besoin d'aide urgente!!!!
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: besoin d'aide urgente!!!!
aucune peine...sauf si vous refusez un arrangement amiable au cas ou le vice caché est avere et que ca aille en justice...
l'expertise permet de determiner les elements et d'etablir des faits voire des responsbailités.
un rapport est emis à l'issue avec les conclusions du ou des experts.
si le rapport conclu a un vice caché, vous pouvez faire à l’amiable un accord.
si malgré tout vous ne souhaitez rien faire cela pourra aller en justice (si elle le souhaite) et c'est un juge qui au final rendra un jugement qu'il faudra suivre.
tant qu'on en est pas a la phase justice tout est à l’amiable et il n'y a d'obligation de rien.
un rapport est emis à l'issue avec les conclusions du ou des experts.
si le rapport conclu a un vice caché, vous pouvez faire à l’amiable un accord.
si malgré tout vous ne souhaitez rien faire cela pourra aller en justice (si elle le souhaite) et c'est un juge qui au final rendra un jugement qu'il faudra suivre.
tant qu'on en est pas a la phase justice tout est à l’amiable et il n'y a d'obligation de rien.
Oui, mais de peine de prison tout de mêmemomoto a écrit :aucune peine...sauf si vous refusez un arrangement amiable au cas ou le vice caché est avéré et que ça aille en justice...
Juste l'annulation de la vente plus condamnation aux dépens (frais de justice) plus une éventuelle indemnité (+ art 700, mais c'est rare)
Et tout cela après de très longs mois de procédure (24à 48 mois) et une décision finale soumise à l'appréciation du juge.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
du nouveau dans mon affaire, elle a changer d'avis 2 fois depuis mon dernier post
s'en est déprimant!!! Au début elle ne voulais plus faire de procédure et se résignait a donc perdre l'argent de la voiture et la laisser telle quel ou de la faire reprendre dans une casse puis la depuis 2 jour c'est des appels et messages incessant parce que mademoiselle a quand même réflechi et voudrais bien que je paye la moitié des réparations!!!! Manque de chance ma voiture, récemment acheté aussi, est en panne également (le destin s'acharne!!) Donc quitte a choisir je préfère mettre l'argent que je lui avait proposé au départ (qu'elle avait refusé!) dans les réparations de ma voiture plutôt que de la sienne!!!
Vous avez un avis la dessus?? Pensez vous qu'elle va se lassez et enfin me ficher la paix!!!

Vous avez un avis la dessus?? Pensez vous qu'elle va se lassez et enfin me ficher la paix!!!
Votre "acheteuse" ressemble à une vrai nymphomane et une girouette qui selon le vent change vers la direction opposée.. Arrêtez de lui proposer de payer la moitié des réparations, aucune expertise officielle n'a été faite qui prouve votre faute dans cette vente.... LE fait d'accepter de lui payer la moitié des réparations vaut à mon sens une tacite reconnaissance du vice caché... Et de plus qui vous dit qu'elle va réellement faire réparer la voiture et qu'en fait elle ne veut que vous extorquer de l'argent pour avoir votre voiture à l'oeil ?tidauphin a écrit :
Vous avez un avis la dessus?? Pensez vous qu'elle va se lassez et enfin me ficher la paix!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A votre place je signifierai gentillement à cette personne que si elle veut obtenir gain de cause qu'elle lance la procédure adéquate.. Voyez également soit avec votre assureur voiture (en invoquant la garantie défense-recours) ou si vous être membre d'un automobile club ou avec une association de consommateur style Que choisir pour leur expliquer votre cas et quels recours ils vous proposent..
Et pour les incessants appels téléphoniques et messages SMS conservez-les précieusement dans votre téléphone et inscrivez une main courante dans un commissariat ou gendarmerie (bien demander le récépissé) pour harcèlement. Et lorsque cette demoiselle vous rappelle dites-le que vous avez déposé une main courante et que si elle continue il pourrait y avoir une enquête officielle qui mettra alors toute la lumière sur cette affaire.. En règle générale ça calme les hardeurs...
je suis pas sur que ce soit le bon terme
(mais si elle vous plait dans ce cas autant négocier)
(mais si elle vous plait dans ce cas autant négocier)