dol supposé suite escroquerie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ed34

dol supposé suite escroquerie

Message par ed34 »

Bonjour,
J"ai acheté en aout 2018 une supercinq GT Turbo, avec un contrôle technique vierge qui supposait un bon état.
Le véhicule est préparé au niveau du moteur (200 cv) sur la base de sa cylindrée d'origine.
J'ai rapidement était confronté à des pannes (a chaud le moteur broute, cale et ne redémarre pas, ce qui est embêtant et nécessite un dépannage).
Le vendeur me propose d'amener le véhicule en garage afin d'avoir un diagnostic....ce que je ne fais pas car alerté je préfère repasser un contrôle technique.
Là c'est la catastrophe : 15 points de contre visite, interdiction de rouler. Le chef de centre me dit que la préparation moteur nécessiterait en plus un passage à la DREAL ou drire.
Egalement, Carglass refuse de me changer le parebrise en mauvais état car le pourtour de la baie de parebrise est complètement rouillée et a été changé par l'ancien propriétaire avec du mastic, ce qui est interdit.

Je me retrouve donc avec une voiture soit disant top qui est bien rouillée, avec des contre visite alors que le contrôle technique de vente était VIERGE....
Le véhicule suite au contre contrôle visite (octobre) ne roule plus depuis !!! De peur d'être en panne ou avoir des problèmes.

Je souhaite annuler la vente, suis je dans mon droit et comment puis je faire.
Je n'ai pas dans mon assurance l'aide recours et aide juridique, ils ne peuvent donc me conseiller.

Merci pour votre aide et vos réponses....

V1sang

Re: dol supposé suite escroquerie

Message par V1sang »

Bonjour,

Le véhicule est-il en certificat collection ?

Pour les pannes et la programmation, si vous étiez au courant lors de l'achat, il ne peut y avoir, à mon sens, de vice caché : le véhicule ayant été acquis en connaissance de cause.

Une reprogrammation rend caduque l'homologation du véhicule et il devient impropre à la circulation sur la voie publique.

Quant au document vierge, avez-vous le contrôle technique complet ou simplement la seconde fiche liée à une contre-visite ?

Quelle était la date de visite du contrôle permettant la vente du véhicule ?

ed34

Message par ed34 »

Bonjour

merci pour vos questions :

* oui certificat collection
* j'étais au courant lors de l'achat de la préparation
* contrôle technique original 04/07/2018 : vierge
* vente du véhicule le 19/09/2018
* contre contrôle technique le 09/11/2018 : corrosion excessive, pneus non conforme, ressorts et stabilisateurs mauvais etat, rétroviseurs non adaptés avec champs visuel non couvert, reservoirs mauvaise fixation, absence de klaxon, equipement réduction des emissions pour echappement defectueux ou absent......
Très étonné que la voiture ait pu passer le contôle sans possibilité de mesurer les emissions, avec des pneus non conformes et sans klaxon....
J'ai fait 2000 kms en tout.
Je conteste la vente, car si j'avais pris connaissance du contrôle technique réel je n'aurai jamais acheté la voiture.
1/ Possibilité de se retourner contre le centre de contrôle technique ?
2/ Cela semble t-il possible d'avoir gain de cause envers le vendeur?

Merci

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Je vous conseille de lire ceci ou cela.
Il semble donc très très compliqué de connaître l'issue de votre réclamation... Un véhicule en "certificat collection" n'étant pas un véhicule "normal".

haddock

Message par haddock »

:lol:
La blague du jour .
Comment d'un CT valable 5 ans se retrouver avec une cv de 2 mois et une caisse bloqué ... !!!
Alors qu'il était si simple de faire un ct volontaire ! ... Déjà là le 2è controleur a pas été bon , il aurait du mieux te conseiller et t'orienter vers un CT volontaire
En refaisant un CT règlementaire , tu t'es toi même tiré une balle dans le pieds ...

En achetant ce type de véhicule de 200cv alors qu'il est a la base prévu pour 120 ( ce que tu savais lors de l'achat) , cela te rend aussi fautif que ton vendeur ...
Ce type de bidouille connu( augmentation pression turbo) est rigoureusement interdite sur route ouverte mais toi ça ne t'as à priori pas empèché de faire 2000 bornes entre aout et octobre sans trop de scrupules :roll: :roll: ...
Une supercinq de 35 ans n'est pas conçu pour sortir une tel puissance
Elle ne roule donc pas si mal cette auto !!!!
Rouler 2000 bornes en 2 mois avec une caisse de collection INTERDITE sur route ouverte ! ... :roll: ... C'est beau
Mai le vrai dole il est là !

Moi , cette distance , c'est ce que je fait par an avec ma 4L et ma r21 2l turbo

*************************************************************************************************

A tu bien lu ton CT d'aout ? je suis convaincu que c'est qu'un rapport de cv et non un rapport de ct
Aucun controleur ne prendra le risque de mettre un ct vierge sur une tel poubelle . Les risques sont trop important

Donc :
soit cette caisse t'a été vendu avec le rapport de CV , ( fallait être attentif)
soit elle a été bricolé après le CT ( il peu s'en passer des choses en 6 mois et 2000 km)
...

Répondre