problème urgent avec véhicule vendu il y a 1,5 mois

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Camille
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Message par Camille »

liline a écrit : Merci beaucoup pour vos réponses. En ce qui concerne l'essai, l'acheteur l'a juste testé en ville avec mon mari mais pas sur voie rapide car ils n'avaient plus trop le temps (mon mari lui a réinstallé l'autoradio, gonflé les pneus, ils ont été ensemble au controle technique, l'acheteur habitant en banlieue opposée il ne voulait pas trop trainé pour rentrer).
Ben, justement, un juge pourra tout à fait lui dire que, quand on achète un véhicule, on prend le temps et les précautions élémentaires qu'il faut. Ce qui, en tout cas, atténuerait votre responsabilité, si responsabilité il y avait.
Et pour invoquer le "vice caché" il y a d'autres clauses que votre acheteur aura du mal à démontrer (sans compter l'observation de mifranc !). Le défaut doit être pré-existant à la vente (et non pas "couvant sous la cendre"), il ne doit pas être décelable par un examen à la portée du commun des mortels (essai du véhicule jusqu'aux allures autorisées par la loi...), etc...
Et il faut encore distinguer, à mon avis, un "vice caché" imputable au vendeur (vieillissement anormal connu du vendeur et caché à l'acheteur, dû à un défaut d'entretien, par exemple) et un "vice caché" imputable au constructeur (vieillissement anormal "tout court"). A l'évidence, votre problème relèverait plutôt du 2ème cas de figure.

Au fait, pourquoi votre acheteur ne va-t-il donc pas chez un concessionnaire Chrysler ? Normalement, quand on a un litige de ce genre, on s'adresse à ceux qui sont censés connaître le mieux le sujet, non ?

Bon courage (et ne vous laissez pas faire)...
Et prenez une bonne tisane, ce soir !
(voir mes conseils à Sylvia dans un sujet un peu plus bas...) :D :D :D

Camille
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Message par Camille »

Bonjour,
liline a écrit : Lui, a contacté un repéreur (sait pas ce que c'est) chrysler dans le 76
Si ça peut vous rassurer, vous n'êtes pas la seule...

Peut-être une version moderne du marabout qui lirait dans le marc de café pour trouver les pannes ??? :D

liline

Message par liline »

Peut-être une version moderne du marabout qui lirait dans le marc de café pour trouver les pannes ???
Looooln voilà qui fait du bien de rire avant d'aller au dodo.

Je viens vous donner les dernières nouvelles. J'ai contacté mon assurance ce jour mais les conseillers juridiques n'étaient pas disponibles. On a pris rendez-vous téléphonique pour lundi matin afin que j'expose mon problème. Je verrais bien ce qu'ils me conseilleront.

Sinon, par le plus pur des hasards, j'ai pu discuter avec le garagiste du 76 (sa femme est sur un même forum que moi et elle a fait lel ien entre mon histoire et l'appel d'un monsieur dans l'après-midi). J'ai donc eu le numéro de téléphone, il s'agit d'un garage qui s'occupe de monospaces américains, mais ce n'est pas chrysler. Donc, le garagiste m'a dit qu'il avait donné des pistes (problèmes de module ou de calculateur ou boite) mais il lui a conseillé d'emmener la voiture chez chrysler pour passer sur drb2. Donc, tout le monde lui dit la même chose.

Tant que j'y pense, je voulais aussi vous dire. A la lecture des mails, il nous parle de chose bizarre par rapport à sa façon d'utiliser la boite auto (utiliser la position L comme frein moteur en roulant???). On se demande s'il n'a pas confondu boite auto et boite manuelle????
Et le 2ème point qui me chiffonne depuis cette nuit (bah oui, j'arrivais pas à dormir); juste avant qu'il reparte avec le voyager, je lui ai dit que s'il avait un souci particulier, qu'il nous contacte (je pensais à un conseil pour la boite auto entre autre) et lui, il m'a répondu :"de toute façon, s'il y a quoique ce soit, j'ai 2 mois pour me retourner contre vous". J'avoue que j'en suis restée comme deux ronds de flans. Mon mari n'est pas au courant car il était au tél à ce moment là et je ne lui ai pas encore dit. J'attends d'en parler lundi au conseiller juridique, voir ce qu'il en pense.

Encore merci pour tout vos précieux conseils.
Bonne nuit.
Céline

liline

Message par liline »

Bonjour,

C'est les yeux pleins de larmes que je viens vos donner les dernières nouvelles. Je craque complètement.
J'ai reçu un mail de l'acheteur dont je vous mets des extraits:

"Je viens de récupérer le Voyager de chez Chrysler. Je l'ai mis hier pour
diagnostiquer et expertise de la boite.
Conclusion elle est HS.
Volume d'embrayage hors limite + code erreur ...

Des le premier jour je vous avais fait part de ces problèmes.

Pensez-vous que nous puissions nous arranger afin que vous récupériez le
véhicule et annuler la vente le plus rapidement possible ?

Je refuse de contribuer aux éventuelles réparations car on me dit que vous
deviez forcement être au courant du problème et cela parait être un vice
caché sur la vente. Si toutefois vous souhaitez effectuer les réparations Ã
votre charge, merci de me fournir les factures."

Qu'en pensez vous? Je suis désespérée et je n'ose rien faire paraitre devant mon mari.

Camille
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Message par Camille »

Bonjour,
liline a écrit : sa façon d'utiliser la boite auto (utiliser la position L comme frein moteur en roulant???). On se demande s'il n'a pas confondu boite auto et boite manuelle????
Je ne suis pas spécialiste des boîtes automatiques. C'est quoi "L" ? Je connais R, P, N et D mais pas L.
De toute façon, il me semble qu'une BVA rétrograde toute seule dès qu'on lève le pied de l'accélérateur, non ?
Au fait, il est sur quelle position quand il plafonne à 90 ? :roll:
liline a écrit : (bah oui, j'arrivais pas à dormir)
Ah ça, c'est parce que vous n'avez pas suivi mon conseil ! Tisane ! :wink:
liline a écrit : "de toute façon, s'il y a quoique ce soit, j'ai 2 mois pour me retourner contre vous". J'avoue que j'en suis restée comme deux ronds de flans.
Avec moi, ça ferait quatre ronds de flancs...
C'est quoi, cette histoire de deux mois ?
Il confond avec le code du travail (période d'essai avant l'embauche définitive) ou quoi ? :shock:

liline

Message par liline »

La position L n'est pas un frein moteur mais une 1ère forcée. On s'en sert pour la montagne, sur des pentes très hautes et longues à monter.
Désolée, je ne suis pas très locace mais je tremble comme une feuille et je sens un truc monté style crise de spasmo ou de tétanie.
Céline

Camille
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Message par Camille »

Bonjour,
Excusez-moi, votre message a croisé le mien.
liline a écrit : C'est les yeux pleins de larmes que je viens vos donner les dernières nouvelles. Je craque complètement.
Première chose à faire, restez calme et gardez la tête froide !
liline a écrit : J'ai reçu un mail de l'acheteur dont je vous mets des extraits:

"Je viens de récupérer le Voyager de chez Chrysler. Je l'ai mis hier pour
diagnostiquer et expertise de la boite.
Conclusion elle est HS.
Volume d'embrayage hors limite + code erreur ...

Des le premier jour je vous avais fait part de ces problèmes.

Pensez-vous que nous puissions nous arranger afin que vous récupériez le
véhicule et annuler la vente le plus rapidement possible ?

Je refuse de contribuer aux éventuelles réparations car on me dit que vous
deviez forcement être au courant du problème et cela parait être un vice
caché sur la vente. Si toutefois vous souhaitez effectuer les réparations Ã
votre charge, merci de me fournir les factures."
Rien n'interdit à votre acheteur de "jouer son jeu". Relisez les différents messages de mifranc et de votre "humble serviteur".
Et ce n'est pas parce qu'un garagiste dit que c'est un vice caché que c'en est un.

Troisième chose à faire (la deuxième est plus loin), vous l'avez dit vous-mêmes :
"J'ai contacté mon assurance ce jour mais les conseillers juridiques n'étaient pas disponibles. On a pris rendez-vous téléphonique pour lundi matin afin que j'expose mon problème. Je verrais bien ce qu'ils me conseilleront. " Et allez-y avec votre mari.

PS : "Volume d'embrayage hors limite + code erreur ...", c'est quoi, ça ?

liline a écrit : Qu'en pensez vous? Je suis désespérée et je n'ose rien faire paraitre devant mon mari.
Deuxième chose à faire, en parler à votre mari. Ne gardez pas ça pour vous (ça servirait à quoi ?). Bien sûr, vous montrez ce mail d'urgence à votre mari.

Bon courage (et n'oubliez pas la tisane ce week-end...)

liline

Message par liline »

Je viens d'en discuter avec mon mari et lui ai dit pour les 2 mois, il m'a répondu que l'autre jouait un jeu bizarre. En plus, c'est toujours moi qu'il contacte alors que je lui ai dit de voir cela directement avec mon mari, lui ai donné plusieurs fois le num de portable et fixe, ainsi que l'adresse mail. Je sais que je suis le point faible, en profiterait il???

Pour le volume d'embrayage, on ne sait pas trop non plus. De toute façon, on va lui répondre de nous faire parvenir copie du diagnostic et que l'on contact le service juridique de la MAIF lundi; on lui donnera donc réponse plus ample lundi soir.

Moi, je vais voir plusieurs points avec le service juridique (je note tout pour rien oublié) entre autre le coup des "2 mois pour me retourner contre vous" qu'il m'a dit. Le fait qu'il me harcèle (c'est comme cela que je le ressens), j'ose plus ouvrir msn de peur de voir un message de lui.

Selon ce qu'il me sera dit, lundi après-midi je vais voir le responsable atelier de mon garage chrysler pour lui faire lire les différents messages, avoir son avis et je prends (si l'assistance juridique est ok) rv pour faire expertiser le véhicule. Est ce que l'expertise peut être faite par un garage chrysler de mon choix? Si oui, ce sera le mien à livry-gargan (93), tant pis pour lui car il n'habite pas le même département.

En plus, sur son mail de jeudi, il parle qu'on lui a vendu le véhicule en l'état. C'est faux, archi faux car sur la carte gris il y a juste eu d'écrit "vendu le 08 02 2006" et signature. Je le sais car c'est moi qui m'en suis occupée. Mon mari a juste signé.

Bon, si quelque chose d'autre me revient, je vous le dis.
Merci beaucoup de votre aide.
Céline

mifranc
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Message par mifranc »

il existe des solutions techniques pour bloquer les mails de certains expediteurs mais l'ayant vecu je sais que cette situation est stressante et si cela peut vous rassurer j'ai dans ma longue carriere de passionné d'automobiles vendu un jour une porsche a un voyou qui etait venu chercher le vehicule avec une arme a feu sur lui et lorsqu'en agglomeration il etait a 180 km/h pour soi disant essayé le vehicule je ne me sentais pas tres bien...

quelques jours apres la vente cet individu exigeait que je participe financierement a une remise en etat "bidon" de la direction que j'avais refusé malgré les menaces (je ne vous dit pas l'etat de ma petite famille à qui j'avais raconté l'histoire de l'arme a feu....) c'est donc avec un grand plaisir que je suis parti recuperer ma porsche 1 semaine apres en lui rendant son argent.

vous n'etes, heureusement pour vous, pas dans cette situation et donc a part reprendre le vehicule si l'expertise juge que le defaut etait anterieur a la vente, c'est tout ce qui peut vous arriver vous savez dans certains cas les acheteurs peuvent exiger la reparation du vehicule réalisée avec des pieces neuves et bien evidemment dans un garage de la marque.(cout tres elevé)....

tout cela dependra bien evidemment de l'expertise...

bon week end

Camille
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Message par Camille »

Bonjour,
liline a écrit : Est ce que l'expertise peut être faite par un garage chrysler de mon choix? Si oui, ce sera le mien à livry-gargan (93), tant pis pour lui car il n'habite pas le même département.
Oui et non :D
Il a parfaitement le droit de faire pratiquer une expertise dans le garage de son choix avec l'expert de son choix.
Vous avez parfaitement le droit de faire pratiquer une contre-expertise dans le garage de votre choix avec l'expert de votre choix.


liline a écrit : En plus, sur son mail de jeudi, il parle qu'on lui a vendu le véhicule en l'état.
Là, c'est moi qui ne comprends pas bien...
Que veut-il dire exactement par "vendu le véhicule en l'état" ?
Veut-il dire que ce serait interdit de vendre avec la mention "en l'état" ?
Veut-il dire que "en l'état" signifierait "en bon état" ?
Et qu'entendez-vous vous-mêmes par "c'est faux" ?
La mention "en l'état" n'a aucune valeur légale vis-à-vis des vices cachés mais elle n'est pas interdite et veut simplement dire que l'acheteur est informé que le véhicule ne bénéficie pas d'une garantie particulière.

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