Annulation de vente.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
schizm

Annulation de vente.

Message par schizm »

Bonjour et merci pour ce service.

J'ai échange ma voiture (Z3) il y a deux mois contre un JEEP car cette voiture est rechercher donc vente rapide.

mercredi 03/12/2014 j'ai vendu la JEEP avec le contrôle technique -6 mois n'indiquant rien (pas de problème de rouille) et (voiture de 23ans)
aujourd'hui samedi 6, l'acheteur de la JEEP me demande d'annuler la vente suite a la découverte de rouille perforante au niveau du longeron arrière.
je ne voudrai pas reprendre cette voiture car je me suis engager sur une autre voiture.
je ne sais pas les risque et ce que j'ai a craindre. je ne savais pas pour la rouille car le contrôle technique étais bon.

pouvez vous m'aidée.

Merci pour votre aide

momoto

Re: Annulation de vente.

Message par momoto »

le meilleur conseil qu'on peut vous donner c'est de repondre a votre acheteur qu'une annulation de vente ne peut etre obtenue qu'en presence d'un vice caché...c'est donc a votre acheteur de faire faire une expertise pour le demontrer et vous serez convoqué peut etre que le centre peut etre mis en cause car il a omis de preciser la corrosion perforante sur son controle...

Jeanmi

Re: Annulation de vente.

Message par Jeanmi »

Si le contrôle n'a rien vu, c'est quand même bizarre, à condition que la "rouille" soit vraiment perforante !
Cela implique qu'il y a un trou net, et que l'on est pas dans la corrosion superficielle normale sur un véhicule de ce type vieux de 23 ans...
Donc, le seul conseil à vous donner, c'est d'aller voir votre ancienne voiture ou de la faire venir dans le centre de contrôle où elle est passée pour voir le problème.
Attention, cela ne sert à rien de ne rien faire et de mettre la tête dans le sable car tôt ou tard, cela vous reviendra de toute façon.

Répondre