Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi a écrit :Si la responsabilité du tiers est retenue, sachez que vous avez le droit de demander la réparation intégrale de votre préjudice au tiers responsable ou son assureur suivant le 1382 du Code Civil, à savoir la réparation du véhicule !!!
Avez-vous des exemples de dossier ?
Vous seriez à la place du responsable, vous payeriez des réparations largement au delà de la valeur du véhicule ?
Bonsoir
Les 2 experts ont été unanime sur la responsabilité du garage: l'avarie est due à l'intervention sur la boite. Aucun frais de grade m'a été réclamé.
De plus il s'avère que le remplacement de la boite n'était pas justifié, par contre le remplacement du support (non prévue dans le devis) est obligatoire.
Pour conclure, le garagiste remet mon véhicule en état a ses frais.
Je vous remercie de vos réponses, qui m'ont permis d'attendre plus sereinement le dénouement du litige.
V1sang, qui parle des réparations largement supérieures à la valeur ?
Je ne fais que rappeler le 1382 du code civil qui prévoit la réparation intégrale du préjudice...; après, dans les faits, c'est autre chose, tout dépend du préjudice !
Qu'entendez vous par réparation intégrale du préjudice ?
Le préjudice s'étend jusqu'à la valeur du véhicule et frais annexes..
Je souhaitais éviter la confusion avec la réparation intégrale du véhicule quel qu'en soit le montant tel que l'on pouvait le comprendre.
karyne a écrit :Bonsoir
Les 2 experts ont été unanime sur la responsabilité du garage: l'avarie est due à l'intervention sur la boite. Aucun frais de grade m'a été réclamé.
De plus il s'avère que le remplacement de la boite n'était pas justifié, par contre le remplacement du support (non prévue dans le devis) est obligatoire.
Pour conclure, le garagiste remet mon véhicule en état a ses frais.
Je vous remercie de vos réponses, qui m'ont permis d'attendre plus sereinement le dénouement du litige.
Merci Karyne de nous avoir tenu informé, content pour vous que ça se finissent bien et rapidement