Bonjour,
Je me permets de poster un message afin d'être aiguillé.
J'ai vendu une Clio II, de 2003, il y a 4 mois sans CT, pour un prix de 600€ l'acheteur en était parfaitement conscient et nous avons conclu la vente du véhicule.
Il a commencé par m'envoyer des messages pour me dire qu'il y avait les plaquettes de freins HS puis les disques ... Alors que les factures étaient en sa possession de moins d'un an.
Je lui ai donc proposé un arrangement en lui versant 100€ afin qu'ils puissent faire le CT car je n'étaient pas tous à fait en règle lors de la vente (CT obligatoire pour la vente). Il a donc accepté. Véhicule vendu pour 500€ au total.
Voilà maintenant 4 mois que la vente est passé et il me harcèle de messages avec photos pour me dire qu'il y a telle ou telle chose a faire.
Je souhaiterais savoir si je suis dans mes torts ou bien il est bien trop tard pour lui de faire recours.
En vous remerciant d'avance.
Vente Clio II
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Vente Clio II
Encore un qui achète 500 € une caisse de 2003 et qui veut ensuite se la faire remettre à neuf aux frais du vendeur.
Votre tort est d'avoir vendu sans CT, c'est de l'inconscience, mais à ce prix-là, c'est certain que le véhicule est bien usé, comme les pièces dont l'acheteur parle.
Votre tort est d'avoir vendu sans CT, c'est de l'inconscience, mais à ce prix-là, c'est certain que le véhicule est bien usé, comme les pièces dont l'acheteur parle.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Oui, malheureusement je regrette lui avoir vendu je ne le sentais pas et surtout j'aurai du faire le CT ...
Il se contente juste des dires de personne qui ne sont pas mécano.
Dans sa position, d'après vous est qu'il va faire recours sachant que le véhicule a été vendu pour 500€ ?
Serait-il pas mieux, de mon coté de déposer une main courante pour harcèlement et menace de se venger ? ou je risque d’aggraver mon cas ?
Merci d'avance
Il se contente juste des dires de personne qui ne sont pas mécano.
Dans sa position, d'après vous est qu'il va faire recours sachant que le véhicule a été vendu pour 500€ ?
Serait-il pas mieux, de mon coté de déposer une main courante pour harcèlement et menace de se venger ? ou je risque d’aggraver mon cas ?
Merci d'avance
Si le confinement vous le permet, allez déposer une main courante, ça n'aggravera pas votre cas.
Et faites lui savoir que les pièces d'usure normale ne sont pas couvertes par la garantie des vices cachés.
Pour un véhicule de 17 ans et à 500 €, il ne peut pas s'attendre à avoir un véhicule neuf. Pour ça, faut débourser 20 fois plus.
Et faites lui savoir que les pièces d'usure normale ne sont pas couvertes par la garantie des vices cachés.
Pour un véhicule de 17 ans et à 500 €, il ne peut pas s'attendre à avoir un véhicule neuf. Pour ça, faut débourser 20 fois plus.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Tu l'envoi chier lui et sa clio une bonne fois pour toutefreddy a écrit :Si le confinement vous le permet, allez déposer une main courante, ça n'aggravera pas votre cas.

il y a quelques années, j'avais vendu une Xantia 1100€ au lieu des 1600 prevu ... J'avais passé le CT qui nécessitait une CV pour les pneus et avec aussi d'autre défauts mineurs non soumis a Cv ... le mec a pas capté qu'elle était CV et m'a cassé les couilles pendant plusieurs semaines .Tout les jours il trouvait un nouveau truc sur l'auto . Du coup , 2 mois plus tard , n'en pouvant plus , je lui ai proposé d'annuler la vente . Mais au moment de la restitution ,j'ai vu qu' il avait fait 8000 km en 2 mois sans avoir changé les pneus qui étaient a la ferraille , la bagnole degueulasse , une rayure sur l'aile ... ect ect ... Du coup j'ai changé d'attitude avec lui . Je l'ai foutu dehors par la peau du cul en lui précisant que j'étais boxeur en amateur et que s'il continuait a me harceler et à vouloir me la mettre à l'envers il risquerait de rencontrer quelques problèmes...
Depuis , j'ai jamais eu de nouvelle, ni de la Xantia, ni du mec ..
Tout ça pour te dire qu'il y a des gens qui ne comprennent ni le tacte ni la diplomatie et envers lesquels il faut parler la même langue qu'eux pour se faire comprendre...