menace de vices cachés par mon acheteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
tomandjerry
Re: menace de vices cachés par mon acheteur
Elle est tenace hein ..
A vrai dire elle m'énerve tellement si je pouvais en être débarrasser. ..
Merci freddy
A vrai dire elle m'énerve tellement si je pouvais en être débarrasser. ..
Merci freddy
-
Critiqual_man
Il suffit encore une fois de lui preciser que tant que le vice cache n'est pas prouvé rien n'avancera...et bloquer son numero ses sms et arreter se prendre la tete pour ca...
Enfin je dis ca alors que j'ai deja remboursé l'acheteur d'une de mes voitures qui n'en voulait plus sans mofif reellement valable ...Je lui ai deduit la carte grise qu'il avait fait et revendu a un autre acheteur plus serieux sans perte d'argent mais avec l'esprit tranquille...
Enfin je dis ca alors que j'ai deja remboursé l'acheteur d'une de mes voitures qui n'en voulait plus sans mofif reellement valable ...Je lui ai deduit la carte grise qu'il avait fait et revendu a un autre acheteur plus serieux sans perte d'argent mais avec l'esprit tranquille...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
-
tomandjerry
Oui c'est justement ce que je me disais j'ai limittee envie de faire cela
Mais ça m'obliger ai à emprunter de l'argent à quelqun de ma famille à réparer et revendre sans savoir combien de temps cela vas prendre
Mais ça m'obliger ai à emprunter de l'argent à quelqun de ma famille à réparer et revendre sans savoir combien de temps cela vas prendre
-
Critiqual_man
Je sais que dans un autre cas j'avais contacte un expert pour qu'il me represente et celui ci avait ete a mon avis correct car il m'avait demande tous les elements et m'avait conseillé de ne pas faire appel a ses services car je n'avais aucune chance de gagner...dans ce cas on gagne du temps et de l'argent si on n'a pas de pj ce qui etait mon cas et on est certain d'avoir fait le bon choix...
En plus on peut choisir un pro moins cher qu'une grande concession pour reparer
En plus on peut choisir un pro moins cher qu'une grande concession pour reparer
-
tomandjerry
Le problème c'est que j'en ai appelé 2 et que les 2 m'ont dit que c'était complexe et qu'il privilégier amiable 50/50
Du coup je me dit que je vais attendre d'avoir le rapport d'un expert avant d'agir
Dans tout les cas d'après ce que j'ai compris si je m'engage à réparer je choisi le garage
Les procédure en justice sont assez longue apparement et en général les juges annule les vente pour un certain cas .
De toute façon si elle refuse que je lui fasse les réparation et qu'elle impose l'annulation les juge y verront une mauvaise foix non ?
Du coup je me dit que je vais attendre d'avoir le rapport d'un expert avant d'agir
Dans tout les cas d'après ce que j'ai compris si je m'engage à réparer je choisi le garage
Les procédure en justice sont assez longue apparement et en général les juges annule les vente pour un certain cas .
De toute façon si elle refuse que je lui fasse les réparation et qu'elle impose l'annulation les juge y verront une mauvaise foix non ?
-
Rhinoxerox
Bonjour,
Attendez, attendez, attendez !!!
Déjà si elle vous a déclaré ceci "j'ai appeler le tribunal il m'ont dit que dans tout les cas j'avais raison tu doit tout me payer" c'est du grand n'importe quoi, AUCUN tribunal n'affirmera une telle ineptie sans avoir un dossier sous les yeux, une expertise, des conclusions...
A mon avis elle n'est allée voir personne, c'est encore le pote d'un pote qui lui a raconté cette connerie sur le coin du zinc...
Pour l'heure, si vous lui avez répondu par courrier RAR que vous ne pouviez pas répondre favorablement à sa demande temps que votre responsabilité n'était pas prouvée et que vous vous teniez à sa disposition pour faire la lumière sur le problème, vous vous arrêtez là.
Si elle devient trop menaçante, vous lui retournez un 2nd courrier avec rappel de votre engagement et lui demandez de stopper tout contact ultérieur et toute menace sinon vous irez déposer une plainte à son encontre.
Vous pouvez d'ores et déjà déposer une main courante si elle a été menaçante par écrit (mail, sms, etc...), vous joignez la copie de la main courante à votre courrier.
N'oubliez pas que le temps joue en votre faveur, vous aurez tout loisir de proposer 50% du montants des réparations si une expertise vous désigne responsable, votre expert, s'il est consciencieux, vous indiquera si les réparations sont justifiées ou non, s'il y a d'autres alternatives moins onéreuses que le changement pur et simple (un nettoyage ou je ne sais quoi)
Je vous remets la 1ère réponse qui vous a été faite par Freddy :
Cordialement.
Attendez, attendez, attendez !!!
Déjà si elle vous a déclaré ceci "j'ai appeler le tribunal il m'ont dit que dans tout les cas j'avais raison tu doit tout me payer" c'est du grand n'importe quoi, AUCUN tribunal n'affirmera une telle ineptie sans avoir un dossier sous les yeux, une expertise, des conclusions...
A mon avis elle n'est allée voir personne, c'est encore le pote d'un pote qui lui a raconté cette connerie sur le coin du zinc...
Pour l'heure, si vous lui avez répondu par courrier RAR que vous ne pouviez pas répondre favorablement à sa demande temps que votre responsabilité n'était pas prouvée et que vous vous teniez à sa disposition pour faire la lumière sur le problème, vous vous arrêtez là.
Si elle devient trop menaçante, vous lui retournez un 2nd courrier avec rappel de votre engagement et lui demandez de stopper tout contact ultérieur et toute menace sinon vous irez déposer une plainte à son encontre.
Vous pouvez d'ores et déjà déposer une main courante si elle a été menaçante par écrit (mail, sms, etc...), vous joignez la copie de la main courante à votre courrier.
N'oubliez pas que le temps joue en votre faveur, vous aurez tout loisir de proposer 50% du montants des réparations si une expertise vous désigne responsable, votre expert, s'il est consciencieux, vous indiquera si les réparations sont justifiées ou non, s'il y a d'autres alternatives moins onéreuses que le changement pur et simple (un nettoyage ou je ne sais quoi)
Je vous remets la 1ère réponse qui vous a été faite par Freddy :
Ça reste plus que tout valable !freddy a écrit :Bonsoir,
Je vais vous répondre ce que tout le monde vous dira sur ce forum : demandez-lui d'organiser, à ses frais, une expertise amiable contradictoire (c'est un peu votre idée d'une contre expertise, sauf que toutes les parties seront présentes. Et vous serez accompagnée d'un expert mandaté par votre protection juridique).
A partir du rapport, vous aviserez de vos chances de gagner au non à la barre du tribunal et adapterez votre stratégie en conséquence.
Commencez par consulter votre protection juridique et ne cédez pas à la panique.
Il y a plein de solutions possibles, il y en a une d'inacceptable qui est celle de céder aux menaces et à l'incorrection de votre acheteuse.
Tenez nous au courant de la suite, merci.
Cordialement.
-
tomandjerry
Bon d'accord
Je vous fait confiance, j'avoue que comme je suis jeune je panique un peu car toujours peur d'avoir tord et de me retrouver dans la mouise ...
Mais cette vrai que ça traîne j'aurai déjà fait passer un expert à sa place
J'ai une connaissance avocate qui pourra sûrement me conseiller pour le courrier .
Merci encore de me rassurer
Je vous fait confiance, j'avoue que comme je suis jeune je panique un peu car toujours peur d'avoir tord et de me retrouver dans la mouise ...
Mais cette vrai que ça traîne j'aurai déjà fait passer un expert à sa place
J'ai une connaissance avocate qui pourra sûrement me conseiller pour le courrier .
Merci encore de me rassurer
-
Critiqual_man
Vous accepteriez de payer 50%des reparations sur une voiture que vous venez d'acheter et qui tombe en panne juste apres cet achat?N'oubliez pas que le temps joue en votre faveur, vous aurez tout loisir de proposer 50% du montants des réparations si une expertise vous désigne responsable, votre expert, s'il est consciencieux, vous indiquera si les réparations sont justifiées ou non, s'il y a d'autres alternatives moins onéreuses que le changement pur et simple (un nettoyage ou je ne sais quoi)
Moi pas vraiement...
J'aimerais trouver souvent des acheteurs comme vous...
Et l'acheteuse ne menace personne elle met simplement la pression pour un reglement amiable...pas sur que ce soit reprehensible...
C'est tres facile de se mettre a la place des gens quand on ne vit pas ce qu'il vivent...
Dans ma jeunesse j'ai vendu un vehcicule a un veritable voyou qui se promenait avec une arme sur lui...quand il m'a appele parce que la voiture ne lui convenait plus, je ne me suis pas dit que l'arme pouvait etre factice je n'ai pas pense a porter plainte j'ai juste rendu le cheque et repris la voiture et dormi tres tranquillement la nuit suivante...
-
tomandjerry
Non je n'aimerais pas
C'est pour cela que je me suis prise la tête avec elle pour trouver des solutions
Si cela m'était égale je ne serait pas sur ce forum
Mais ce qui est sur c que je préférerai avoir 5p%que rien plutôt que d'attendre des mois et des mois sans voiture
J'aurai bien repris le vehicule mais encore faut-il il l'argent et comment fait on avec la cg
Je préfère que l'expert dise clairement vous payez que de ne pas savoir si ces réparations sont fondée ou non .. surtout chez les concession de la marque
C'est pour cela que je me suis prise la tête avec elle pour trouver des solutions
Si cela m'était égale je ne serait pas sur ce forum
Mais ce qui est sur c que je préférerai avoir 5p%que rien plutôt que d'attendre des mois et des mois sans voiture
J'aurai bien repris le vehicule mais encore faut-il il l'argent et comment fait on avec la cg
Je préfère que l'expert dise clairement vous payez que de ne pas savoir si ces réparations sont fondée ou non .. surtout chez les concession de la marque
-
tomandjerry
A la fin du courrier elle note
Tout se document seront transmis au tribunal de grande instance avec remboursement des frais expert expert privée carte grise assurance dommage et intérêt etc etc
C'est du bluff ?
Tout se document seront transmis au tribunal de grande instance avec remboursement des frais expert expert privée carte grise assurance dommage et intérêt etc etc
C'est du bluff ?