Le 12/03/2013 j'ai eu un accident sans tiers, la gendarmerie appellée sur place a constaté un taux d'alcoolémie supérieur à la norme, après hospitalisation pour des égratignures il m'ont fait une prise de sang révélant après analyse un taux de 1,60 g qui m'a été signifié à la gendarmerie le dimanche 24/03/2013.
Lors de cet entretien divers papiers ont été remplis et signés par les 2 parties. Une fois rentré chez moi j'ai pu constater plusieurs erreurs sur ces documents, erreurs de dates (pour la date de l'accident, la délivrance de mon permis qui a 41 ans d'existence et qui d'après le document m'aurais été délivré après l'accident: le 18/03/2013 avec un prélèvement sanguin effectué le 12/03/2013) même les horaires sont contradictoires.
Puis-faire annuler la procédure pour vice de forme et comment dois-je procéder ??
Nota: On m'a retiré mon permis pour 6 mois en attendant une convocation au tribunal
Merci de votre réponse
Rétention de permis pour alcoolémie
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Rétention de permis pour alcoolémie
seul un avocat pourra faire quelquechose dans ce contexte.
Bonjour, je me suis fait arréter le 27/ 03/2013 par la police pour un controle d' alcoolémie , qui c'est révélé positif, or l' avis de rétention du permis de conduire est daté du 30/03/2013 , alors qu'aujourdhui nous somme le 28/03/2013. Il y a t'il vice de forme de cette rétention , donc annulation. Merci de votre réponse , rapide si possible.
erreur de date on est le 27 aujourd'hui... 

Oui , c'est vrai on est le 27 , mais sa ne change pas la donne.