Bonjour,
j'ai légèrement mordu un rond point non matérialisé par un un terre plein. Il Sagit d'un très petit rond point dont il est difficile de faire le tour.
Un motard de la gendarmerie m’arrête et me colle un PV ou il mentionne "circulation à contre sens". Je crois que ceci correspond à un PV de 4°catégorie avec un retrait de points dont j'ignore le nombre.
j'ai l'intention de contester en précisant la réalité : "j'ai mordu la partie central du rond point matérialisé avec seulement de la peinture, avec ma roue arrière".
Je n'ai pas de témoins, j'était seul au volant.
Si l'accusation demeure retenu : Pouvez vous me confirmer la perte de points et le nombres ?
Quel serait l'issue en cas de contestation de ma part ?
je vous remercie pour vos réponses.
rond point mordu
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: rond point mordu
Bonsoir,
Vous avez en main l'avis de contravention où s'agit-il d'un PV électronique pour lequel vous allez recevoir cet avis ?
Circulation à contre sens n'existe pas en tant que tel au code de la route, la nature de la contravention doit être définie différemment.
Vous avez en main l'avis de contravention où s'agit-il d'un PV électronique pour lequel vous allez recevoir cet avis ?
Circulation à contre sens n'existe pas en tant que tel au code de la route, la nature de la contravention doit être définie différemment.