabrication et à mon sens d'un vice caché (mais hors délai ?).

Je suis dans l'obligation d'attendre leur réponse, et d'aviser en fonction de leur position...
Qu'est-ce qui serait acceptable à votre avis (vu le kilométrage de ma voiture) ?
Et si ils me font une proposition peu acceptable, que puis-je espérer pouvoir faire ensuite ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis perdue, dégoûtée, et je ne vais pas pouvoir louer une voiture très longtemps...

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Message par Jeanmi »

Le plus simple est de vous rendre à la concession pour savoir où en est votre demande de prise en charge...; vous pouvez également prendre directement contact avec le service clients.

Hubba
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 19, 2018 9:41 pm

Re: Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Message par Hubba »

Bonjour

Comme indiqué, je relance régulièrement...

edgar
Messages : 349
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Message par edgar »

"Après moultes recherches ce mois-ci, je me rends compte que ce modèle de bva dsg7 dont ma voiture est équipée est reconnu peu fiable, fait connu au niveau du constructeur"
Tout le monde le sait sauf
1-votre protection juridique
2-les associations de consommateurs
3-l'autorité de reglementation
c'est à dire les memes lors des defauts des constructeurs mediatisées.Mettez les au parfum aussi,vous verrez leur réponses

"Aujourd'hui je suis obligée de louer une voiture à mes frais." c'est le conseil qui sera(à l'indicatif et non au conditionnel) donné par les organisme cités
Si vous assignez le constructeur,les tribunaux estimeront que "le montant est exorbitant" TI près de TOULOUSE

La faute du constructeur ne depend plus de son existence mais de sa mediatisation.
Le prejudice des victimes ne depend plus de son existence mais de l'intelligence des victimes

Hubba
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 19, 2018 9:41 pm

Re: Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Message par Hubba »

Bonsoir,

Pour vous tenir informés : Après un mois et demi d'attente, retour positif du constructeur pour prise en charge de la réparation à 100 % !

Ouf !

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Message par Jeanmi »

100 % ?
Ouah, c'est assez rare pour être souligné, super !

edgar
Messages : 349
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Message par edgar »

Jeanmi a écrit :100 % ?
Ouah, c'est assez rare pour être souligné, super !
le code civil ne dit pas "le fautif prend en charge selon la tete du client"
ce n'est pas parceque les victimes dont le remboursement n'etait pas à 100% que cela devienne la regle.

Alors que la regle doit etre ceci
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... dwich.html

on ne repond pas "puisque vous avez mangé la moitié donc on participe à hauteur de 50% ,comme le font les constructeurs automobiles"

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Message par Jeanmi »

Oui, et quel rapport avec le Mc Do ?

edgar
Messages : 349
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Message par edgar »

Jeanmi a écrit :Oui, et quel rapport avec le Mc Do ?
" par exemple, qu'un expert puisse déterminer le kilométrage précis de la défaillance d'un roulement de roue puisqu'il y a pas de capteur dessus !" il est où le rapport avec l'injection defaillante?

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Panne BVA / défaut fabrication / prise en charge ?

Message par Jeanmi »

Une injection qui défaille peut laisser un défaut en mémoire, pas un roulement !
Mais vu que vous ne pouvez pas comprendre une chose aussi simple, je ne perds plus mon temps...

Répondre