Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
j'ai un besoin d'aide car la je ne sais pas quoi faire
Voila j'ai vendu, il y a 3 semaines, ma voiture (une fiat punto d 60cv ELX de 2001).
CT ok, toutes les factures pas de gros problèmes particuliers apart que la voiture ne tenais pas le ralenti le matin a froid, ce que j'ai signalé a la personne qui m'a acheter la voiture!!
Et aujourd'hui, soit 22 jours plus tard la personne me rappelle en me disant que la voiture est en panne que c'est la pompe a injection et qu'il faut refaire la distribution en même temps soit 1500€ de réparations sachant que j'ai effectué ces même réparations début 2013 soit il y a 1 an et demi (factures a l'appuie!!)
La personne me réclame remboursement et veut me rendre la voiture!!! J'ai proposer de payer une partie de la facture mais non elle veut me rendre la voiture et réclame remboursement!!!
Pas du tout ... pour annuler une vente il faut demontrer l'existence d'un vice caché...le garage peut donner un avis sur une panne mais ce n'est pas son role de determiner si ca releve d'un vice caché...c'est celui d'un expert
donc si j'ai bien compris pour annulé la vente et donc pouvoir etre rembourser il faut que la personne qui ait acheter mon véhicule puisse prouver par une expertise que au moment de la vente la panne était bien la?? sachant pertinament que je n'ai pas cacher le problème de calage au ralenti a froid!
tidauphin a écrit :donc si j'ai bien compris pour annulé la vente et donc pouvoir etre rembourser il faut que la personne qui ait acheter mon véhicule puisse prouver par une expertise que au moment de la vente la panne était bien la?? sachant pertinament que je n'ai pas cacher le problème de calage au ralenti a froid!
grosso modo, oui, c'est ça.
deux questions : quel prix de vente, quel kilométrage à la vente ?
et savez vous s'il a roulé durant les 22 jours ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
tidauphin a écrit :prix de vente 1700€ et kilométrage 159000km.
Oui il a roulé depuis l'achat
pour moi, il essaie de vous la faire à l'envers. Il n'est pas content et cherche de bonnes fausses excuses pour vous faire reprendre la voiture. Toujours pour moi, résistez, vous n'êtes pas exposé à un quelconque risque, vu l'âge et le kilométrage de la voiture, il est quasi certain qu'il y a un tas de pièces d'usures prêtes à céder ... La vente est faite, le CT était bon, il a roulé, basta. En outre, si le mécano a commencé à bricoler le moteur, c'est cuit pour lui.
Je laisse d'autres intervenants habituels donner leur sentiment.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
j'ai été honnête car moi il m'arrivais d'avoir du mal a démarrer le matin qu'elle ne tienne pas le ralenti mais cat je lui ai dit à la vente!!!
Apparemment tout les jours elle ne pouvais pas démarrer et elle a caler sans pouvoir redémarrer au milieu de la route et ca ca ne me l'a jamais fait!!!
Elle m'appelle tout les jours et m'envoie des message tous les jours pour savoir quand est ce que je la rembourse c'est un peu pesant j'avoue
j'ai chercher sur le net et j'ai trouver l'article 1641 du code civil "le défaut doit etre inconnu de l'acheteur au moment de la vente, s'il en a connaissance celui-ci ne pourra s'en plaindre ultérieurement" c'est valable dans mon cas? Puis-je le lui citer pour qu'elle comprenne et peut etre me laisser un peu tranquille