Bonjour,
Cette semaine j’ai reçu une amende de l’autoroute car je suis passée en dessous de la barrière... La semaine dernière, après avoir inséré mon ticket puis ma carte bancaire au péage, l’écran inscrit : carte illisible. J’appuie donc sur le bouton urgence, ça sonne un moment personne ne me répond puis j’entend bip bip bip... je recommence une fois, deux fois, trois fois, etc. Les automobilistes derrière moi s’impatientent, klaxonnent, sortent de leur voiture pour venir me voir. Après 15/20 minutes d’attente je constate qu’il est maintenant inscrit sur la borne que je dois insérer mon ticket, ticket que je n’ai plus puisque avalé par la machine... Les klaxonnes continuent, je me sens désemparée et décide de reculer pour laisser les personnes derrière moi passer. Pendant ce temps j’ai recherché un numéro à joindre en cas d’urgence pour contacter VINCI Autoroutes. Je trouve un numéro, appelle mais la personne sur qui je tombe au bout de quelques minutes d’attente me répond que c’est seulement pour les problèmes d’abonnements et me donne un autre numéro en m’indiquant que VINCI rencontre un gros problème informatique actuellement. J’appelle le nouveau numéro et en attendant je retourne à la borne de péage, appuie à nouveau sur le bouton rouge, toujours personne. Au téléphone un monsieur me dit qu’il ne gère pas ce secteur mais m’informe que c’est normal que le bouton rouge ne fonctionne pas puisque problème informatique puis raccroche. Je décide donc de contacter le service qui gère les urgences sur l’autoroute par le biais de l’appli ulis, nouvelle attente, j’explique mon problème a nouveau, le monsieur au bout du fil me dit qu’il me rappelle sur mon portable. J’attends un peu mais personne ne me rappelle... je rappelle donc encore, nouvel interlocuteur, on me dit qu’ils rencontrent un problème informatique, que ça peut prendre encore longtemps mais qu’ils y travaillent et qu’ils ne peuvent rien pour moi. J’explique que ça fait 45 minutes que je suis coincée le monsieur me dit alors que ma seule solution est de passer la barrière avec ma voiture, que si j’avançais elle se lèverait automatiquement au contact de celle-ci.
Chose faite, quelques jours plus tard je reçois une amende de 49€ alors que mon trajet ne valait pas plus de 3€.
Puis-Je contester cette amende ? Comment m’y prendre ? On me demande de payer avant de contester, suis-je obligée ?
Je vous remercie pour votre lecture !
Amende péage
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Amende péage
Faites un courrier RAR à Vinci avec heure du problème et un relevé de vos appels (facture détaillée) aux différents numéros Vinci en expliquant vos péripéties...