voiture acheté au garage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
oxo

voiture acheté au garage

Message par oxo »

je vous met le message que j ai envoyé a volkswagen. bonjour je vous envoyer un mail pour vous faire part d un problème avec ma voiture que j ai acheté au moi août c est une golf 7 105 cv boite auto diesel elle a bruit de courroie je les emmener chez volkswagen de château Thierry il mon dit que c est le galet de la courroie de distribution qui fait se bruit il mon dit si le galet lâche c est le moteur qui casse sur. les golf 7 le quitte de distribution es donnée jusqu'à 210 000 km .si je change que le galet sa me coûte 500 euros le garage ma dit le mieux c est de changé le quitte de distribution mais 1000 euros je me permet de me retourner vers vous pour voir si ya possible avoir un geste commercial de votre par car le quitte de distribution doit pouvoir aller jusqu'à a 210 000 km sans problème je l ai acheté dans un garage fois le nom du garage DEGRIFF'CARS a saint bric courcelle dans le 51 tout prés de reims . j ai pris une garantie de 12 mois qui ma couté 400 euros qui sapelle OPTEVEN j ai option formule médium plus et option confort mais la garantie ne veut pas prendre en conte les réparations

angeoliver

Re: voiture acheté au garage

Message par angeoliver »

Un galet est par nature, une piece d usure et ne fait parti d aucune garantie.

À vous de faire marcher la concurrence pour le remplacement du kit de distribution.

On ne change jamais un galet seul car une courroie usagée ne se remonte pas.

500€ le galet, 1000€ le kit, 1500€ avec la pompe à eau, 2000€ avec la courroie d accessoire? Lol

oxo

Message par oxo »

merci mais volkswagen doit me donnée une réponse et le garage ou j ai acheté la voiture prend une partie des réparation car le quitte de distribution es donnée pour 210 000 km ma voiture a 113 000 km

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attention aux préconisations qui comme le nom l'indique, ne sont que des préconisations !
Les constructeurs disent ce qu'ils veulent, mais les fabricants de courroies disent autre chose...; pour le remplacement de la distribution, les préconisations du constructeur sont faites pour un usage normal.
Il faut tenir compte de l'usage quotidien, de la température, du temps qui passe,...car vous pouvez vite passer en entretien dit sévérisé, autrement dit avec des préconisations divisées par deux !

Répondre