Bonjour,
je suis tombé en panne pendant mes vacances donc loin de mon lieu résidence.
ma voiture a été réparé dans un garage à proximité du lieu de panne (garage 1).
2 mois plus tard ma voiture tombe en panne.
j'ai donc fait donc diagnostiqué et réparé rapidement ma voiture par mon garagiste habituel près de chez moi (garage2).
d'après lui la panne venait vraisemblablement du garage 1 qui a endommagé un fil électrique lors de la réparation.
ma question est donc puis je me faire rembourser ma facture du garage 2 par le garage 1 au nom de la garantie main d’œuvre?
merci par avance pour vos réponses.
Garantie Main d'oeuvre
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Garantie Main d'oeuvre
non car vous avez reparé depuis.
il aurait fallu retourner voir le garage ou faire une expertise ou avoir son aval pour faire réparer ailleurs et a ses frais.
la c'est juste la version du garage 2. rien en dit qu'elle soit vraie et comme c'est réparé plus possible de vérifier.
il aurait fallu retourner voir le garage ou faire une expertise ou avoir son aval pour faire réparer ailleurs et a ses frais.
la c'est juste la version du garage 2. rien en dit qu'elle soit vraie et comme c'est réparé plus possible de vérifier.
merci pour votre réponse,
comment aurais je pu avoir l'avale du garage qui se trouve à 800km de chez moi.
ou par qui faire faire une expertise dans ce cas sachant qu'avant diagnostic je ne savais pas que le garage 1 était en cause?
le rapatriement m'aurait couté bien plus cher et le temps de réparation aurait été bien plus long...
comment aurais je pu avoir l'avale du garage qui se trouve à 800km de chez moi.
ou par qui faire faire une expertise dans ce cas sachant qu'avant diagnostic je ne savais pas que le garage 1 était en cause?
le rapatriement m'aurait couté bien plus cher et le temps de réparation aurait été bien plus long...
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Il arrive assez souvent que le premier garage soit mis en cause car la panne est identique ce qui permet au proprietaire de poser la question de la demarche a suivre...si il s'agit d'une panne differente c'est sur que ca n'est pas evident comme ca n'est pas evident de determiner la responsabilite du premier garage d'autant que par experience des garagistes qui racontent n'importe quoi a leurs clients sont malheureusement bien plus nombreux que les garagistes honnetes...et tous les reportages que l'on voit a la tv le prouvent...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"