Option manquante sur véhicule neuf.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Option manquante sur véhicule neuf.
Bonsoir à tous,
J’ai commandé fin février un Ford ecosport boite auto.
La boite auto incluait de série les palettes au volant.
J’ai réceptionné mon véhicule fin Mai et me suis rendu compte qu’il manquait les palettes au volant.
Avec le conseil de mon vendeur, il m’a demandé de faire une réclamation à Ford France, chose que j’ai fait.
Mais toujours aucune réponse de leur part aujourd’hui
Après quelques recherches de mon vendeur, il apparaît une note de service interne de Février 2019 précisant la suppression de ces fameuses palette au volant sur les véhicule fabriqué suite à cette note.
Le problème est que le vendeur ne l’aurait pas reçu et forcément ne m’en a pas informé, chose qui aurait sûrement influencé mon achat si ça avait été le cas.
Il y a un autre point litigieux sur ce véhicule mais je l’aborderais plus tard.
J’aimerais savoir quels sont mes recours possible sans passer par Ford France,
Merci d’avance pour vos réponses
Yann
J’ai commandé fin février un Ford ecosport boite auto.
La boite auto incluait de série les palettes au volant.
J’ai réceptionné mon véhicule fin Mai et me suis rendu compte qu’il manquait les palettes au volant.
Avec le conseil de mon vendeur, il m’a demandé de faire une réclamation à Ford France, chose que j’ai fait.
Mais toujours aucune réponse de leur part aujourd’hui
Après quelques recherches de mon vendeur, il apparaît une note de service interne de Février 2019 précisant la suppression de ces fameuses palette au volant sur les véhicule fabriqué suite à cette note.
Le problème est que le vendeur ne l’aurait pas reçu et forcément ne m’en a pas informé, chose qui aurait sûrement influencé mon achat si ça avait été le cas.
Il y a un autre point litigieux sur ce véhicule mais je l’aborderais plus tard.
J’aimerais savoir quels sont mes recours possible sans passer par Ford France,
Merci d’avance pour vos réponses
Yann
Re: Option manquante sur véhicule neuf.
Bonjour,
Les palettes au volant sont un élément de confort et à moins que cela soit spécifié spécifiquement sur votre bon de commande, vous n'avez aucun recours...
De plus, si elles ont été enlevées, c'est probablement pour éviter des pannes due à une utilisation abusive de la part de leur conducteur peut-être... Certains ont l'impression de conduire une voiture de rallye, or il s'agit d'un véhicule de tourisme...
Donc, dans un sens, c'est plutôt une bonne chose...
Concernant le passage des vitesses de manière "forcée", vous devez pouvoir le faire depuis votre levier de vitesse directement au besoin...
Les palettes au volant sont un élément de confort et à moins que cela soit spécifié spécifiquement sur votre bon de commande, vous n'avez aucun recours...
De plus, si elles ont été enlevées, c'est probablement pour éviter des pannes due à une utilisation abusive de la part de leur conducteur peut-être... Certains ont l'impression de conduire une voiture de rallye, or il s'agit d'un véhicule de tourisme...
Concernant le passage des vitesses de manière "forcée", vous devez pouvoir le faire depuis votre levier de vitesse directement au besoin...
Hello,
j'ai une BVA 8 avec palettes au volant, le seul intérêt que j'y trouve est de rétrograder rapidement (main gauche) en descendant deux à trois rapports pour user du frein moteur.
Avec les options "sport" et "manuelle", d'expérience, on se passe très facilement des palettes si la BVA est bien conçue.
Bon courage !
j'ai une BVA 8 avec palettes au volant, le seul intérêt que j'y trouve est de rétrograder rapidement (main gauche) en descendant deux à trois rapports pour user du frein moteur.
Avec les options "sport" et "manuelle", d'expérience, on se passe très facilement des palettes si la BVA est bien conçue.
Bon courage !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Oui, les palettes au volant étaient bien spécifiées sur le descriptif du véhicule joint avec le bon de commande.V1sang a écrit :Bonjour,
De plus, si elles ont été enlevés, c'est probablement pour éviter des pannes due à une utilisation abusive de la part de leur conducteur peut-être... Certains ont l'impression de conduire une voiture de rallye, or il s'agit d'un véhicule de tourisme...
Et malheureusement, il est impossible de le faire par le levier de vitesse, la seule possibilité de changement de vitesse pour cette boite se faisait par ces palettes....
Sauf que là, je n’ai plus de mode manuel.....freddy a écrit :Hello,
Bon courage !
Je pensais que c'était courant sur toutes les BVA (j'en ai eu 3 en 15 ans, et chaque fois, il y avait ce mode qui permet de rester bloquer sur un rapport pour user du frein moteur et donc économiser ses freins ... ). Curieux et désagréable pour le coup !Ptitnane a écrit :Sauf que là, je n’ai plus de mode manuel.....freddy a écrit :Hello,
Bon courage !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Sauf qu'aujourd'hui, les boites automatiques ont de nouvelles technologies (convertisseur, double embrayage, robotisée, ...) et sont montés sur de petits moteurs dépourvus de frein moteur efficace...
Ce doit être la raison pour laquelle ce mode va disparaître au profit d'une gestion uniquement électronique.
Le constructeur a dû constater un nombre croissant de casse moteur et/ou boîte par emballement moteur l'obligeant à revoir sa position quant à cet ajout de "confort".
D'autant qu'ils fabriquent, et ce depuis peu, eux-même leur boîte de vitesses automatique.
Ce doit être la raison pour laquelle ce mode va disparaître au profit d'une gestion uniquement électronique.
Le constructeur a dû constater un nombre croissant de casse moteur et/ou boîte par emballement moteur l'obligeant à revoir sa position quant à cet ajout de "confort".
D'autant qu'ils fabriquent, et ce depuis peu, eux-même leur boîte de vitesses automatique.
Réponse de Ford France: aucune raisons sur ce changement mais impossibilité de remettre en seconde monte un volant avec palettes car pas le faisceau prévu pour....
Réponse de mon vendeur: apparemment suppression des palettes pour éviter tous risques de casse moteur ou de la boite, avec modification de la programmation du calculateur.
Proposition de Ford France: geste commercial de 500€
Négociations avec mon vendeur pour un changement de véhicule
Réponse de mon vendeur: apparemment suppression des palettes pour éviter tous risques de casse moteur ou de la boite, avec modification de la programmation du calculateur.
Proposition de Ford France: geste commercial de 500€
Négociations avec mon vendeur pour un changement de véhicule
Bonjour,
Cela correspond bien à ce que j'avais pensé...
Je suppose donc que la plupart des constructeur va adopter cette stratégie au regard des types de véhicule vendus et des conduites des usagers...
Cette suppression semble donc fiabiliser le véhicule, ce qui n'est en soit pas plus mal !
Je suppose donc que la plupart des constructeur va adopter cette stratégie au regard des types de véhicule vendus et des conduites des usagers...
Cette suppression semble donc fiabiliser le véhicule, ce qui n'est en soit pas plus mal !
Entièrement d’accord avec toi mais çà offre du coup une utilisation plus limitée sur ce genre de boite, ce que je déplore aujourd’hui car malgré les avis des uns et des autres complètement fondé, le faite de pouvoir prendre le contrôle de la boite m’est une chose indispensable. Ça reste mon avis personnel et si je l’avais su avant, je ne serais pas partie sur ce modèle.V1sang a écrit :Bonjour,