vice caché, tromperie sur coccinelle importée du Brésil

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dbr

Re: vice caché, tromperie sur coccinelle importée du Brésil

Message par dbr »

jacob11928 a écrit :
ven. nov. 27, 2020 10:30 am
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre comment on peut atteindre ce prix après avoir payé tous les intermédiaires pour faire venir le véhicule.
Le mandataire en douane à l'export et à l'import, le transport, la TVA, la marge de votre vendeur, et peut être des droits de douane,
Le véhicule ne doit pas valoir beaucoup au départ.
vous avez acheté une épave comment comptez vous l'immatriculer ?
Bon WE
Bonjour,
un véhicule comme le mien, c'est à dire bien accessoirisé et un look extérieur très sympa et en rapport avec le niveau de vie là bas se vend généralement entre 4 et 5000€ au Brésil, jusqu'à 6000 pour les plus belles et moins de 4000 pour les autres.. 4000 pour la mienne suivant les dires du vendeur ! le container doit coûter je pense(à moins qu'il n'ait pu négocier des meilleurs tarifs) entre 1500 et 2000€ pour plusieurs véhicules, la douane m'a coûté 440€ et le reste, je ne sais pas, en tout cas, il se fait au minimum 1000-1500€ sur une cox comme bénéfice. Le contrôle technique n'ayant pas décelé le gros souci, je viens de recevoir ma carte grise en véhicule de collection.. :wink:

dbr

Message par dbr »

haddock a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 9:25 pm
Voilà, tout est dit ... Tu a acheté une caisse à 50% sous sa valeur . C'est compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre non ? En France tu aurais eu une auto avec un ct , une garantie légale et tout ce qui va avec ...! Mais là en achetant une auto brésilienne 50 % moins cher que sur le marché français , comment peux tu prétendre aux mêmes prestations. .. ???? Ton truc c'est un peu comme les enchères, c'est la loterie et là malheureusement tu es tombé sur un mauvais lot . Cependant en la payant moitié prix , il te reste de la marge pour la restaurer
Pas du tout, j'ai acheté une voiture à la valeur ou elle se vend dans ce pays vu le faible niveau de vie du Brésil, c'est justement pour ça qu'il y à un marché important là bas, en France pour le même modèle bien équipé, c'est bien plus de 10000-12000€ et je ne vois pas pkoi je ne devrais pas m'attendre à avoir les mêmes prestations qu'ici étant donné qu'elle s'est fabriqué au Brésil encore bien longtemps après son arrêt officiel ! Ensuite c'est clair qu'avec ce vendeur, vu qu'il ne vérifie pas trop ce qu'il vend, c'est un peu la loterie mais je ne le connaissais pas plus que ça et ayant vu dans son local, une coccinelle (et son acheteur) qui venait d'arriver du Brésil et en très bon état avant que je ne lui commande la mienne, ça m'a donné confiance..

dbr

Message par dbr »

Jeanmi a écrit :
ven. nov. 27, 2020 9:46 pm
Le pire, c'est qu'avec le CT passé et qui semble quasi vierge (ne faisant pas état de cassure,...), il pourrait très bien l'immatriculer !
Effectivement, je viens de recevoir la carte grise en véhicule de collection.. et j'ai récupéré ma facture aussi, j'ai envoyé tous les documents à ma protection juridique, plus qu'à attendre..

dbr

Message par dbr »

Si je comprenais un peu mieux le moyen d'insérer une photo de ma cox, vous verriez qu'elle est très loin d'être une épave visuellement, au contraire c'est même une très belle cox.. :wink:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, justement, elle est forcément belle pour pouvoir être vendue !
C'est justement ce genre de voitures dont il faut surtout se méfier...; déjà à la base, elles avaient tendance à rouiller vite, mais alors venant d'un pays tropical, c'est encore pire...
Ce qui est fait est fait, heureusement vous avez reçu la facture, donc il n'y a lus qu'à prendre un expert pour organiser une expertise contradictoire du véhicule contre votre vendeur afin qu'il prenne en charge les réparations ou qu'il annule la vente en vous remboursant (ce que je vous conseille)...

V1sang

Message par V1sang »

Avec un certificat collection ? C'est à mon sens peine perdue...
Vous avez acheté un vrai "véhicule de collection", un œuvre d'art, voiture belle d'extérieur dont la vocation première n'est pas la circulation.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Une 205 GTI de 1986 peut aussi être en collection et rouler tous les jours...

haddock

Message par haddock »

Non , tu peux pas demander a une caisse de 35 ans les même prestation qu'une de 4 ans ...

Je dispose moi meme de plusieurs voiture de collection ( R21 2lt- 4L - R5 - 21 TURBODX ) ...
A aucun moment je n'ai pensé a attaquer le proprio lors de l'achat . Pourtant la R5 était bien bouffé

Quand on achète une auto de collection , Il faut être un minunum bricoleur et on en assume les défauts ....
Sinon on roule en Zoe de loc

haddock

Message par haddock »

dbr a écrit :
mar. déc. 08, 2020 5:43 pm
haddock a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 9:25 pm
Voilà, tout est dit ... Tu a acheté une caisse à 50% sous sa valeur . C'est compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre non ? En France tu aurais eu une auto avec un ct , une garantie légale et tout ce qui va avec ...! Mais là en achetant une auto brésilienne 50 % moins cher que sur le marché français , comment peux tu prétendre aux mêmes prestations. .. ???? Ton truc c'est un peu comme les enchères, c'est la loterie et là malheureusement tu es tombé sur un mauvais lot . Cependant en la payant moitié prix , il te reste de la marge pour la restaurer
Pas du tout, j'ai acheté une voiture à la valeur ou elle se vend dans ce pays vu le faible niveau de vie du Brésil, c'est justement pour ça qu'il y à un marché important là bas, en France pour le même modèle bien équipé, c'est bien plus de 10000-12000€ et je ne vois pas pkoi je ne devrais pas m'attendre à avoir les mêmes prestations qu'ici étant donné qu'elle s'est fabriqué au Brésil encore bien longtemps après son arrêt officiel ! Ensuite c'est clair qu'avec ce vendeur, vu qu'il ne vérifie pas trop ce qu'il vend, c'est un peu la loterie mais je ne le connaissais pas plus que ça et ayant vu dans son local, une coccinelle (et son acheteur) qui venait d'arriver du Brésil et en très bon état avant que je ne lui commande la mienne, ça m'a donné confiance..
Justement , tu a acheté cette voiture moins cher que sur le marché Français car elle ne sont pas soumise au même exigence ( pas de CT - Normes inexistante ) ... Si tu voulais avoir les même exigence qu'en France , fallait pas acheté au Bresil 50% sous sa valeur ... La qualité ça se paye ...
J'ai l'impression que tu cherche le beurre et l'argent du beurre

haddock

Message par haddock »

Jeanmi a écrit :
ven. nov. 27, 2020 9:46 pm
Le pire, c'est qu'avec le CT passé et qui semble quasi vierge (ne faisant pas état de cassure,...), il pourrait très bien l'immatriculer !
On a pas vu le contrôle ni la voiture donc difficile de jugé .

Savoir aussi qu'un carrossier ou mécano n'a aucune formation ni connaissance de la législation du CT donc tout ce que ces braves gens racontes n'est que du Flanc

Répondre