bonjour
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre
la situation est un peu longue à expliquer, mais j'ai affaire à un garagiste qui connaît la loi et je ne sais plus quoi faire...
j'ai acheté une laguna de 2003 avec 172 000 km pour 1950 euros le 04/04/2014 avec une garanti de 3 mois moteur et boite
3 semaines après l'achat, casse moteur le garagiste change le moteur mais ne me donne aucune information sur le nouveau moteur (kilométrage,provenance)
1 mois plus tard casse turbo, le garagiste reprend la voiture, fais la réparation la aussi aucunes informations. 2 jours après le turbo recommence à siffler et le moteur a grosses fuites d'huile
je décide d'aller dans un autre garage: un garage renault agréé pour faire un point sur la voiture, et savoir ce que le 1er garagiste a fait (ou pas). Résultats: fuite d'huile au niveau du carter et de la boite de vitesse, durite du turbo percé;je fais changer tout ça pour 1100 euros auprès du garagiste renault
cette après midi le turbo a à nouveau cassé, le 1er garagiste me propose de réparer à nouveau la voiture... il sait qu'en faisant ça il évite que je puisse le poursuivre. Mais je suis sur qu'il va m'installer des pièces de récupération qui ne fonctionneront pas longtemps et quand la garanti sera bien dépassé...
j'aimerai qu'il reprenne la voiture et me rembourse les frais que j'ai eu car il m'a installé un moteur de mauvaise qualité...
que puis je faire?
garagiste incompétent
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: garagiste incompétent
je comprend pas l'intervention renault a eue lieu mais le turbo a encore cassé ?
que dit renault suite a cette nouvelle casse ?
que dit renault suite a cette nouvelle casse ?
Re: garagiste incompétent
j'ai fait appel à l'assistance juridique que propose le site pour 70€, j'ai menacé le vendeur d'avoir recours au tribunal(c'est un résumé), il a choisit de me rembourser l'intégralité prix d'achat + travaux effectué chez renault
merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire
PS et oui! le turbo à encore cassé même après intervention de renault...
merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire
PS et oui! le turbo à encore cassé même après intervention de renault...