Bonjour, tout le monde. J'ai confié mon véhicule à mon garagiste pour un changement de collecteur d'admission. Apres un essai routier par le garagiste une forte vibration moteur est apparue. Le garagiste en question a pensé aux injecteurs. N'étant pas équipé des outils diag, il a confié le véhicule à un sous-traitant. Bilan un injecteur changé, mais le problème de vibration reste non résolu.
Etape 2, déculassage du moteur pour contrôle de soupapes (RIEN) Au final il confie le véhicule en concession et résultat : volant moteur plus faisceau injecteur à remplacer.
Apres tout ça, beaucoup de frais engagés par le garagiste et sans résultats. Quels sont mes recours sur la facture qu'il va me présenter, sans que le véhicule soit en état de rouler.
Merci d'avance
vibration moteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: vibration moteur
avez vous dicute avec le garage ?
que propose t-il ? quelle est la situation ? le devis ? etc...
que propose t-il ? quelle est la situation ? le devis ? etc...
Bonjour, oui j'ai discuter avec le garage, je n'ai pas eu de devis et il va me demander de réglé tous les frais engagés!!!
mais le véhicule ne fonctionne toujours pas correctement
mais le véhicule ne fonctionne toujours pas correctement
pas de devis ? pas d'ordre de reparation ?
donc il va falloir qu'il prouve pourquoi il vous facture autant...
vous avez eu une facture apres la premiere intervention ?
mais il va etre dur aussi pour vous de dire pourquoi vous l'avez amené...
il va falloir regler ca à l’amiable.
on le répéte souvent mais il est impératif d’établir un ordre de réparation 'est une base "contractuelle" en cas de suite.
quel est le montant qu'il a annoncé ?
donc il va falloir qu'il prouve pourquoi il vous facture autant...
vous avez eu une facture apres la premiere intervention ?
mais il va etre dur aussi pour vous de dire pourquoi vous l'avez amené...
il va falloir regler ca à l’amiable.
on le répéte souvent mais il est impératif d’établir un ordre de réparation 'est une base "contractuelle" en cas de suite.
quel est le montant qu'il a annoncé ?
Bonjour, le montant est de 1800€ environ!!! sans les réparations a venir!!!
oui j'ai une facture pour la première intervention
oui j'ai une facture pour la première intervention
L'échange du collecteur, c'est bien, mais quel était votre problème initial ?
Y avait il déjà cette vibration ?
Si oui, vous aurez du mal à contester la facture si le problème est résolu...; si la vibration est apparue suite à l'intervention du garage, il y a donc effectivement loisir à contester la facture, mais il aurait fallu le faire de suite sans attendre les réparations qui doivent rester à la charge du garage, à condition de faire le lien entre son intervention et l'apparition du problème (comme cela, je ne vois pas...).
Y avait il déjà cette vibration ?
Si oui, vous aurez du mal à contester la facture si le problème est résolu...; si la vibration est apparue suite à l'intervention du garage, il y a donc effectivement loisir à contester la facture, mais il aurait fallu le faire de suite sans attendre les réparations qui doivent rester à la charge du garage, à condition de faire le lien entre son intervention et l'apparition du problème (comme cela, je ne vois pas...).