Mise en danger d'autrui par Euromaster Nanterre

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martinthibault
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 21, 2013 7:06 pm

Mise en danger d'autrui par Euromaster Nanterre

Message par martinthibault »

Bonjour à tous,

Mercredi 5 juin 2013 à 8H du matin, j’ai déposé ma voiture une Ford cougar modèle année 2000, afin de faire une inspection sur mes pneus, pensant à une micro fuite sur un des pneus arrière, chez Euromaster à Nanterre.

J'étais le 1er client.

J’ai demandé que mes 4 pneus soient vérifiés pour plus de sureté.

On m’a pris mon véhicule et expliquer que je pourrais venir le récupérer à 16H.

A 16H j’ai appelé le centre qui n’avait alors rien fait dessus, m'ont ils dis...
A 18H ils m’ont laissés un message sur ma messagerie, stipulant que je devais venir récupérer ma voiture, car ils m’ont dit ne rien avoir fait dessus, car un écrou ne pouvait pas se dévisser sur la roue arrière, le message je l'ai toujours sur mon Iphone avec le numéro de téléphone de Euromaster affiché.

Donc le jeudi 6 juin à midi je suis venu récupérer ma voiture.

Je n’ai rien payé, je n’ai pas de facture.

Le responsable de l’agence m’a remis les clefs en m’expliquant qu’un écrou de ma roue arrière ne pouvait pas se dévisser et que dans ces cas-là ils ne donnaient pas de suite, que c’était une procédure en interne et que ma voiture n’a pas été vérifié et qu’ils n’ont toucher à rien.

Je suis donc parti voir un ami pour m’aider, car je ne suis pas un spécialiste en mécanique, cet ami se situant à Guyancourt soit 23Km plus loin.
Dès les premiers km, j’ai entendu des bruits bizarres, je me suis arrêté à un car glass, sur la route.

Avec le patron nous avons vérifié la pression des pneus qui indiquaient 2.5 barres, il n’y avait donc aucun problème de gonflage.
J’ai donc continué ma route pensant que ce bruit pouvait être donc mécanique.

En prenant l’autoroute A12 dans la cuvette de Rocquencourt j’ai fait un rapide écart, j'ai faillis être embouti par un camion et j’ai fini en vrac sur la voie d’arrêt d’urgence alors que je ne roulais qu’à 50 km/h !

J’ai appelé l'agence de Nanterre, paniqué je leur demandé si ils avaient touché quelques chose, ils m’ont assurés que non, rien a été touché sur votre véhicule m’a-t-on répondu !!!

Alors comme ma voiture était dans un état impeccable, avant d’aller à l'agence de Nanterre, j’ai repris la route en roulant cette fois à 20Km/H.

Je suis arrivé tant bien que mal chez mon ami.

Celui-ci a de suite regardé l’état de mes roues, il manquait alors deux écrous à la roue avant droite et un autre sur chacune des roues !

J’ai alors immédiatement rappelé l'agence Euromaster de Nanterre, mon ami en est témoin, le responsable à continuer à me dire qu’ils n’ont rien touché !

Je ne comprends pas, je n’ai jamais eu le moindre accident avec ma voiture, elle a 141 000Km, roulait parfaitement bien jusqu’à Mercredi 5 juin, date à laquelle je l’ai amené à Euromaster et en sortant de celui-ci les écrous se seraient dévissés tous seuls ???

Je suis allé signaler à la police de Guyancourt le jour même cet incident, ils m'ont expliqués ne rien pouvoir faire, que ce n'étaient pas pénal.
Que comme je n'avais pas eu d'accident ils ne pouvaient pas intervenir.

J'ai alors appelé le lendemain Euromaster France, j'ai expliqué en détails mon problème avec leur agence de Nanterre, j'ai eu le responsable de qualité France au téléphone, à plusieurs reprises.
Celui-ci m'a expliqué qu'il s'occupait de la suite.
je lui ai envoyé un email, j'ai l'heure et la date de cet email, lui expliquant comment c'est arrivé.
Il m'a fait poireauté 2 jours, lorsque je suis revenu vers lui une enième fois, il m'a expliqué que tout était dans le circuit, que cela risquerait de prendre du temps.

Aussi via ma banque, je paye un suivi juridique possible, Pacifica, un abonnement à l'année, je les ai appelé.
La personne que j'ai eu en ligne a de suite rappeler ce fameux directeur de qualité, que je venais d'avoir en ligne et là changement de discours, apparemment il refusait de prendre en charge les réparations et envoyait le dossier à leur assurance.

Pacifica mon organisme de protection, a dépêché un expert et l'expertise a eu lieu le 17 juillet de ce mois.

Suite à l'examen des experts, il est clairement expliqué que la responsabilité d'Euromaster est engagé, de plus j'ai gardé le message sur mon Iphone du directeur de l'agence de Nanterre affirmant qu'ils n'avaient rien toucher car seules mes roues arrières ne pouvaient pas être retirer, à l'écoute de ce message par l'expert d'Euromaster celui-ci fut très surpris car seules mes roues avant ont des problèmes...

Et le message du directeur de l'agence de Nanterre est très clair et très lisible, seules mes roues arrières ont été touchées !

Hors c'est la roue avant droite qui a voulu se faire la belle toute seule...

Sur un plan technique :

- sur chaque roue, un boulon au moins, était émoussé.
- sur la roue avant droite, 2 boulons sur 4 sont partis durant le temps de roulage (20" maxi).
La conséquence directe, est le désaxe de la roue avant droite, entraînant une vibration forte.
Cette vibration forte à endommagé certaine pièces sur le train avant.

Aussi j'ai plusieurs questions :

La première dois je accepter seulement les réparations, sachant qu'Euromaster nanterre m'ont finalement cassé mes goujons puis remis sur la route ensuite, sachant très bien que j'irais obligatoirement à l'accident puisque je n'avais qu'un seul écrou sur la roue avant droite de bon ?

Dois je porter plainte contre eux ?

Que me conseillez vous ?

car je suis au chomage, j'étais en pleine construction de société, et là avec cet accident je n'ai plus de voiture, je suis donc l'incapacité de me déplacer et d'aller voir mes clients.

Je suis très désorienté, j'aimerais avoir des conseils.

Merci

Thibault de Rueil Malmaison.

gman2
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Inscription : mer. mai 18, 2011 2:57 pm

Re: Mise en danger d'autrui par Euromaster Nanterre

Message par gman2 »

que dit le / les rapport(s) d'expertise ?

en fait que souhaitez vous ?
remise en conformité ? (a priori ça doit être jouable facilement si les rapports d'expertise concluent au problème par euro master ).

au final c'est quand même surprenant qu'ils oublient de serrer (c'est fait en général au pistolet pneumatique) et ce sur plusieurs roues...
une je dis pas on fait tous des erreur mais 2 roues et 2 ecrous par roue... ca fait beaucoup...

d'autre part vous avez vérifié les pressions de pneus chez car glass mais n'avez pas vu qu'il manquait des boulons ?
un désaxe ça se sent quand même rapidement surtout sur un voiture qui a un peu d'age avec moins d'aide a la conduite qu’aujourd’hui...

au départ la micro fuite, pourquoi être allé chez un garage ?
c'est assez facile a vérifier sans frais, gonflage dans une station vous testez une semaine après voir si ça a perdu...
qu'est-ce qui vous a fait pensez a une micro fuite ?

en même temps vous avez aussi pris des risques avec une voiture qui presentait un comportement bizarre...
comme vous le dites vous n'etes pas mecano mais avez quand meme decide de continuer malgre tout...

Jeanmi
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Localisation : Nord bourgogne

Re: Mise en danger d'autrui par Euromaster Nanterre

Message par Jeanmi »

Pour pouvoir vous répondre correctement, il faudrait être clair dans vos explications...
Vous indiquez avoir déposé votre voiture pour un contrôle des 4 roues...; avez vous signé un ordre de réparation indiquant contrôle des 4 roues ?
Vous indiquez que le gérant du site de Nanterre vous a laissé un message stipulant que seules les roues AR ne pouvaient pas être retirées... et que l'expert était surpris puisque les goujons de roues étaient absents des roues AV !
Pour moi, c'est à peu clair si c'est bien comme cela que l'intervention s'est passée...; les roues avant ont été déposées, puis le mécano a voulu faire les roues AR, sans y arriver (mais pourquoi ???).
Voilà pourquoi le directeur de l'agence dit que seules les roues AR ne pouvaient pas être retirées...; les roues AV ont bien été déposées, mais pas à l'AR.
Comme par hasard, c'est justement les goujons de roues AV qui posent problème et vu qu'il faut faire le lien entre la panne et l'intervention réalisée pour mettre en cuase la responsabilité du centre, le gérant le sait très bien et c'est pour cela qui essaye de se dérober.
Coup de chance pour vous, c'est d'avoir conserver son message...; sans lui, c'était cuit !!!
Vous n'avez pas d'ordre de réparation indiquant ce que vous vouliez (sous réserve), pas de facture prouvant qu'il y a eu intervention, donc heureusement pour vous qu'il y a ce message, la seule preuve qui confirme que vous êtes passé dans le centre.
A ce stade, le véhicule est immobilisé...; vous devriez réclamé au plus vite un véhicule de remplacement aux frais d'Euromaster le temps des réparations.
Je ne pense pas qu'il y ai eu réelle volonté de vous laisser repartir avec un véhicule dangereux...; je pense plutôt que les goujons de roues ont été mal serrés mais je ne comprends pas pourquoi la facture n'a pas été faite...

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