Vente de particuliers à particuliers
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vente de particuliers à particuliers
Bonjour, je suis un particulier ayant vendu mon véhicule à un autre particulier. L'acheteur achète le véhicule avec le CT ok, tous les papiers ont été faits. L'acheteur part avec le véhicule et nous appelle 2 jours après pour nous dire que le véhicule ne fonctionne plus. Soit disant qu'il aurait passé une bielle à travers le moteur. L'acheteur nous harcèle pour que je vienne récupérer le véhicule avec un moteur cassé et bien entendu, le rembourser. Quels sont mes recours ? C'est un véhicule de collection. Merci d'avance. Cordialement
Re: Vente de particuliers à particuliers
Bonjour,
Le véhicule est collection ou en certificat "collection" en mention Z.1 ?
Afin d'avoir un avis le plus exhaustif, quels sont la marque, le modèle et l'année de mise en circulation ?
Le véhicule est collection ou en certificat "collection" en mention Z.1 ?
Afin d'avoir un avis le plus exhaustif, quels sont la marque, le modèle et l'année de mise en circulation ?
Deux jours après, c'est court, mais n'a-t-il pas roulé comme un fou avec ou fait une vidange lui même avec une huile inadapté ???
Dans le doute, refusez bien sûr sa demande et demander à ce qu'il mandate une expertise contradictoire car c'est à lui d'apporter la preuve du vice...
Dans le doute, refusez bien sûr sa demande et demander à ce qu'il mandate une expertise contradictoire car c'est à lui d'apporter la preuve du vice...
Bonjour, suite à mon message, je reviens vers vous. Après avoir contacté ma protection juridique, nous n'avons rien à nous reprocher pour la vente de notre véhicule. Les papiers de vente ont été faits en bon et due forme, le CT vierge.... L'acheteur a dû rouler comme un en......... Pour voir se qu'elle avait dans le ventre. Du coup comme nous ne sommes pas des gens malhonnêtes nous lui avons trouvé un moteur qui sera à nos frais. Lui se chargera de la main d'œuvre. Voilà toutes nos péripéties... Merci d'avance à bientôt.
-
C’est un excellent compromis de gens intelligents.Celyne a écrit :Bonjour, suite à mon message, je reviens vers vous. Après avoir contacté ma protection juridique, nous n'avons rien à nous reprocher pour la vente de notre véhicule. Les papiers de vente ont été faits en bon et due forme, le CT vierge.... L'acheteur a dû rouler comme un en......... Pour voir se qu'elle avait dans le ventre. Du coup comme nous ne sommes pas des gens malhonnêtes nous lui avons trouvé un moteur qui sera à nos frais. Lui se chargera de la main d'œuvre. Voilà toutes nos péripéties... Merci d'avance à bientôt.
Cela coûte beaucoup moins cher en temps et en argent, et finalement, tout le monde est content
Juste pour la forme, attention à ce que dit votre PJ !!!
Si vous n'y êtes pour rien, pourquoi lui fournir un moteur ??? Maintenant, c'est vrai que cela règle le problème, du moins en théorie à condition de formaliser cela via un protocole d'accord officiel qui a le mérite d'interdire tout recours ultérieur...
Si vous n'y êtes pour rien, pourquoi lui fournir un moteur ??? Maintenant, c'est vrai que cela règle le problème, du moins en théorie à condition de formaliser cela via un protocole d'accord officiel qui a le mérite d'interdire tout recours ultérieur...
D'accord angeolivier il vaut mieux un arrangement que des expertises soi disant amiables qui n'ont aucunes valeurs .angeoliver a écrit :..
C’est un excellent compromis de gens intelligents.
Cela coûte beaucoup moins cher en temps et en argent, et finalement, tout le monde est content
Celyne vous avez fait preuve de bon sens dans ce genre d'affaire c'est la meilleure solution.
Plus de tracas par la suite .
Demandez un restau quand le véhicule sera réparé à votre acheteur.
Cdt
En l'absence de protocole, l'acheteur peut revenir s'il arrive autre chose !!!