conseil

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
emeric

conseil

Message par emeric »

Bonjour

J'ai emmené ma voiture (démarrant,mais problème avec une soupape ) à un garage, celui-ci sans me faire aucun devis à démonté le moteur entièrement pour l’emmener c'est un motoriste.
Quand j'ai commencé a lui demander des nouvelles de ma voiture il m'a dit qu'il cherchais des pièces pour le moteur.
Je lui demande lesquelles et là il me dit tout (pistons soupapes etc...), je lui demande un tarif il me répond environ 12000€ (tout ça sans aucun devis)
je lui dit que je n'ai pas une telle somme, il faut remettre la voiture dans l'état que je vous l'ai emmené et là il me dit hors de question.
Depuis j'ai récupérer ma voiture car celui-ci voulais me faire payer des frais de garde, de plus pour la reprendre j'étais obligé de payé la facture de démontage du véhicule.
Quand pensais vous? puis-je l'attaquer pour non conseil et défaut de devis?

Merci pour vos réponse

Jeanmi

Re: conseil

Message par Jeanmi »

Et puis quoi encore ?
S'il y avait un problème de soupapes, il fallait de toute façon à minima déposer la culasse, voir le moteur...
Même s'il n'y a pas vraiment d'ordre de démontage, c'est la base de tout pour faire un devis précis !
Il est normal que vous ayez à payer le démontage et rien d'autre...

emeric

Re: conseil

Message par emeric »

je suis ok mais en enlevant la culasse le garagiste aurais pu me téléphoner pour me donner un pré devis sans être obligé de le mettre en pièce détaché

Répondre