Bonjour,
Alors je représente plusieurs personne suite a un groupe de mécontentement contre un garage de reprogrammation moteur.
Après plusieurs témoignage de travail bâclé, voiture HS, travail fantôme, facture non remise...
Je prends mon exemple, j'ai demander de faire une reprogrammation sur un véhicule, et 2 jours après problème sur la voiture, alors j'essaye tant bien que mal a avoir contact avec la personne et c'est seulement en lui faisant un peu de mauvaise pub que j'ai réussi a avoir un autre RDV pour un SAV, et la le soir même de nouveau un soucis... Et la plus aucune nouvelle, et bloqué...
Donc je vais voir un autre garage, et la surprise tombe la voiture et totalement d'origine...
Voici la même technique qu'il utilise avec tous les clients mécontents...
La politique du garage est satisfait ou remboursé mais... Le responsable au moindre problème bloque les personnes mécontents... (prise de rdv par facebook et page bloqué, numéro de téléphone bloqué (directement sur messagerie), donc aucun recours pour avoir a faire a lui pour le remboursement...
Après la reprogrammation n'est pas légal, mais peut-on jouer sur l'escroquerie ?
Cordialement,
Escroquerie en bande organisée
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Escroquerie en bande organisée
Donc si je comprends bien, la voiture est totalement d'origine et il y a une panne.sissoux69 a écrit :
c'est seulement en lui faisant un peu de mauvaise pub que j'ai réussi a avoir un autre RDV pour un SAV, et la le soir même de nouveau un soucis... Et la plus aucune nouvelle, et bloqué...
Donc je vais voir un autre garage, et la surprise tombe la voiture et totalement d'origine...
Après la reprogrammation n'est pas légal
Panne qui n'a donc rien à voir avec l'intervention de ce garage.
Quel age kilometrage etc votre voiture?
En effet, la reprogrammation est illégale
Non la voiture n'est pas en panne, mais j'ai payé une prestation qu'il n'a pas était respecté car la voiture était comme d'origine alors qu'elle le devrait pas...
C'est pour ça que je veux savoir si je peux me retourné sur la prestation qu'il n'a pas respectée
C'est pour ça que je veux savoir si je peux me retourné sur la prestation qu'il n'a pas respectée
Vous êtes quand même extraordinaire !!!
Un pseudo préparateur vous modifie votre voiture qui tombe en panne, il la reprend pour apparemment la remettre d'origine et qu'elle fonctionne et vous voulez être remboursé ?
Allez le voir et puis c'est tout...; je ne referai pas mon discours sur le danger important de rouler dans une voiture reprogrammée, pas tant sur le risque d'accident, mais surtout sur les conséquences d'un accident avec annulation du contrat d'assurance,...
Un pseudo préparateur vous modifie votre voiture qui tombe en panne, il la reprend pour apparemment la remettre d'origine et qu'elle fonctionne et vous voulez être remboursé ?
Allez le voir et puis c'est tout...; je ne referai pas mon discours sur le danger important de rouler dans une voiture reprogrammée, pas tant sur le risque d'accident, mais surtout sur les conséquences d'un accident avec annulation du contrat d'assurance,...
Si j'ai bien compris, en réalité, il n'a pas reprogrammé la voiture et il s'est fait payé ... Et notre ami s'en est aperçu en allant voir un autre garagiste.
Bon, comme la reprogrammation est illégale, allez toujours porter plainte pour arnaque, on verra qui ça va faire rire.
En revanche, le titre est incorrect, le gars a escroqué plusieurs personnes mais est tout seul, donc on ne peut pas parler d'escroquerie en bande organisée mais d'une arnaque collective.
Bon, comme la reprogrammation est illégale, allez toujours porter plainte pour arnaque, on verra qui ça va faire rire.
En revanche, le titre est incorrect, le gars a escroqué plusieurs personnes mais est tout seul, donc on ne peut pas parler d'escroquerie en bande organisée mais d'une arnaque collective.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire