Rupture courroie distribution

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jer37

Rupture courroie distribution

Message par jer37 »

Bonjour,
La courroie de distribution de notre twingo 2 1.2 75 cv (2007) vient de lâcher. Elle a été faite par un garage il y a 3 ans avec 82 000 km effectués. Que pouvons-nous faire? Pouvons-nous nous retourner vers le garage en question?

Je vous remercie de vos réponses

freddy

Re: Rupture courroie distribution

Message par freddy »

Salut,

3 ans et 82.000 KM, j'ai bien peur que ce soit délicat pour incriminer le garage qui l'a changée.
Avez vous subi des dommages importants lors de la rupture ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

haddock

Message par haddock »

Pas grand choses a faire ...
De mémoire sur twingo 1.2 16v les préconisation sont de 90 000 km et 4 ans ( ou 5 ans ) ...

Là on est a 82 000 km et 3 ans et demi ... :roll: ...

jer37

Message par jer37 »

Je suis en attente du résultat. Je vous tiendrai informés.
Cordialement

Répondre