Bonjour,
Je suis en sérieuse difficulté. Cela fait la troisième fois que je me suis fait verbalisé pour stationnement dangereux ce qui veut dire 135€ d'amende et 3 points retiré ! J'ai contesté une première fois, l'OMP m'a dit qu'il poursuivait l'infraction. Je n'ai aucun moyen pour prouver quoi que ce soit étant donné que les forces de l'ordre utilisent le procès verbal électronique. Auriez vous une solution ?? Merci
stationnement dangereux
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: stationnement dangereux
oui vous garez mieux la prochaine fois...
vous ne pourrez rien prouvé en l'occurence a moins que sur la contravention recue il y ait une erreur flagrante ?
vous ne pourrez rien prouvé en l'occurence a moins que sur la contravention recue il y ait une erreur flagrante ?
Dernière modification par gman2 le ven. avr. 26, 2013 9:17 am, modifié 1 fois.
re
Vous dîtes simplement que ce n'est pas vous qui l'avez stationnée à cet endroit .. vous contestez être l'auteure de l'infraction.
çà se passe dans quel département ?
La solution consiste à contester l'amende par LRAR à l'OMP ..bobo a écrit :Auriez vous une solution ?? Merci
Vous dîtes simplement que ce n'est pas vous qui l'avez stationnée à cet endroit .. vous contestez être l'auteure de l'infraction.
çà se passe dans quel département ?
vu que ça a déjà été fait ça risque d’être difficile de revenir en arrière il aurait fallu indiquer que plusieurs personnes peuvent utiliser votre véhicule et que vous ne savez pas qui la'a garé là... ca aurait permis d’échapper au retrait de point mais pas à l'amende.J'ai contesté une première fois, l'OMP m'a dit qu'il poursuivait l'infraction
mais ca ne peut passer que si vous n'avez pas été indentifié comme etant le conducteur (verbalisation alors que vous n’étiez pas présent) sinon ca peut vous couter cher...
re
Bah, si .. çà permet d'échapper à l'amende aussi ..gman2 a écrit :.. ca aurait permis d’échapper au retrait de point mais pas à l'amende.
.
a priori au meme titre qu'un pv pour exces de vitesse le proprietaire reste financierement responsable des infractions...
re
non, le stationnement dangereux ne relève pas des articles L 121-2 et 3 du code de la route .. le titulaire de la carte grise n'est pas redevable ..gman2 a écrit :a priori au meme titre qu'un pv pour exces de vitesse le proprietaire reste financierement responsable des infractions...