Corrosion longerons non signalée au CT
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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Corrosion longerons non signalée au CT
Bonjour,
J'ai acheté en mai 2017 un cabriolet à un particulier. Le CT était totalement vierge.
Or il s'avère que les longerons sont complètement pourris par la rouille à tel point que la voiture ne doit plus être utilisée. Le garagiste que je suis allé voir était furieux et m'a dit d'attaquer le vendeur/Centre de CT qui n'aurait jamais dû laisser passer ça. La voiture a fait à peine 3000kms depuis l'achat et est stockée en sous-sol au sec. Niveau réparation, on parle d'un billet compris entre 2 et 4000€. La voiture en vaut 8000.
Questions rapides :
1) La découverte des défauts étant assez éloignée de la vente pose-t-elle un problème à un éventuel recours? Le garagiste m'affirme qu'une telle corrosion ne peut se produire en une seule année.
2) Le garagiste m'a même incité à porter plainte. Intérêt de la démarche?
Je vais déjà demander au vendeur qu'il me reprenne la voiture mais j'ai peu d'espoir. Y a-t-il lieu de traiter avec le centre de CT en question?
Merci.
J'ai acheté en mai 2017 un cabriolet à un particulier. Le CT était totalement vierge.
Or il s'avère que les longerons sont complètement pourris par la rouille à tel point que la voiture ne doit plus être utilisée. Le garagiste que je suis allé voir était furieux et m'a dit d'attaquer le vendeur/Centre de CT qui n'aurait jamais dû laisser passer ça. La voiture a fait à peine 3000kms depuis l'achat et est stockée en sous-sol au sec. Niveau réparation, on parle d'un billet compris entre 2 et 4000€. La voiture en vaut 8000.
Questions rapides :
1) La découverte des défauts étant assez éloignée de la vente pose-t-elle un problème à un éventuel recours? Le garagiste m'affirme qu'une telle corrosion ne peut se produire en une seule année.
2) Le garagiste m'a même incité à porter plainte. Intérêt de la démarche?
Je vais déjà demander au vendeur qu'il me reprenne la voiture mais j'ai peu d'espoir. Y a-t-il lieu de traiter avec le centre de CT en question?
Merci.
Re: Corrosion longerons non signalée au CT
bonjour
les regles s'appliquent de la meme maniere ,lors des litiges comme en MATHEMATIQUES:
1-la corrosion existait elle avant MAI 2017
reponse A:oui
reponse B: non
les événements après MAI 2017 sont HORS SUJET et on ne peut les retrouver ni dans les futurs commentaires ni lors des expertises.
2-la profession des intervenants sur votre est reglementée,en cas de manquement l'autorité de reglementation doit SE CHARGER de faire appliquer LA REGLEMENTATION,le reste des commentaires seront HORS SUJET
reponse A: il y a eu manquement
reponse B:il n' y a pas eu manquement.
toutes les reponses qui vous seront fournies doivent etre justifiées par des regles scientifiques autrement elles seront là uniquement dans le but est de vous MANIPULER
La question posée n'est pas "comment reparer" ni "quelle est l'origine" non plus "est ce qu"EDGAR a un prrobleme psy",donc il est inutile de repondre "puisque EDGAR a un probleme psy donc c'est normal que la corrosion apparaisse après 3 000 kms" et c'est cette reponse que vous allez decouvrir:les evenements independants l'un de l'autre doivent rester independants l'un de l'autre cf cours sur les probablités niveau college
les regles s'appliquent de la meme maniere ,lors des litiges comme en MATHEMATIQUES:
1-la corrosion existait elle avant MAI 2017
reponse A:oui
reponse B: non
les événements après MAI 2017 sont HORS SUJET et on ne peut les retrouver ni dans les futurs commentaires ni lors des expertises.
2-la profession des intervenants sur votre est reglementée,en cas de manquement l'autorité de reglementation doit SE CHARGER de faire appliquer LA REGLEMENTATION,le reste des commentaires seront HORS SUJET
reponse A: il y a eu manquement
reponse B:il n' y a pas eu manquement.
toutes les reponses qui vous seront fournies doivent etre justifiées par des regles scientifiques autrement elles seront là uniquement dans le but est de vous MANIPULER
La question posée n'est pas "comment reparer" ni "quelle est l'origine" non plus "est ce qu"EDGAR a un prrobleme psy",donc il est inutile de repondre "puisque EDGAR a un probleme psy donc c'est normal que la corrosion apparaisse après 3 000 kms" et c'est cette reponse que vous allez decouvrir:les evenements independants l'un de l'autre doivent rester independants l'un de l'autre cf cours sur les probablités niveau college
Re: Corrosion longerons non signalée au CT
Si les longerons sont pourris à ce point, il est évident que cela n'a pas pu apparaître dans l'année écoulée, donc que c'était forcément existant à la vente...
Pour vérifier ce point (car c'est à vous d'en apporter la preuve...), il vous suffit de demander l'historique des CT de votre véhicule à l'UTAC via leur site internet où vous devez télécharger des copies de votre carte grise, une pièce d'identité et un justificatif de domicile (tout au même nom et même adresse)...
Vous recevrez sous trois à quatre jours le listing de tous les CT passés en France, charge à vous de contacter l'avant dernier centre pour obtenir une copie de l'avant dernier contrôle, en espérant que la corrosion apparaisse bien sur celui-ci, ce qui prouvera le vice existant à la vente.
Ensuite, vous devrez prendre un expert auto via votre protection juridique ou en direct pour que votre vendeur et le le contrôleur technique n'ayant rien vu soient convoqués à une expertise contradictoire...
Pour vérifier ce point (car c'est à vous d'en apporter la preuve...), il vous suffit de demander l'historique des CT de votre véhicule à l'UTAC via leur site internet où vous devez télécharger des copies de votre carte grise, une pièce d'identité et un justificatif de domicile (tout au même nom et même adresse)...
Vous recevrez sous trois à quatre jours le listing de tous les CT passés en France, charge à vous de contacter l'avant dernier centre pour obtenir une copie de l'avant dernier contrôle, en espérant que la corrosion apparaisse bien sur celui-ci, ce qui prouvera le vice existant à la vente.
Ensuite, vous devrez prendre un expert auto via votre protection juridique ou en direct pour que votre vendeur et le le contrôleur technique n'ayant rien vu soient convoqués à une expertise contradictoire...
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- Messages : 785
- Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm
Re: Corrosion longerons non signalée au CT
Il n est plus possible de demander l historique des CT pour un particulier depuis quelques mois.Jeanmi a écrit :Si les longerons sont pourris à ce point, il est évident que cela n'a pas pu apparaître dans l'année écoulée, donc que c'était forcément existant à la vente...
Pour vérifier ce point (car c'est à vous d'en apporter la preuve...), il vous suffit de demander l'historique des CT de votre véhicule à l'UTAC via leur site internet où vous devez télécharger des copies de votre carte grise, une pièce d'identité et un justificatif de domicile (tout au même nom et même adresse)...
Vous recevrez sous trois à quatre jours le listing de tous les CT passés en France, charge à vous de contacter l'avant dernier centre pour obtenir une copie de l'avant dernier contrôle, en espérant que la corrosion apparaisse bien sur celui-ci, ce qui prouvera le vice existant à la vente.
Ensuite, vous devrez prendre un expert auto via votre protection juridique ou en direct pour que votre vendeur et le le contrôleur technique n'ayant rien vu soient convoqués à une expertise contradictoire...
Seul un juge ou un expert dans le cadre de l expertise judiciaire peut le faire.
Re: Corrosion longerons non signalée au CT
Merci pour vos réponses.
Concernant les anciens CT ce sera assez simple...il n'y en a aucun vu que c'est un import
Concernant les anciens CT ce sera assez simple...il n'y en a aucun vu que c'est un import

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- Messages : 785
- Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm
Re: Corrosion longerons non signalée au CT
Ah l import ...
Quand les gens arrêteront avec ça
Il n y a presque que de la m... a l import
Car la France est devenue la poubelle de l Europe ..
Toutes les voitures d occasion que je vois qui viennent de l étranger sont douteuses
et ça saute à l œil généralement ...
Quand les gens arrêteront avec ça
Il n y a presque que de la m... a l import
Car la France est devenue la poubelle de l Europe ..
Toutes les voitures d occasion que je vois qui viennent de l étranger sont douteuses
et ça saute à l œil généralement ...
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- Messages : 785
- Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm
Re: Corrosion longerons non signalée au CT
Après il faut relativiser ...
Entre 2000€ et 4000€ de réparation c est benin aujourdhui.
Il faut peut être mettre cela dans la colonne « perte et profit » que de s embêter
A poursuivre
Surtout si c un import
Ça risque d être très compliqué
Entre 2000€ et 4000€ de réparation c est benin aujourdhui.
Il faut peut être mettre cela dans la colonne « perte et profit » que de s embêter
A poursuivre
Surtout si c un import
Ça risque d être très compliqué
Re: Corrosion longerons non signalée au CT
Hormis un historique tronqué je ne vois pas ce que cela change légalement. Il y a quand même un contrôle technique français qui a été produit poir la vente et qui s'est révélé être faux.
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- Messages : 785
- Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm
Re: Corrosion longerons non signalée au CT
Une voiture peut très bien être maquillée pour le contrôle technique afin de paraître clean.
Un contrôleur technique n est pas un réparateur ou un carrossier.
Vous ne pouvez pas lui reprocher ne pas avoir vu de la corrosion sous une voiture
Habilement maquillée.
Un contrôleur technique n est pas un réparateur ou un carrossier.
Vous ne pouvez pas lui reprocher ne pas avoir vu de la corrosion sous une voiture
Habilement maquillée.
Re: Corrosion longerons non signalée au CT
Pour info, s'il y a une protection moteur sous la voiture qui cache les longerons, aucun contrôleur ne peut voir s'il y a un problème de corrosion, de fuite moteur,...
Si c'est une importée, vous n'avez donc pas d'autre choix que de vous retourner contre le vendeur; à votre place, je m'inquiéterai également du kilométrage !!!
C'est quoi comme auto ? Allez avec votre carte grise chez un concessionnaire histoire de voir s'il y a un historique constructeur pour l'entretien et/ou les garanties pour voir si la progression du kilométrage st cohérente...
Si c'est une importée, vous n'avez donc pas d'autre choix que de vous retourner contre le vendeur; à votre place, je m'inquiéterai également du kilométrage !!!
C'est quoi comme auto ? Allez avec votre carte grise chez un concessionnaire histoire de voir s'il y a un historique constructeur pour l'entretien et/ou les garanties pour voir si la progression du kilométrage st cohérente...