menace de vices cachés par mon acheteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: menace de vices cachés par mon acheteur

Message par freddy »

tomandjerry a écrit :A la fin du courrier elle note
Tout se document seront transmis au tribunal de grande instance avec remboursement des frais expert expert privée carte grise assurance dommage et intérêt etc etc

C'est du bluff ?
Bien sûr : elle demandera le remboursement de tout y compris le timbre poste, le juge décidera des frais que chacune devra supporter. Elle vous dit ce qu'elle va demander, elle ne peut pas savoir ce que le juge va décider. Son avocat va vous dire que vous allez devoir tout payer, mais il sait très bien que le juge est seul à décider et qu'il connait très bien les demandes immodérées des avocats.
Notez bien que ces demandes sont justifiées en ce sens que si un avocat demande 1.000 €, le juge ne pourra pas octroyer plus de 1.000 €. Donc l'avocat va demander 100.000 € et espérer obtenir 500 €. C'est un jeu un peu compliqué que l'avocat connait bien mais n'explique pas souvent à son client.

Sans indiscrétion, vous avez quel âge ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

Bluff ou pas ca coutera toujours plus cher qu'un arrangement amiable conclu a la fin d'une expertise...il faut bien payer tous les intervenants...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

tomandjerry

Message par tomandjerry »

J'ai 20 ans !

J'attends juste le compte rendu d'une expertise amiable mais cela met 15and à se faire quitte à tout payer je préfère en avoir la preuve

freddy

Message par freddy »

Critiqual_man a écrit :Bluff ou pas ca coutera toujours plus cher qu'un arrangement amiable conclu a la fin d'une expertise...il faut bien payer tous les intervenants...
Oui, à condition qu'elle fasse quelques chose, ce qui ne semble pas être le cas, hormis des injures et menaces ...
Le chien aboie et la caravane passe.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

tomandjerry

Mais nous sommes bien d'accord que dans tout les cas je vais être convoqué par un expert ? Avant ça il ne se passera rien ?

freddy

Message par freddy »

tomandjerry a écrit :Mais nous sommes bien d'accord que dans tout les cas je vais être convoqué par un expert ? Avant ça il ne se passera rien ?
Ben oui, arrêtez de psychoter, svp.
Elle ne peut pas vous emmerder sans votre accord : donc expertise amiable contradictoire ; là, vous chercherez un expert automobile qui vous assistera.
En attendant, sachez qu'il y a un délai d'au moins 21 jours entre la convocation et le date de la réunion, pour vous laisser le temps de vous organiser.
Si par hasard votre acheteuse venait à nous lire sur cette file, qu'elle s'exprime aussi. On pourra confronter les points de vue.

tomandjerry

Oui je psychote un peu je sais ..
Sa me fatigue je vais faire une lettre avec ma participation au frais et puis on verras bien

Dsl de vous embettez merci freddy

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Critiqual_man a écrit : Vous accepteriez de payer 50%des reparations sur une voiture que vous venez d'acheter et qui tombe en panne juste apres cet achat?
Moi pas vraiement...
J'aimerais trouver souvent des acheteurs comme vous...
Il faut avoir les moyens de ses ambitions...

Vous achetez une voiture d'occasion et vous en voulez une neuve ? Vous êtes dans l'erreur, poussez la porte du concessionnaire et si effectivement le véhicule subit une avarie vous demanderez un remplacement à neuf.
D'ailleurs en écrivant ceci il me semble avoir déjà vu des sujets sur lesquels un élément quasi neuf (moteur, BV) sur un véhicule sous garantie était remplacé par un échange standard, donc pas du neuf, chez le concessionnaire...

Cordialement.

tomandjerry

Rhinoxerox a écrit :
Critiqual_man a écrit : Vous accepteriez de payer 50%des reparations sur une voiture que vous venez d'acheter et qui tombe en panne juste apres cet achat?
Moi pas vraiement...
J'aimerais trouver souvent des acheteurs comme vous...
Il faut avoir les moyens de ses ambitions...

Vous achetez une voiture d'occasion et vous en voulez une neuve ? Vous êtes dans l'erreur, poussez la porte du concessionnaire et si effectivement le véhicule subit une avarie vous demanderez un remplacement à neuf.
D'ailleurs en écrivant ceci il me semble avoir déjà vu des sujets sur lesquels un élément quasi neuf (moteur, BV) sur un véhicule sous garantie était remplacé par un échange standard, donc pas du neuf, chez le concessionnaire...

Cordialement.

Que voulez vous dire par là ?

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

tomandjerry a écrit :Mais nous sommes bien d'accord que dans tout les cas je vais être convoqué par un expert ? Avant ça il ne se passera rien ?
Heu, pas forcément... Dsl de vous faire peur mais cela ne changera pas grand chose pour vous au final.

En effet rien n'empêche votre acheteuse de vous assigner directement au tribunal sans passer par la case expertise amiable, mais ça serait une grossière erreur de sa part.
Si vous lui avez signifier par courrier RAR que vous restez ouverte à la discussion dès lors que votre responsabilité serait prouvée vous n'avez quasi pas de risques d'avoir à lui payer un article 700 (ses frais d'avocat), les dépends (frais de justice), voir si vous vous débrouillez bien vous pouvez même envisager de lui réclamer un article 700 si vous prenez un avocat ou si vous vous justifiez des frais engagés + des dommages et intérêts.

Sans expertise, le tribunal va en ordonné une, par contre au lieu d'une expertise amiable à 400 voir 500€, ça sera une expertise judiciaire (la même chose mais rétribué différemment) qui coute 1500 à 2000€...

A partir du rapport d'expertise et de ses conclusions, vous pouvez alors faire votre proposition de participation aux réparations ou de reprise du véhicule, ou de ne rien faire.
Vous (ou votre conseil) devra impérativement faire valoir près du tribunal que vous étiez ouverte à cette négociation qui aurait très bien pu avoir lieu après une expertise amiable et contradictoire et sans assignation (vous produirez votre courrier RAR), que par conséquent votre acheteuse zélée supporte elle-même ses frais d'avocat, les dépens, et qu'elle vous rembourse vos frais également. C'est une demande tout à fait louable et qui risque fort d'aboutir favorablement.

Question : Combien avez-vous vendu le véhicule ?

Cordialement.

Répondre