bonjour,j ai recu 20 jours apres les faits un avis de contravention.il y est
indique la vitesse enregistree 68km/h,vitesse retenue 63km/h,limitee a
50km/h,avec perte de point, oui.le moyen de controle est un mesta 210,
le pk/pr 27.900(que je n ai jamais franchi car bifurqué 300m avant) et un sens:a z.
si celui ci est vraiment le sens de circulation, il est inversé.
questions:-y a t-il eut photo?
-est il exact que si je regle l amende minoree(90€)le point n est pas retiré car je n ai pas ete intercepté?
-s agit il d un vice forme carracterisé?
-si tel n etait pas le cas ,est il raisonnable de contester (135€)
sachant qu il me sera difficile d apporter des preuves car
j etais seul a bord.
merci d avance pour les reponses apportees.
sens de circulation
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: sens de circulation
Bonjour,
Aujourd'hui, ce n'est pas le contrevenant qui a reçu l'avis, mais le titulaire de la carte grise. L'un n'est pas forcément l'autre...
Le seul truc serait que, dans le sens qui a été indiqué sur le PV, la limitation joue en votre faveur (50 dans le sens où vous avez été flashé, 70 dans le sens marqué sur le PV)...
L'autre truc serait qu'en tant que titulaire de la CG, vous étiez ailleurs ce jour-là...
Si l'avis vient du centre automatisé de Rennes, c'est probable. Sinon, plus difficile à savoir. Est-ce que c'est proposé dans l'avis ?kalagan a écrit :bonjour,j ai recu 20 jours apres les faits un avis de contravention.il y est
indique la vitesse enregistree 68km/h,vitesse retenue 63km/h,limitee a
50km/h,avec perte de point, oui.le moyen de controle est un mesta 210,
le pk/pr 27.900(que je n ai jamais franchi car bifurqué 300m avant) et un sens:a z.
si celui ci est vraiment le sens de circulation, il est inversé.
questions:-y a t-il eut photo?
Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais c'est non. Payer revient à reconnaitre l'infraction. Le retrait de points devient automatique.kalagan a écrit : -est il exact que si je regle l amende minoree(90€)le point n est pas retiré car je n ai pas ete intercepté?
Aujourd'hui, ce n'est pas le contrevenant qui a reçu l'avis, mais le titulaire de la carte grise. L'un n'est pas forcément l'autre...
Ce pourrait en être un (surtout si la limitation de vitesse n'était pas la même dans un sens que dans l'autre)kalagan a écrit :
-s agit il d un vice forme carracterisé?
Dans un cas comme dans l'autre, ça ne paraît raisonnable...kalagan a écrit : -si tel n etait pas le cas ,est il raisonnable de contester (135€)
... parce que c'est justement là où le bât blesse !kalagan a écrit : sachant qu il me sera difficile d apporter des preuves car
j etais seul a bord.
Le seul truc serait que, dans le sens qui a été indiqué sur le PV, la limitation joue en votre faveur (50 dans le sens où vous avez été flashé, 70 dans le sens marqué sur le PV)...
L'autre truc serait qu'en tant que titulaire de la CG, vous étiez ailleurs ce jour-là...