Comment ça marche ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
sofiane a écrit :Bonjour,

Merci de vos réponse Aléa,

En gros je dois me faire oublié jusqu'au 2 avril 2011 :roll: cava être dur.... encore 10 mois.

Si je paye l'amende de 400€, vont ils me retiré les point immédiatement après que j'ai payé celle ci ?
La perte de points n'a strictement rien à voir, dans votre cas, avec le paiement ou le non paiement de l'amende.

La perte de points peut intervenir 30 jours après la date d'envoi de l'Ordonnance pénale, date à laquelle elle devient définitive.

sofiane

Message par sofiane »

MERCI ENCORE :!:

Espérons que je sois dans les méandres de l'administration .....

L'ordonnance pénale date du plus d'un an (2009), et depuis enfin pour l'instant pas de nouvelle, est-ce bon signe ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
sofiane a écrit :MERCI ENCORE :!:

Espérons que je sois dans les méandres de l'administration .....

L'ordonnance pénale date du plus d'un an (2009), et depuis enfin pour l'instant pas de nouvelle, est-ce bon signe ?
Un an ça fait beaucoup, on a vu plus long encore. :cry: Cette lenteur est due au fait que votre dossier, eu égard l'infraction commise, n'est pas traité informatiquement, à tout le moins une partie est traitée manuellement.

Pouvez vous consulter sur internet votre compte points ? Il vous faut pour cela le code confidentiel qui est normalement inscrit sur l'avis de retrait de 1 point, à défaut, il faut aller en préfecture le chercher.

sofiane

Message par sofiane »

Bonjour,

j'irais à la préfecture regarder, mais je pense en avoir 6 car dernièrement j'ai était contrôlé par les forces de l'ordre.

Répondre