Dois-je payer une réparation, qui n'a pas résolu la panne?

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pascal30

Dois-je payer une réparation, qui n'a pas résolu la panne?

Message par Pascal30 »

Bonjour,
Je m'appelle Pascal, et possède une BMW118d. récemment un bruit anormal est apparue et a empirer rapidement, avec la pédale d'embrayage qui faisait comme des rebonds des lors que je l'utilisais. Je suis passais à la concession pour le signaler au chef d'atelier et lui laisser la voiture. Il est monté dans l'auto a démarré, mis le pied sur la pédale d'embrayage et constaté le problème. Il me dit que c'est le volant moteur qui est en train de lâché. C'est un peu ce que je pensais, et lui parle aussi du problème de distribution sur les moteur de type N47. Il me confirme que l'on entend un léger sifflement en plus du bruit anormal.
Deux jours après il m'envoie deux devis, pour chaque intervention. Je retourne le voir pour signer le devis du volant moteur, car d'une part je n'ai pas l'argent pour tous faire et d'autre part il m'a dit que la chaine de distribution sifflait que légèrement et pouvait tenir un peu plus longtemps.
Ils ont donc remplaçaient le volant moteur et l'embrayage comme convenu, (au passage la voiture a environ 106000Km ). Puis m'on appelé pour me dire qu'il y avait toujours le même problème. La panne n'étant pas le volant moteur, mais que ça doit-être la distribution.
Ma question est dois-je payer cette facture pour une intervention?
Pour l'instant la voiture est sur leur parking, le temps de trouvé les fonts pour faire la distribution, qui n'est pas pris en charge chez BMW France alors que le problème est connue chez eux!!!!
Merci d'avance de m'aider.

Jeanmi

Re: Dois-je payer une réparation, qui n'a pas résolu la pann

Message par Jeanmi »

Normalement, non, puisque le garage est soumis à une obligation de conseil et surtout de résultat !
Puisqu'il s'est planté dans son diag, il n'a plus qu'à changer la distribution à ses frais pour régler le problème par ailleurs connu sur ce type de moteur, avec l'aide du constructeur (qu'il fasse une demande à qui de droit).
Quand un concessionnaire veut faire quelque chose, il peut toujours y arriver, peu importe le moyen, mais ce n'est pas votre problème.
Tapez du poing sur la table, petite lettre RAR de mise en demeure pour que votre véhicule soit réparé à leurs frais (concession + constructeur), pas forcément avec prise en charge à 100 % car dans ce cas, vous n'avez pas de facture, donc aucune preuve de l'intervention, ni garantie constructeur...

Pascal30

Message par Pascal30 »

Je te remercie pour ta réponse, demain soir je suis en congés donc dès lundi matin j'irais au garage. Et je vous tiendrais au courant pour la suite. Désolé d'avoir un peu tarder a répondre je suis en période des moissons.

cannibal

Message par cannibal »

toujours dans cas de panne NON resolue
à qui appartient de payer les premieres pieces changées avec resultat infrectueux
à qui appartient de payer les autres pieces qu'il fallait changer afin que la panne soit resolue? garage ou proprietaire du vehicule

Répondre