La question a peut-être déjà été posée maintes fois mais je me permets de vous la poser à tous tout de même..
J'ai prêté mon véhicule à mes parents pour un WE et voilà que je reçois un PV Amende pour vitesse mesurée 102 retenue 96 pour une vitesse limitée à 90 km/h. La carte grise du véhicule étant à mon nom, c'est bien sûr moi qui ai reçu le PV.
Juste pour préciser il s'agit d'une portion de route à 2x2 voies qui porte à confusion sur la limitation de vitesse effective..
Le Radar fixe en question est celui-ci. http://www.radars-auto.com/emplacements ... -fixe-n59/.
Il semble que ce radar prend les images par l'arrière mais je n'ai pas de confirmation là-dessus.. Quelqu'un le connaîtrait-il ou peut me confirmer que la photo est bien prise par l'arrière ?
Du fait que la photo semble être prise par l'arrière et pour éviter une perte de point à un de mes parents (je crois que c'est 1 point dans ce cas), puis-je leur répondre que je ne sais pas qui a conduit, donc sans dénoncer le vrai conducteur ?
Je sais qu'il faudra dans ce cas que je consigne le montant de l'amende...
Ou pour éviter tout "malentendu" et "convocation ultérieure" par les forces de l'ordre dois-je dénoncer le conducteur ??
Mes parents ont tous les deux l'ensemble de leur points et ce ne sont pas des fous du volant..
Merci pour vos lumières.
Patou