accusé de vice caché (moteur cassé)
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accusé de vice caché (moteur cassé)
bonjour à tous, je vais vous expliquer mon problème:
j'ai vendu un véhicule, une honda integra type r (modèle de 1999 avec 126000km) il y a 4 jours, et le lendemain, l'acheteur me dit qu'il a cassé le moteur et me dis que c'est une bielle coulée (sans expertise ni rien, juste en écoutant le bruit du moteur lorsqu'il tourne), donc au debut il me dit qu'il faut changer le bas moteur, donc 2000€ et de divisé par deux, ensuite il me dis qu'il veut changer le moteur complet (4124€) et divisé par deux, et aujourdui il m'appel pour que je paye tout seul les 4124€ sinon il me porte plainte pour vice caché. Je tiens a dire que je n'ai jamais eu aucun probleme avec la voiture, la révision chez honda date de février,et le contrôle technique a été fais le jour de la vente. Depuis la revision j'ai fais 6000km avec sans aucun soucis et que lui le lendemain il casse le moteur, et qu'il n'y a pas une goutte d'huile dans le moteur... je trouve sa louche. Que faire s'il m'attaque en justice et comment peut-il prouvé qu'il y a vice caché?
j'ai vendu un véhicule, une honda integra type r (modèle de 1999 avec 126000km) il y a 4 jours, et le lendemain, l'acheteur me dit qu'il a cassé le moteur et me dis que c'est une bielle coulée (sans expertise ni rien, juste en écoutant le bruit du moteur lorsqu'il tourne), donc au debut il me dit qu'il faut changer le bas moteur, donc 2000€ et de divisé par deux, ensuite il me dis qu'il veut changer le moteur complet (4124€) et divisé par deux, et aujourdui il m'appel pour que je paye tout seul les 4124€ sinon il me porte plainte pour vice caché. Je tiens a dire que je n'ai jamais eu aucun probleme avec la voiture, la révision chez honda date de février,et le contrôle technique a été fais le jour de la vente. Depuis la revision j'ai fais 6000km avec sans aucun soucis et que lui le lendemain il casse le moteur, et qu'il n'y a pas une goutte d'huile dans le moteur... je trouve sa louche. Que faire s'il m'attaque en justice et comment peut-il prouvé qu'il y a vice caché?
désolé pour les fautes grammaticales, j'ai changé la tournure des phrases en oubliant quelques mots... pour l'huile c'est lui qui m'as dit qu'il n'y avait rien dans le moteur, et qui me dit qu'il n'a pas cassé cette bielle et ensuite vidé l'huile? Donc il aura peut-etre du mal à prouver le vice caché, enfin je me pose la question
je suppose que vous avez fait un controle technique pour vendre cette voiture si a tout hasard il a eu lieu juste avant la vente de la voiture vous aurez toujours la possibilité de prouver que lors de ce controle le niveau d'huile etait correct....
apres ce n'est qu'une question d'expert c'est son expert qui aura a prouver que la casse du moteur etait imminente lors que la vente a eu lieu et c'est l'expert que vous aurez mandaté qui aura a prouver le contraire pour vous defendre...
il faut savoir que ce sont souvent les acheteurs qui obtiennent gain de cause...
apres ce n'est qu'une question d'expert c'est son expert qui aura a prouver que la casse du moteur etait imminente lors que la vente a eu lieu et c'est l'expert que vous aurez mandaté qui aura a prouver le contraire pour vous defendre...
il faut savoir que ce sont souvent les acheteurs qui obtiennent gain de cause...
Bonjour,
Perso, je trouve un peu gros qu'on casse une bielle pile le lendemain d'un achat. Est-ce un mécanicien ? Comment sait-il apprécier le bruit d'une bielle coulée ? Comment sait-il déjà qu'il y en aura pour 2000 euros ou 4000 suivant son bon plaisir ? Alors qu'il n'a eu le temps ni de consulter un garagiste ni de consulter un expert ?
Perso, je trouve un peu gros qu'on casse une bielle pile le lendemain d'un achat. Est-ce un mécanicien ? Comment sait-il apprécier le bruit d'une bielle coulée ? Comment sait-il déjà qu'il y en aura pour 2000 euros ou 4000 suivant son bon plaisir ? Alors qu'il n'a eu le temps ni de consulter un garagiste ni de consulter un expert ?
Re: CT.
Bonjour,
ça marche comment, un moteur qui n'a "plus une goutte d'huile" ?
Pourquoi hols n'est-il pas tombé en panne ?
Ou alors, il a vendu le véhicule avec pile les dernières gouttes d'huile ?
Oui, mais normalement, quand ils constatent une fuite d'huile sous la voiture, ils le signalent.Gilles a écrit :Je ne pense pas que le niveau d'huile fasse partie des points vérifiés lors d'un CT.
Gilles
ça marche comment, un moteur qui n'a "plus une goutte d'huile" ?
Pourquoi hols n'est-il pas tombé en panne ?
Ou alors, il a vendu le véhicule avec pile les dernières gouttes d'huile ?
en principe les controleurs le verifie avant de faire les test antipollution lorsqu'il sollicite le moteur et il n'est pas rare de voir certains ct ou il est noté controle pollution impossible...niveau d'huile insuffisantJe ne pense pas que le niveau d'huile fasse partie des points vérifiés lors d'un CT