freddy a écrit :Salut l'ami,
décidément, il ne lâche rien, ton acheteur. Ce n'est pas possible, il a déjà dû payer une somme conséquente pour t'emm... (même avec sa PJ) et il continue. Il veut une BMW toute neuve à tes frais où quoi ? Y aurait-il un élément dont tu ne nous aurais pas parlé ?
Pour le temps que la procédure prend, c'est normal, et ça peut s'allonger si toi ou ton adversaire décide de faire appel. C'est pourquoi je dis toujours aux gens qui nous "cherchent" que ce n'est pas sûr qu'ils tiennent la distance (minimum 5 ans, voire plus).
Tiens bon puisque t'es sûr de toi. Mais maintenant, c'est de la pure technique juridique + rapport d'expert.
Jeanmi, notre expert, te propose de faire une offre pour le turbo. Que te dit ton avocat ?
Force et honneur !
Héhé salut l'ami,
Je suis sincèrement heureux de te lire, j’espère que tout roule pour toi, et que tu vas bien ?!
Effectivement aucun relâchement de la part de l'acheteur, cependant je pense qu'il va être a court d'argument a la fin de l'histoire.
Il veut effectivement une BMW neuve et a mes frais.
Aucune chose a me reprocher j'ai été a 200% transparent et honnête tout au long de l'expertise, même été très courtois avec tant bien que mal, de même auprès du forum j'ai tout évoquer.
Je résume :
-Vente du véhicule a Mr x
-Le lendemain de l'achat, contrôle complet du véhicule chez BMW "rdv pris par Mr, bien avant l'achat"
Verdit : sifflement du moteur, doute sur turbo
Bmw émette un devis a Mr x
-Une semaine après Mr fait contrôlé a nouveau le véhicule chez BMW dans une autre concession
Verdit jeu dans l'axe du turbo prévoir remplacement
-Demande d'indemnisation faite par Mr pour une demande de remplacement du turbo
Refus de ma part étant donner que le véhicule roule parfaitement, et n'empêche pas Mr de cumuler les kms a grand nombres.
-Réception d'une invitation a une réunion contradictoire a caractère amiable
Réponse de ma part, impossibilité de m'y rendre délai beaucoup trop court, pas d'expert ni d'avocat, émission d'une lrar pour prévenir de mon absence avec en proposition
Reprise du véhicule au prix vendu "j'apprendrais lors de l'expertise judiciaire que mr a refuser étant donner qu'il avait fait la carte grise a 500€"
Après un gros laps de temps aucune nouvelle jusqu'a la réception d'un rapport comme quoi mr casse la bva du véhicule
-Entre temps Mr fait vidanger la boite de vitesse du véhicule "non préconisé par BMW" mais effectué chez BMW
1000kms environ après la BVA casse du la route....
J'ai eu une attestation de chez BMW comme quoi la boite ne se vidange pas....
Depuis le véhicule est immobilisé chez BMW, aucun remplacement du turbo n'a été fait par Mr et il a tout de même effectué 18000kms avec en 6mois.
L'expert conclu que le turbocompresseur était déja en pré défaillance en ma possession, mais n'immobilise pas le véhicule
Pour la BVA, c'est une panne électronique donc en aucun cas de ma faute.
Récemment pour essayer de clore la situation, une proposition de paiement du turbo + mo a été faite a 2300€.
Ma proposition vient d'être rejeté.
Donc maintenant je ne propose plus rien, et je m'arme de documents pour lui en mettre correctement dans la tronche au tribunal.
Mes dépenses sont conséquente de sa mauvaise foi, expert + avocat et tout sa sans protection juridique + les déplacements, lrar etc.
Je penses avoir fait correctement preuve de compatis ainsi que de bonne foie.
Il peut s'en vouloir qu'a lui ? non ?
Merci a vous tous, de toujours suivre cette histoire qui s'annonce prometteuse...
A vous messieurs