Litige Speedy

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

ces problemes sont connus et reconnus par le constructeur que si l'entretien a ete fait selon les preconisations du contructeurs et de preference chez ce constructeur car dans le cas contraire renault trouve souvent une excuse pour refuser la prise en charge huile ou filtre different ect....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Voyez, hier, j'étais sur une Mégane CC 1.9 dci avec un peu plus de 164000 Kms, avec le même problème et le constructeur a pris 50 % de la facture à 8700 euros...

fpk

Message par fpk »

Jeanmi a écrit :Voyez, hier, j'étais sur une Mégane CC 1.9 dci avec un peu plus de 164000 Kms, avec le même problème et le constructeur a pris 50 % de la facture à 8700 euros...
un tel cas de figure m'arrangerait bien!! :wink:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

OUi, mais il faut que Renault soit convoqué à l'expertise, et que la voiture soit bien entretenue, dans le réseau et le strict respect des préconisations du constructeur (intervalles des vidanges, échange des filtres,...).

fpk

Message par fpk »

Jeanmi a écrit :OUi, mais il faut que Renault soit convoqué à l'expertise, et que la voiture soit bien entretenue, dans le réseau et le strict respect des préconisations du constructeur (intervalles des vidanges, échange des filtres,...).
tout a toujours été fait chez renault sauf cette derniere vidange.
et renault est bien convié a cette expertise.

fpk

Re: Litige Speedy

Message par fpk »

bonjour,

apres 5 mis....
je viens de recevoir les 2 rapports d'expertise et les 2 incriminent speedy
je pense donc contacter directement l'assurance de ce speedy afin de voir quelle suite donner a ce probleme

quel est votre avis?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr, après avoir fait faire un devis pour le remplacement du moteur (ce qui doit déjà être établi dans les rapports), sans tenir compte d'une quelconque vétusté...
En effet, à partir du moment où la responsabilité de Speedy est bien engagée, vous pouvez réclamer la réparation intégrale du préjudice (à savoir un moteur neuf), sans aucune notion de vétusté (article 1382 du code civil), sur la base du devis !
Cette demande doit bien sûr être faite par lettre RAR; soit vous avez l'adresse de l'assureur, soit vous envoyé votre courrier au centre Speedy en cause qui transmettra à qui de droit...

fpk

Message par fpk »

L'assureur de Speedy a donc bien recu les 2 rapports avec le devis des reparations.
Je suis assuré dans par le meme assureur que Spaady, j'ai donc mis les 2 agences en contact afin que ce litige se regle au mieux.

En plus de la réparation intégrale du moteur, j'ai demandé réparation sur la totalité des conséquences de la negligence de Speedy a savoir:
- frais de stationnement du vehicule immobilisé
- frais liés a l'expertise
- dedomagement pour la perte de jouissance de mon véhicule pendant 5,5 mois.

J'ai transmis cette demande via mail mais suivant vos conseils, je vais aussi la faire via lettre RAR.

Merci de votre aide.

fpk

Message par fpk »

VICTOIRE!

L'assurance de Speedy vient de me contacter.
Ils vont tout prendre en charge, toutefois, ce sera a moi d'avancer les frais de reparation pour me faire ensuite rembourser.

Un grand merci a ceux qui m'ont lu et surtout a ceux qui m'ont aidés grâce a leurs habiles conseils!! :P

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ouh la, attention à ce genre d'engagement...Est ce que cela a été confirmé par écrit ?
Même dans ce cas, je vous conseille d'^tre très prudent; il convient de faire faire une facture proforma, à transmettre au plus vite à l'assureur, afin que celui ci prenne ses dispositions afin de vous faire préparer le chèque...
Si jamais vous vous lancez dans les réparation en donnant l'ordre, le garage est parfaitement en droit de vous réclamer le paiement de la facture; il peut même conserver le véhicule réparé tant que la facture n'est pas payée...
Je vous conseille donc d'être très très prudent; attendez d'avoir les sous sur votre compte pour autoriser les travaux...

Répondre