Voiture acheté chez un pro, vendeur disparu pas de CG

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nicoetjuju83

Re: Voiture acheté chez un pro, vendeur disparu pas de CG

Message par nicoetjuju83 »

Jeanmi,
le mandataire va aussi contacter le concessionnaire italien mais avant il veut vérifier si mon vendeur lui à bien réglé la voiture et qu'il s'agisse juste du fait que mon vendeur ai rien fait niveau administratif.Je te cache pas que c'est moi qui est retrouvé l'origine de la voiture, la police et le mandataire n'ont pas pris la peine de le faire.

En France hormis la facture que ma remis mon vendeur il n'y a rien vu qu'il n'a fait aucune démarche auprès de l'ANTS hormis une demande de ww provisoire.

Voici la premiere réponse du mandataire :
Je fais suite à votre mail du 8 janvier 2019.
Force est de constater que dans le cadre de cette affaire vous n'êtes pas la seule victime des agissements de cette entreprise.
Je vous indique que la liquidation judiciaire a été prononcée et que le dirigeant ne défère plus à aucune convocation, celui-ci étant parti sans laisser d'adresse.
Toutefois, je me dois de vous préciser que dans la mesure où le véhicule est importé, vous ne pourrez obtenir un certificat d'immatriculation qu'en présentant le quitus fiscal, preuve que la TVA a été acquittée sur l'importation. La TVA étant de 20% du montant du véhicule.
Il convient de vous rendre auprès d'un centre des impôts, afin de régler cette TVA et d'obtenir le document y afférent.
L'ex gérant je l'ai retrouvé sur les réseaux sociaux, il c'est barré en Roumanie..
Son fils a reouvert un garage il y a deux mois avec la même adresse de siege sociale, mais la gendarmerie me déconseille d'aller tirer les oreille du fils .. et puis cela ne ferai pas avancer la mise en règle de cette voiture.

En tout cas merci Jeanmi pour le temps que tu consacre à ce poste, je le fait pour avoir conseil mais aussi pour aider d'autres personnes qui ont pu ce faire arnaquer comme moi . je mettrai à jour que la suite soit positive ou pas.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si le fils est encore en France avec une structure, les gendarmes font quoi ?

angeoliver

Message par angeoliver »

Jeanmi a écrit :Si le fils est encore en France avec une structure, les gendarmes font quoi ?
Il n y a absolument rien a faire
Ce n est pas plus la même entité juridique, pas la même personne.
Depuis quand une personne est responsable des actes de son père?
C est exactement comme si les gendarmes allaient taper à la porte des voisins.

Je ne peux m empêcher de penser que quelque part...

Il faut que les gens se fassent arnaquer pour comprendre.

On a encore eu un client qui a acheté un import bien pourri, il l a eu en fin d année
Il a fait 300kms, en panne depuis avec un problème flagrant de kilométrage.
Eh bien je n ai rien dit car il n y a rien à dire.

On est trop cher de 200€ sur 8700, les gens préfèrent acheter un import ... par rapport
a une première main française avec un carnet

Eh bien tampis pour eux

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si le fils était avec son père, il faut vérifier tout cela, les chiens ne font pas des chats !!!
On est bien d'accord sur les imports, c'est connu archi connu mais non ils continuent d'acheter des merdes importées pas chère pour se faire avoir en beauté...
Les pouvoirs publics devraient se pencher sur le problème, mais c'est plus facile de mettre des radars embarqués et de laisser remplir les tribunaux !

nicoetjuju83

Message par nicoetjuju83 »

Bonsoir
angeolivier et jeanmi

J'ai parlé du fils car en effet après m’être fait arnaquer j'ai chercher et en effet père et fils compte une 20 ene de société de revente de voiture ouvertes et fermé sur les 8 dernières années et en effet je ne peu attaquer le fils en justice car il n’était qu'employé dans la structure ou j'ai acheté la voiture, ils ont fait de cette pratique un sport lucratif apparemment mais ils ont raison puisque la gendarmerie n'en à apparemment que faire...

Pour ce qui est de l'import non je n'ai pas cherché une occase à prix défiant toute concurrence ou à gratter 200 euros, j'ai juste trouvé une voiture qui répondait a mes besoin dans un revendeur en France, quand j'ai su que la voiture venait d’Italie j'ai juste pris la peine de demander à un amis policier de vérifier si la voiture n’était pas voler, chose qu'il à faite.

Pour vous qui êtes certainement dans le métier cela vous semble logique d'avoir certain réflexe mais quand on est pas de la partie....

Si je viens raconter toute cette histoire ici , c'est :

1 / Pour avoir justement les conseil de personnes qui semble avisées comme vous car que ce soit la gendarmerie ou le liquidateur ils n'en n'ont strictement rien à foutre.

2 / Pour éviter que d'autres personnes ce fasse arnaquer bien que j'avoue que moi même j'ai pas eu le réflexe de venir sur internet me renseigner.

3/ Selon le dénuement de mon histoire aider ou pas de futures personnes dans le même cas.

Merci en tout cas du temps que vous prenez pour lire et commenter ce fil de discutions.

Edit: Savez vous si en Italie quand on vend une voiture on fait une déclaration en tant que vendeur auprès de l'administration ?

Répondre