vente à un pro - vice caché catalyseur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marc1000

vente à un pro - vice caché catalyseur

Message par marc1000 »

Bonjour,

J’ai vendu ma voiture à un professionnel il y a 1 semaine, aujourd’hui il m’appel pour m’expliquer que ma voiture fait des « accous » de temps en temps lorsqu’il arrive à 4000 / 4500 tours (moteur essence).
Je n’ai jamais constaté ce problème avant puisque généralement je passe les vitesses à des régimes bien moindres.

Après avoir passé la voiture à la valise en concession Peugeot le diagnostic tombe : catalyseur HS. Facture 1200 TTC. Il veut bien entendu que je paye les réparations puisqu’il revendique un vise caché.

Comme la vente c’est fait à un pro je n’ai pas eu besoin de faire de contrôle technique avant de signer les papiers de vente, il a été faire un essai sur route et n’a trouvé aucun défaut. (Il m’a avoué ne pas avoir poussé le moteur lors de cet essai).

Je pars du principe que c’est lui le pro et qu’il aurait dû faire un contrôle plus sérieux avant la vente pour déceler tout problème de ce genre.

Ma question est de savoir si oui ou non il s’agit d’un vise caché ?

Merci d'avance pour vos réponses.

haddock

Re: vente à un pro - vice caché catalyseur

Message par haddock »

Pas de vice caché chez un pro ...
Demandé des sous a un client n'est pas la procédure légal ...

Envoie le chier gentillement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et oui, encore un pro qui ne connait pas ses obligations et ses droits !
En tant que pro, il n'a aucun recours possible de quelque ordre que cela soit contre un particulier comme vous, rien à craindre !
Je suis en plus très septique concernant le diagnostic soit disant fait chez Peugeot...

marc1000

Message par marc1000 »

bonjour et merci pour vos réponses.

je vais donc aller dans se sens et lui faire comprendre qu'il n'a pas fait sont taf correctement.

edgar

Message par edgar »

+1000
non seulement il n'a rien à vous dire mais aussi la DGCCRF doit le poursuivre pour manquement à la reglementation!il n'est pas capable de diagnostiquer "le defaut catalyseur" alors que n'importe quel interface est capable de le faire.
Que se passe t il si un client lui ramene une vehciule à reparer et il n'a pas diagnostiquer "le defaut catalyseur"?

marc1000

Message par marc1000 »

sur ce que j'ai compris il n'a pas de valise diagnostique...il l'a déposé la voiture chez Peugeot.

angeoliver

Message par angeoliver »

edgar a écrit :+1000
non seulement il n'a rien à vous dire mais aussi la DGCCRF doit le poursuivre pour manquement à la reglementation!il n'est pas capable de diagnostiquer "le defaut catalyseur" alors que n'importe quel interface est capable de le faire.
Que se passe t il si un client lui ramene une vehciule à reparer et il n'a pas diagnostiquer "le defaut catalyseur"?
Edgar le nouvel expert de mes c... en mécanique, électronique, droit, et en physique thermonucléaire

Heureusement il est là

Lui seul est compétent sur cette terre

Lui et sa fameuse interface chinoise a deux francs que les ingénieurs du monde entier lui envie

angeoliver

Message par angeoliver »

haddock a écrit : Puis venir te voir dans ton garage je pense pas , quand j'ai besoin de merguez je vais chez le bouché ...
Mais en plus t’es super drôle !

Vivement qu on organise un dîner

Le capitaine et le professeur réuni, on fera une vidéo sur YouTube

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien faut se détendre les gars, tout va bien !!!

edgar

Message par edgar »

angeoliver a écrit :
edgar a écrit :+1000
Edgar le nouvel expert de mes c... en mécanique, électronique, droit, et en physique thermonucléaire

Heureusement il est là

Lui seul est compétent sur cette terre

Lui et sa fameuse interface chinoise a deux francs que les ingénieurs du monde entier lui envie
en attendant mon interface de chez OBD FACILE :fabrication FRANCAISE en BRETAGNE ne coute que 46 euros ,elle a permis à plusieurs voisins de ne pas se faire gruger
quelques exemples.
1-a été diganostiqué ,turbo HS alors que c'etait le debimetre RENAULT CLIO
2-il a été diagnostiquer EGR+FAP HS alorsqu'il fallait rajouter de la CERINE sur citroen picasso
3-un voisin a été recalé au controle technique car la sonde lamda sur FIAT BARCHETTA etait HS,il suffisait de changer la sonde AMONT et AVAL et elle est passée en contre visite,de plus elle a maintenant une peche phenomenale ,digne de voiture de sport
4-si je n'avais pas l'interface ,il m'aurait été changé le calculateur alors que c'est la batterie qui etait HS

Si ANGEOLIVER estime rendre service à la population il doit denoncer le fabriquant à la DGCCRF pour tromperie ou porter PLAINTE ,et non polluer les forums

Répondre