VICE CACHE - pompe à injection ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
edgar

Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Message par edgar »

1-l'article R 326-14 ne prevoit pas l'adjectif GRAVE après le mot "manquement".Pour le manquement GRAVE on sait effectuer la procdure cf le scandale des 5 000 VO
vous notez "S'il n'y a pas de jugement d'expert pour manquement grave dans une PJ, c'est peut-être qu'aucun expert n'a été condamné pour cela contrairement à ce que affirmez" à ma connaissance un manquement est un manquement comme le prevoit la legislation sur les professions reglementées

2-"A propos, c'est quoi une contre-expertise ?" ce qu'on retrouve sur internet:une 2eme expertise qui depend de la satisfaction du client.je donne un exemple :si un client n'est pas satisfait de cette affirmation "1+1=2" il demande une expertise qui dira "1+1=3".cette "contre expertise ne depend pas des regles scientifiques"
alors qu'un expert automobile doit noter dans son expertise "en effectuant l'addition avec la calculatrice TI 57 1+1 on obient 2.Et il doit joindre l'image" autrement on est dans le cadre de l'article R-326-14 du code la route car il ne mentionne pas les references scientifiques

3-"Et non, la question est de savoir si le défaut existait la vente" soit"x" le kilometrage du vehicule, f(x) le vice caché,k=kilometrage de la vente
on ne peut calculer x>k
si k=0 ce qui signfie :vice du constructeur, tous les experts automobiles (sauf DIESELGATE car l'affaire est très mediatisée) cherche x>k et dans DIESELGATE on cherche la serie des vehicule touchés.
Dans notre cas, l'expert doit chercher k<x et comment a t il determiné l'existance ou l'absence du probleme
Du point de vue logique c'est à JEANMI de tenir mes propos,il est expert automobile , sensé connaitre la reglementation le concernant et s'est engagé à la respecter

Que se passe dans le cas (dans 99% des cas) un particulier n'a pas connaissance de la reglementation?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Au secours, y-a-t-il quelqu’un pour m'expliquer ???
Je suis vraiment très fatigué, je ne comprends rien à vos dires, une fois de plus...

edgar

Message par edgar »

Jeanmi a écrit :Au secours, y-a-t-il quelqu’un pour m'expliquer ???
Je suis vraiment très fatigué, je ne comprends rien à vos dires, une fois de plus...
comme les particuliers ne connaissent pas votre reglementation donc tout le monde profite sur le dos de l'ignorance.
rien que dans ce litige en cachant la reglementation cela a permis de travailler un 2eme expert

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour rappel (un nouvelle fois), les experts sont des techniciens (pas des juristes) avec une obligation de moyen et de conseil (pas de résultat) !

edgar

Message par edgar »

Jeanmi a écrit :Pour rappel (un nouvelle fois), les experts sont des techniciens (pas des juristes) avec une obligation de moyen et de conseil (pas de résultat) !
inutile de tourner au rond!
par quel moyen TECHNIQUE (donc mesure de phyisque) un expert determine à qui appartenait ( donc kilometrage du vehicule) quand le probleme a commencé?
Ce moyen technique (et non commerciale) les experts automobiles ne le mentionne pas et cela constitue un MANQUEMENT

Répondre