J'ai reçu une amende pour un excés de vitesse mesuré par un radar fixe sur autoroute. 117 Km/h au lieux de 110, vitesse retenu 111 Km/h.
Je trouve ça scandaleux de me prendre 68€ et 1 point de permis pour 1 km/h surtout que je me souviens TRES BIEN etre passé devant le radar en question à 110 km/h compteur (je suis hyper vigilent avec ces saletés).
y aurait t'il un recour ? les contestations de ce genre sont elle recevable ? ou il vaux mieux carément demander une indulgence ?
Est ce que les radars fixe prennent en photo le conducteur ou pas ? Pourrais je payer l'amende mais dire que ce n'est pas moi qui conduisait ? dire par exemple que je vend ma voiture et que je la faisais essayer à un acheteur potentiel (je suis pas sensé garder les coordonnées de la personne) ?
Ce qui me gene le plus n'est pas l'amende, mais le point retiré, car il m'en reste presque plus
excés de vitesse de 1 km/h !!!!!!!!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: excés de vitesse de 1 km/h !!!!!!!!
Bonjour,
pour quel motif ?
Faites un stage pour les recuperer
Une indulgenceskyman272 a écrit :y aurait t'il un recour ? les contestations de ce genre sont elle recevable ? ou il vaux mieux carément demander une indulgence ?

A la base vous étiez à 117km/hskyman272 a écrit :Je trouve ça scandaleux de me prendre 68€ et 1 point de permis pour 1 km/h
Mais pas avec votre compteur de vitesseskyman272 a écrit :(je suis hyper vigilent avec ces saletés).

Vous avez des preuves ? Petites annonces, mail .....skyman272 a écrit :dire par exemple que je vend ma voiture et que je la faisais essayer à un acheteur potentiel
A part cela, vous êtes hyper vigilantskyman272 a écrit :Ce qui me gene le plus n'est pas l'amende, mais le point retiré, car il m'en reste presque plus

Faites un stage pour les recuperer
La voiture est réélement à vendre, je n'ai pas passé d'annonce mais j'ai mis une affiche sur la vitre arriere, de plus j'ai lu que le conducteur n'est pas reconnaissable sur la photo.
Dans ce cas je peux tres bien dire que c'etait pas moi au volant, et m'aquiter de l'amende et échaper au retrait de point. Pour 1km/h je pense pas qu'ils insistent vraiment...
Est ce que juridiquement c'est plaidable ?
Dans ce cas je peux tres bien dire que c'etait pas moi au volant, et m'aquiter de l'amende et échaper au retrait de point. Pour 1km/h je pense pas qu'ils insistent vraiment...
Est ce que juridiquement c'est plaidable ?
Commencez par demander la photo, en consignant les 135 € que bien sûr vous ne réclamerez jamais.
Si la photo vous identifie clairement, c'est mort ; la loi c'est 110 km/h, vous étiez en infraction et manque de chance on vous a vu faire (je sais, ça énerve). Que cette infraction soit passible d'une petite amende ou de la guillotine, ça, il faut vous en plaindre aux députés, les forces de l'ordre ne font que relever l'infraction et le tribunal de police appliquer la loi, avec plus ou moins de zèle mais c'est un autre débat.
Si la photo ne suffit pas à vous identifier, vous pouvez prétendre ne pas être au volant du véhicule et ne pas être en mesure d'identifier avec certitude le conducteur. On pourra vous demander de dénoncer la personne mais vous n'en avez aucune obligation. Vous échapperez ainsi au retrait de point, mais pas à l'amende, qui depuis la loi Gayssot la reporte automatiquement sur le propriétaire du véhicule.
Attention à être vigilant sur ce point, ils n'aiment pas beaucoup être pris pour des imbéciles, si les éléments prouvent que c'est vous, n'insistez pas.
Attention aussi à surveiller votre décompte de points, il arrive qu'ils "oublient" de tenir compte de votre réclamation. Les cafouillages de l'administration on va dire...
Si la photo vous identifie clairement, c'est mort ; la loi c'est 110 km/h, vous étiez en infraction et manque de chance on vous a vu faire (je sais, ça énerve). Que cette infraction soit passible d'une petite amende ou de la guillotine, ça, il faut vous en plaindre aux députés, les forces de l'ordre ne font que relever l'infraction et le tribunal de police appliquer la loi, avec plus ou moins de zèle mais c'est un autre débat.
Si la photo ne suffit pas à vous identifier, vous pouvez prétendre ne pas être au volant du véhicule et ne pas être en mesure d'identifier avec certitude le conducteur. On pourra vous demander de dénoncer la personne mais vous n'en avez aucune obligation. Vous échapperez ainsi au retrait de point, mais pas à l'amende, qui depuis la loi Gayssot la reporte automatiquement sur le propriétaire du véhicule.
Attention à être vigilant sur ce point, ils n'aiment pas beaucoup être pris pour des imbéciles, si les éléments prouvent que c'est vous, n'insistez pas.
Attention aussi à surveiller votre décompte de points, il arrive qu'ils "oublient" de tenir compte de votre réclamation. Les cafouillages de l'administration on va dire...