Moteur HS de 807 suite à vice caché courroie distribution
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Moteur HS de 807 suite à vice caché courroie distributio
D'aprés ses incompétents de chez mon concessionnaire peugeot, la courroie de distribution est décalé mais le tendeur aurait sauté. Ils ont essayé de faire tourner à la main un truc et rien aucun mouvement. J'y comprends rien et en plus j'y connais rien.
D'accord, mais un tendeur qui saute et un vilebrequin qui ne veut plus tourner à la main, c'est plus qu'un décalage et ce n'est pas bon signe, de toutes les façons, il faut déculasser et voir l'ampleur des dégâts... Expertise contradictoire ?...Critiqual_man a écrit :et qu'il s'agit d'un decalage et non d'une rupture
Que la courroie casse ou se décale sur ce moteur, cela revient au même; les pistons rencontrent à un moment certaines soupapes qui remontent anormalement vers les poussoirs, qui eux mêmes viennent taper les linguets qui sautent de leurs emplacements et le moteur s'arrête...
Maintenant, effectivement, il faut savoir si c'est bien une rupture ou un décalage de courroie car c'est la conséquence et il y a un origine à ce problème.
L'intervention d'un expert pour vous assister me semble de plus en plus nécessaire...
Maintenant, effectivement, il faut savoir si c'est bien une rupture ou un décalage de courroie car c'est la conséquence et il y a un origine à ce problème.
L'intervention d'un expert pour vous assister me semble de plus en plus nécessaire...
Je voulais te remercier de tous les conseils que tu m'as donné jeanmi car ils ont tous portés leurs fruits. Aujourd'hui, j'ai eu l'heureuse nouvelle de mon 807.
PEUGEOT ME CHANGE LE MOTEUR A LEUR FRAIS en geste commercial. Donc nouveau moteur 0km et 0€ de déboursé de ma poche.
Grand merci encore à toi.
PEUGEOT ME CHANGE LE MOTEUR A LEUR FRAIS en geste commercial. Donc nouveau moteur 0km et 0€ de déboursé de ma poche.
Grand merci encore à toi.
Peugeot constructeur ou le garage en cause ???
Peut-être que le véhicule était encore sous garantie il y a peu...Bref, peu importe, c'est la prise en charge qui compte, super !
Par contre, vous devriez avoir quand même un petit quelque chose à payer, normalement (fluides comme huile moteur,...)...
Peut-être que le véhicule était encore sous garantie il y a peu...Bref, peu importe, c'est la prise en charge qui compte, super !
Par contre, vous devriez avoir quand même un petit quelque chose à payer, normalement (fluides comme huile moteur,...)...
J'ai été appelé par mon concessionnaire Peugeot aujourd'hui pour me dire qu'il avait reçu mon moteur et qu'il avait fait une demande de prise en charge pour le remplacement de mes 4 injecteurs car les miens sont impossibles à décelé. A leur grande surprise, ils ont accepté immédiatement. Mon cencessionnaire m'a dis qu'il n'avait jamais vu cela de sa vie que PSA accepte la prise en charge totale pour un moteur et pour des injecteurs que je devait être née sous une bonne étoile. Qu'il avait pris en compte que le véhicule etait bien entretenu et qu'il passait tous ces frais sur la garantie 10 ans constructeur. Comme tu me l'avais dis Jeanmi il ne me facture que 149€ pour les fluides (huiles, liquide de refroidissement ...). C'est pas génial. Merci encore à toi jeanmi je pense que l'article que je leur ai mis sous le nez que j'ai trouvé sur l'argus et celui de problemeauto.com a du quand même faire un peu d'effet.
De rien, j'ai un peu l'habitude...Effectivement, c'est surprenant que les 4 injecteurs soient pris en charge comme cela, mais bon, c'est encore un autre problème connu sur ce moteur...
Par contre, c'est quoi la garantie de 10 ans ??? Perso, connais pas...
Par contre, c'est quoi la garantie de 10 ans ??? Perso, connais pas...
Par contre, attention, très important, vidange une fois par an, si moins de 20000 Kms ou circulation en ville, petits trajets quotidiens, ou tous les 20000 Kms dans tous les cas, dans le réseau, avec les filtres toutes les deux vidanges (air et gasoil), distribution tous les 5 ans ou 120000 Kms (même si c'est prévu moins)...
Il faut mettre du carburant de qualité (ELF par exemple, souvent moins cher que dans les grandes surfaces), faire quelques trajets réguliers sur autoroute à vitesse soutenue pour bien décrasser le moteur (si circulation en ville ou petits trajets) et la vanne EGR...
Et l'embrayage et le volant moteur bi-masse (si c'est un bi-masse) ??
Le garage a t il vérifier si tout cela était bon ? Dernier conseil, pendant que c'est démonté et si vous avez un peu de sous à mettre dans votre voiture, faites changer l'embrayage et le volant moteur bi-masse pour éviter d'être en panne dans 10000 Kms, avec une petite intervention à 1500 ou 2000 euros...
Avec un peu de chance comme pour les 307, le volant bi-masse a été remplacé par un simple, ce qui régle le problème...
Il faut mettre du carburant de qualité (ELF par exemple, souvent moins cher que dans les grandes surfaces), faire quelques trajets réguliers sur autoroute à vitesse soutenue pour bien décrasser le moteur (si circulation en ville ou petits trajets) et la vanne EGR...
Et l'embrayage et le volant moteur bi-masse (si c'est un bi-masse) ??
Le garage a t il vérifier si tout cela était bon ? Dernier conseil, pendant que c'est démonté et si vous avez un peu de sous à mettre dans votre voiture, faites changer l'embrayage et le volant moteur bi-masse pour éviter d'être en panne dans 10000 Kms, avec une petite intervention à 1500 ou 2000 euros...
Avec un peu de chance comme pour les 307, le volant bi-masse a été remplacé par un simple, ce qui régle le problème...
D'aprés ce qu'ils m'ont dis la garantie 10 ans constructeur s'applique à la seule condition que l'entretien du véhicule soit respécté pour défaut de fabrication, matiéres ou montage. Elle prends en charge les piéces et la main d'oeuvre. J'ai fait ce que tu m'as conseillé, je leur ai demandé de regarder s'il n'y avait rien à changer d'urgent et de me faire un devis. Je vais voir s'ils vont me parler de l'embrayage et du volant moteur.Je te tiens au courant.
Oui, à part la caisse qui doit être garantie 10 ans contre la corrosion, il n'y a rien d'autre...Le moteur, si vous payez quelque chose, sera garanti un an pièces et MO (deux ans chez Audi), mais c'est tout...
S'il n'en parle pas, à vous de le faire...; c'est dans leur intérêt de vous voir revenir dans un mois ou deux, histoire de vous faire payer une dépose de boîte alors que c'est fait en ce moment...
S'il n'en parle pas, à vous de le faire...; c'est dans leur intérêt de vous voir revenir dans un mois ou deux, histoire de vous faire payer une dépose de boîte alors que c'est fait en ce moment...