Bonjour à toutes et tous,
en esperant que ce site perdure loin dans le futur, car nous en avons bien besoin!!
Ma question:
J'aimerai savoir, si il est possible de changer l'immatriculation de mon vehicule, car je comence à en avoir marre d'entendre des plaisanteries douteuses, colibets et questions idiotes à propos de elui-ci:
9602 PD 07.
Merci.
Cordialement
andré
Immatriculation
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Immatriculation
Bonjour,andré CLAUDE a écrit :Bonjour à toutes et tous,
en esperant que ce site perdure loin dans le futur, car nous en avons bien besoin!!
Ma question:
J'aimerai savoir, si il est possible de changer l'immatriculation de mon vehicule, car je comence à en avoir marre d'entendre des plaisanteries douteuses, colibets et questions idiotes à propos de elui-ci:
9602 PD 07.
Merci.
Cordialement
andré
A mon avis, non. Je vous laisse le soin d'imaginer le désordre que cela occasionnerait si tous ceux ou celles qui ne sont pas satisfaits de leur immatriculation voulaient en changer. Au hasard :
- WC
- ANE
- DCD
etc.
Demandez à la préfecture et vous verrez la réponse. Si l'imammtriculation a été octroyée elle restera.
Immatriculation.
Le seul moyen est de "vendre" la voiture à un ami qui habite dans un autre département et qu'il vous la revende aussitôt. Ainsi le numéro d'immatriculation aura changé. Mais il faut payer 2 carte-grises!
Gilles
Gilles
-
Re: Immatriculation.
Gilles a écrit :Le seul moyen est de "vendre" la voiture à un ami qui habite dans un autre département et qu'il vous la revende aussitôt. Ainsi le numéro d'immatriculation aura changé. Mais il faut payer 2 carte-grises!
Gilles
C'est pas idiot!! lol!!
Mais un peu cher car la carte grise coute 220€.
Bon et bien, vais me fabriquer des cartouches au gros sel et gares aux fesses du prochain plaisantin!!
Merci
-
Re: Immatriculation
Oui, je comprends, mais j'ai poser cette question, car j'avais entendu dire, que justement, pour toutes les immatriculations en trois lettres qui aurait des consonences comme celles que vous me proposer plus haut, qu'elles ne sortiraient pas!!Aléa a écrit :Bonjour,andré CLAUDE a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Ma question:
9602 PD 07.
Merci.
Cordialement
andré
A mon avis, non. Je vous laisse le soin d'imaginer le désordre que cela occasionnerait si tous ceux ou celles qui ne sont pas satisfaits de leur immatriculation voulaient en changer. Au hasard :
- WC
- ANE
- DCD
etc.
Demandez à la préfecture et vous verrez la réponse. Si l'imammtriculation a été octroyée elle restera.
Mais bon, vous etes plus au courant que moi.
Merci
Immatriculation.
Il me semble bien que dans le 13, les lettres PD n'ont pas été attribuées, la préfecture choisissant de passer directement de PC à PE.
Gilles
Gilles

Bonjour,
il me semblait aussi avoir entendu quelque chose dans le genre mais, comme le dit Aléa, une fois attribué, je doute qu'on puisse en changer aussi facilement. A tout hasard, écrivez au préfet (je n'ose pas dire au Préfet du Département...).
Mais, au fond, ça pourrait peut-être servir en cas de PV sur lequel figurera nécessairement votre numéro...
En la présentant habilement, porter plainte contre l'agent verbalisateur pour "injure homophobe"...
il me semblait aussi avoir entendu quelque chose dans le genre mais, comme le dit Aléa, une fois attribué, je doute qu'on puisse en changer aussi facilement. A tout hasard, écrivez au préfet (je n'ose pas dire au Préfet du Département...).
Mais, au fond, ça pourrait peut-être servir en cas de PV sur lequel figurera nécessairement votre numéro...
En la présentant habilement, porter plainte contre l'agent verbalisateur pour "injure homophobe"...