Voiture ne démarre plus apres reparation.

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mohamed

Voiture ne démarre plus apres reparation.

Message par Mohamed »

Bonjour,

j'ai enmené ma Renault Grand Scenic 2004 au garage pour un probleme au niveau de la ventilation.

la voiture est resté trois jours au garage et le jour où je dois récupérer la voiture je consate que la ventilation fonctionne bien mais que la voiture ne démarre plus.

je retourne au garage pour le lui faire remarquer, un des ouvrirers m'accomagne pour vérifier le probleme et au final ne trouve pas d'ou vient la panne.

le patron me dit qu'il ne sait rien faire et que je dois me rendre aupres d'un garage Renault.

Bref, je dépose une voiture qui roule parfaitement bien et la retourve qui ne demarre plus.

j'ai fait appel à un garage renault qui m'a diagnostiqué le probleme. Cela viendrait du verrou de sécurité. 531€ de réparation.

pensez vous que je peux porter plainte contre mon garagiste?

merci pour votre aide.

gman2

Re: Voiture ne démarre plus apres reparation.

Message par gman2 »

plainte non mais lui demandé de régler le devis... ou de reparer mais si il ne sait pas faire....
donc il faut faire un courrier en recommande avec le devis renault pour retracer les faits.

demandez le reglement à l'amiable du devis sans quoi vous devrez passer par une expertise...
(si pas de Protection juridique vous en aurez pour 450 / 500 euros en moyenne, pas sur que ce soit interessant)

si expertise il ne faut pas touchez au vehicule te ne pas le faire reparer.
vous avez bien la facture des travaux effectués par le garage ?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: Voiture ne démarre plus apres reparation.

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Surtout qu'il faut reussir a prouver le lien entre les 2 problemes
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre