EVITER MPA AUTOMOBILE AUBAGNE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: EVITER MPA AUTOMOBILE AUBAGNE

Message par freddy »

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :
qu'attendez vous pour déposer une plainte auprès de la répressions des fraudes?
hormis le fait que les documents "trainent" je ne vois pas quels points pourraient interesser la repression des fraudes...

par contre un point tres important a preciser si il s'avere que ce professionnel ne regle pas la tva comme elle devrait l'etre, le jour ou le fisc s'en apercoit tous les biens de la societe sont saisis pour payer cette tva et tous les clients ayant paye leur vehicule sans avoir les papiers definitifs risquent de ne jamais les recuperer et ceux ayant verse des acomptes risquent de ne jamais voir la voiture...

mieux vaut payer un peu plus cher et etre tranquille....ou n'acceptez de prendre livraison du vehicule et donc de payer le solde que lorsque l'ensemble des papiers est dispo...

j'ai personnellement cherche un vehicule allemand haut de gamme aupres d'importateurs et la reponse a la question "qui facture" a ceux qui proposaient le meilleur prix suffisait a comprendre que la tva etait oubliee en passant dans plusieurs pays europeens...et comme les papiers sont fournis par les garages etrangers qu'a partir du moment ou le vehicule est payé et que ces societes importatrices n'ont pas les moyens ou ne veulent pas avancer le paiement du vehicule les papiers sont rarement disponibles a la livraison...
et donc la fraude à la TVA n'intéresse que le fisc, pas la répression des fraudes ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

momoto

Message par momoto »

DGCCRF...fraudes relatives au commerce et oriente vers la defense du consommateur...la fraude a la tva est une fraude fiscale...

freddy

Message par freddy »

momoto a écrit :DGCCRF...fraudes relatives au commerce et oriente vers la defense du consommateur...la fraude a la tva est une fraude fiscale...
Salut,

je suis bien d'accord, l'enquête pouvant ensuite conduire vers une plainte pour fraude fiscale ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Skippy

Message par Skippy »

que le véhicule provienne de n'importe quel pays de l'EU, la TVA, RESTE redevable DANS le PAYS d'IMMATRICULATION..la quittance des impôts étant OBLIGATOIRE pour l'obtention de la CG.
ce qui fait que le véhicule, transit SANS TVA, dans tous les pays...

antartis

Message par antartis »

Bonjour,

J'ai eu un peu peur de ce message fin janvier car j'ai commandé un véhicule chez MPA automobile début octobre 2012 avec livraison mi-novembre, (livraison effectuée sans retard :) ) mais depuis, je n'avais tjs pas ma carte grise ! En recherchant sur le net je tombe sur ce forum et j'ai commencé à stresser ... J'ai pris contact avec MPA qui m'a rassuré et m'a demandé de patienter encore quelques jours car la procédure pour immatriculer un véhicule importé et plus longue (environ 3 mois).
Et surprise, le 1er fevrier je reçois mon certif provisoire de carte grise ... + mon livret d'entretien.
Au final, pour mon cas, je suis satisfait du boulot de MPA, une forte réduction sur l'achat de mon véhicule neuf (nous n'aurions pas pu l'acheter directement en France) et ils se s'ont occupé de tout au niveau papier ...
Niveau délais à la commande, < à 5 semaines chez MPA et au minimum 5 mois chez un concessionnaire pour le même véhicule.

++

Frank1965

Message par Frank1965 »

antartis a écrit :Bonjour,

J'ai eu un peu peur de ce message fin janvier car j'ai commandé un véhicule chez MPA automobile début octobre 2012 avec livraison mi-novembre, (livraison effectuée sans retard :) ) mais depuis, je n'avais tjs pas ma carte grise ! En recherchant sur le net je tombe sur ce forum et j'ai commencé à stresser ... J'ai pris contact avec MPA qui m'a rassuré et m'a demandé de patienter encore quelques jours car la procédure pour immatriculer un véhicule importé et plus longue (environ 3 mois).
Et surprise, le 1er fevrier je reçois mon certif provisoire de carte grise ... + mon livret d'entretien.
Au final, pour mon cas, je suis satisfait du boulot de MPA, une forte réduction sur l'achat de mon véhicule neuf (nous n'aurions pas pu l'acheter directement en France) et ils se s'ont occupé de tout au niveau papier ...
Niveau délais à la commande, < à 5 semaines chez MPA et au minimum 5 mois chez un concessionnaire pour le même véhicule.

++
Bonjour,pour être franc, il y à une coincidence quand même:
http://forum.avocats-auto.org/signaler/ ... t9866.html

La plupart des personnes qui sont venus se plaindre ici, ne gardent pas un bon souvenir de cette socièté. :lol:

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

J'ai pris contact avec MPA qui m'a rassuré et m'a demandé de patienter encore quelques jours car la procédure pour immatriculer un véhicule importé et plus longue (environ 3 mois).
Depuis quand il faut 3 mois pour immatriculer un vehicule importé?...

A partir du moment ou les documents necessaires facture de vente quittus fiscal si besoin certificat de conformite carte grise etrangere sont fournis la carte grise est obtenue dans le meme delai qu'une voiture francaise c'est a dire 48h maxi apres la demande...sauf la belgique ou c'est un peu plus long (verification necessaire)...

Pas etonnant ensuite que ce pro ai un probleme de reputation...si de telles aneries sont reellement utilisees pour justifier des delais anormaux...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Francky79

Message par Francky79 »

Frank1965 a écrit :

++
Bonjour,pour être franc, il y à une coincidence quand même:
http://forum.avocats-auto.org/signaler/ ... t9866.html

La plupart des personnes qui sont venus se plaindre ici, ne gardent pas un bon souvenir de cette socièté. :lol:
Je plussoie , c'est très bizarre , un message pour défendre son copain garagiste surement !! :lol:

Frank1965

Message par Frank1965 »

J'ai eu un peu peur de ce message fin janvier car j'ai commandé un véhicule chez MPA automobile début octobre 2012 avec livraison mi-novembre, (livraison effectuée sans retard :) ) mais depuis, je n'avais tjs pas ma carte grise ! En recherchant sur le net je tombe sur ce forum et j'ai commencé à stresser ... J'ai pris contact avec MPA qui m'a rassuré et m'a demandé de patienter encore quelques jours
car la procédure pour immatriculer un véhicule importé et plus longue (environ 3 mois).
++
Belle publicité pour le pro!!!

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Cette disponibilte plus rapide est simplement due au fait que, notamment en Allemagne, les vehicules nouveaux sont generalement beaucoup plus diffuses qu'en France et se retrouvent donc beaucoup plus vite en quantite sur le marche de l'occasion récente...donc que ce soit en achat direct dans ce pays ou par l'intermediaire de n'importe quel importateur le phenomene est identique...

allez faire un petit tour dans la region ou sont produites les audi par exemple et vous trouverez des garages ou sont proposees plus de 300 audi recentes en permanence...je ne connais pas beaucoup de garages audi en france ou il y a autant d'occasions...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre