Injecteur moins de 3 mois après achat d'occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lolth

Injecteur moins de 3 mois après achat d'occasion

Message par lolth »

Bonjour,

J'ai acheter en septembre 2018 une Toyota aygo, tout va bien le premier mois,

Ensuite le voyant moteur s'allume je vais donc à BHCAR, il me dit c'est l'injecteur mais sa doit être une beug donc on efface informatiquement et au cas ou on met un produit nettoyant.

1 mois après le voyant reviens, il me sort que c'est la pédale il me change la pédale…

mais 3 jours après le voyant reviens !!! Je vais donc le revoir il me dit de nouveau les injecteurs qu'il veux bien me le changer mais juste 1 et qu'il es déjà très généreux car c'est pas huilé donc il n'a pas à me le changer ( généreux c'est la 2 ème voiture qu'on lui achète l'autre n'au pas eu de problème).

Il ma dit qu'il n'avais pas de voiture a me prêter sauf que maman de 2 bébés d'un an et demi je suis obliger d'avoir une voiture.
Il m a fait attendre 2 longues semaines avant de me prêter une voiture et bien sur c'était la fin des 3 mois de garantie…

il a garder ma voiture 8 jours pour changer 1 injecteur. Mais ils a refuser de me donner les papiers comme quoi il a changer les pièces. Et n'a pas voulu me faire signer de papier comme preuve qu'il a garder ma voiture ( sinon il me réparais pas ma voiture).

Sauf que la de nouveau voyant moteur je suis allez chez feu vert qui mon déclarer défaut commande injecteur !

Voila que puis-je faire Toyota me dit 1200 euros de devis mais financièrement je peut pas et la voiture a même pas 4 mois avec moi !!! puis-je porter plainte contre vice cacher ? J'ai financièrement pas les moyens de mettre sa je seras obliger de la vendre pour espérer en acheter une bien… Je suis à bout ca va pas du tout je ne fait que pleurer. s'il vous plait quelqu'un peut m'aider merci ?

lolth

Re: Injecteur moins de 3 mois après achat d'occasion

Message par lolth »

4000 euros me demande Toyota pardon

Jeanmi

Message par Jeanmi »

4000 euros pour les 4 injecteurs ? C'est une essence ou une diesel ?
Si vous faites moins de 20000 Kms par an et que votre voiture est un diesel, revendez la vite et prenez une essence...
Pour votre problème, avez vous des traces écrites (mail, sms, courrier) avec votre vendeur prouvant l'apparition du problème la première fois ?
Dans votre cas, toute panne survenant dans les six mois suivant l'achat est présumée être existante à la vente...; donc, théoriquement, vous pouvez lancer un recours contre votre vendeur car j'ai un gros doute sur le fait qu'il a vraiment changer l'injecteur...
Avez vous une protection juridique ? Si oui, demander l'ouverture d'un dossier pour qu'u n expert convoque votre vendeur à une expertise contradictoire; sans PJ, c'est à vous en direct de prendre un expert...

lolth

Message par lolth »

diesel, oui j'ai le devis 3965 euros, j'ai fait un courrier avec un aide juridique mais l'expertise je doit la payer seule. Je doute aussi qu'il ai changer 1 injecteur, de plus ma voiture a été fouiller quand il la garder 8 jours, car j'avais une pochette qui es fermer avec mon guide d'utilisation mon carnet d'entretien et le contrôle technique dedans. Ma pochette entière a disparu et quand un ami est aller voir le garage il lui a demander sur un coup de bluff ma pochette , il lui a donner mais sans le carnet d'entretiens qui soit disant n'a jamais été dedans ! il la garder 3 semaines sans me prévenir. Oui j'ai les sms qui prouve et même un enregistrement vocal qui prouve qu'il est au courant avec les dates etc...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ok, je vous conseille donc de faire un courrier RAR à votre vendeur en lui demandant la preuve de l'échange de l'injecteur pour savoir lequel c'était et qu'il vous fournisse une facture de son fournisseur...
Le devis chez Toyota me parait astronomique...; quel est le prix d'un injecteur ? Sachez que hors réseau, vous pouvez faire réparer moins cher...

lolth

Message par lolth »

oui c'est par RAR, j'ai écrit sur la lettre la preuve et surtout que s'il me répare la voiture je veux que se soit chez Toyota et pas dans son garage. Oui c'est 582 euros un injecteur … après ya tout le reste tuyau etc... et puis c 'est pas a moi de payer la voiture au bout de 1 mois elle a eu ce problème j'avais même pas fait 500 km…
et comme je n'ai pas confiance en lui a cause de cette histoire je veux que se soit par Toyota sinon il ira voir un autre garage avec des amis à lui et l'arnaque recommencera...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avez vous une protection juridique ? Si oui, demandez l'ouverture d'un dossier pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise et puis c'est tout...

lolth

Message par lolth »

excusez moi, j'ai 2 bébé de 2 ans j'ai pas trop le temps d'être sur l'ordinateur, non je n'ai pas de protection juridique mais j'attend sa réponse… autrement je prendrai un avocat gratuit ou je paierais une expertise moi même, j'ai cru voir que c'était moins de 300 euros

lolth

Message par lolth »

plus de 15 jours il n'a pas répondu a mon RAR, par contre j'ai fait une main courante, car ma voiture ne démarre plus du tout depuis le 21 janvier , j'ai appeler son siège social pour prévenir que ce n'est pas normal;

Il m'a appeler et ma dit qu'il peut venir prendre ma voiture pour la refaire démarrer ou voir si la dernière fois ses mécanicien non pas mal réparer…
Comme une idiote j'ai dit ok donc il es venu la chercher vendredi et par téléphone ( que j'ai enregistré ) il ma dit lundi il me rend la voiture car il a réussi a la faire démarrer mais maintenant il me la rend quand il aura fini avec, alors que je lui est bien dit je ne veux qu'il fasse AUCUNE réparation dessus car je n'ai pas confiance en lui.

il ne veux donc plus rendre ma voiture avant d'avoir tout regarder et la tester car la dernière fois quand je lui es laisser 8 jours il ma dit c'est pas assez pour tester une voiture et que c'est entièrement ma faute si elle a pas démarrer car une voiture sa se laisse 10 jours minimum

angeoliver

Message par angeoliver »

Je ne comprends pas trop votre raisonnement...

Vous ne voulez pas qu'on vous répare cette voiture?

Il faut venir la chercher mais ne pas y toucher?

C'est un peu "special" non?

Répondre